09/09/2024
Ma chère Laura, ma Xena,
Un an déjà. Un an sans toi, et pourtant il n’y a pas un jour où je ne pense à toi, où ton rire ne résonne pas quelque part dans ma tête. Qui va maintenant m'accompagner à minuit pour une choucroute ? Il y a tant de souvenirs, et même nos disputes me manquent.
Nous formions une amitié improbable, toi et moi, mais elle a tenu bon. Malgré nos caractères, tu as toujours été d’un soutien sans faille, une présence précieuse et forte. Je me souviendrai toujours de nos brunchs des "3 Grâces", gargantuesques, avec Litchi du dimanche matin, de ta soupe de topinambour si réconfortante, de ton amour des produits sourcés et savoureux. Tu avais cette passion contagieuse pour les bons ingrédients.
Je n'oublierai pas ce retour d'un get-together où, allongée sur ton canapé, tu t’étais contentée de lever les bras en réclamant "à boire", ou ce cambriolage qui nous a toutes les deux beaucoup touchées. Il y a aussi ce fameux concours Masterchef où tu avais présenté tes OEG "orgasmiques", sans oublier ce moka pour ton BEP pâtissier qu’on a dû "se sacrifier" pour manger à nous 3 . Puis il y a eu ce key lime pie géant, ces spaghetti boulettes mémorables, et tes religieuses au sirop d’érable qui rivalisaient avec celles de Carl.
Comment oublier cette omelette ratée, à 5h du matin, cuite au micro-ondes dans du beurre salé (quelle idée, quand même !) ? Et ce faux départ en Écosse !?. Tant de souvenirs. Tant de moments où je repense à toi avec un sourire, malgré l'absence.
Passer devant tes boutiques aujourd'hui est révélateur de tout ce que tu as accompli avec ton travail acharné. Je suis fière d'avoir participé à cette aventure.Je revois nos soirées où, une coupe de champagne à la main, on cherchait ensemble des noms pour tes cookies. Nos marches nocturnes, à discuter de concepts, de production, et de ton envie d’offrir le meilleur à tes "filles", tes salariés.
Et bien sûr, comment ne pas évoquer tes fameux tests de recettes de cookies qui finissaient immanquablement par un pho, certes on n'avait pas celui de Celine, mais peu importe l'heure, tout pour compenser tout ce gras et ce sucre.
Merci pour tout. Tu resteras toujours là, avec nous.