TRACE Pèlerin

TRACE Pèlerin communication et promotion des œuvres musicales chrétienne et documentaire .

10/01/2025

SITUATION ACTUELLE DE LOS ANGELES
LES INCENDIES DE FORÊT EN CALIFORNIE

Le nombre total de décès reste inconnu, selon le shérif du comté de Los Angeles ; certaines zones semblent « comme si une bombe avait été larguée » L'incendie de Palisades s'est propagé sur près de 27 miles carrés et a détruit plus de 1 000 structures, ce qui en fait le plus destructeur jamais enregistré à Los Angeles.

LA RÉACTION DE RÉVÉREND Pasteur Carlos Baruti SUR LA DÉMISSION DE SON ASSISTANT Pasteur Paul Ndembo  Le Pasteur Carlos B...
04/01/2025

LA RÉACTION DE RÉVÉREND Pasteur Carlos Baruti SUR LA DÉMISSION DE SON ASSISTANT Pasteur Paul Ndembo

Le Pasteur Carlos Baruti responsable de l'Eglise Baruti Tabernacle, n'a pas tardé à réagir après avoir appris la démission du Pasteur Paul Ndembo survenue ce vendredi 3 janvier 2025 en fin de soirée.

Dans un message audio qui circule deja, l'homme de Dieu Carlos Baruti Kalala, exhorte ses fidèles et appelle le peuple de Dieu à rester dans l'attitude de prière.

Dans cette correspondance de 3 pages réceptionnée ce vendredi 3 janvier, l'homme de Dieu évoque 4 points essentiels qui lui auraient poussé à cette démission, notamment :
1. L'actuelle gestion de l'église qui ne lui convainc pas
2. La politique dans l'église
3. Le manque de confiance
4. La liberté

Nous vous rappelons que le Pasteur Paul Ndembo a soutenu sa démission par quelques citations du Prophète William Branham.


_________________
Joseph Bosna ✍️

🇨🇩   : Haut-Katanga : la ville de Lubumbashi fait face à une criminalité GRANDISSANTE. TRACE Pèlerin
02/12/2024

🇨🇩 : Haut-Katanga : la ville de Lubumbashi fait face à une criminalité GRANDISSANTE.

TRACE Pèlerin

🇨🇩   : Le procureur général Firmin Mvonde est accusé d’avoir acheté une maison de 900 000 euros à Bruxelles. Le ministre...
24/11/2024

🇨🇩 : Le procureur général Firmin Mvonde est accusé d’avoir acheté une maison de 900 000 euros à Bruxelles. Le ministre Constant Mutamba informe l’opinion sur l’ouverture des enquêtes par l’ANR, la CENAREF et l’IGF concernant ce dossier. À suivre.

TRACE Pèlerin

🇨🇩  : Le M23 oblige la population de Butare à quitter son village (notable)La population du village Butare, dans le terr...
22/11/2024

🇨🇩 : Le M23 oblige la population de Butare à quitter son village (notable)

La population du village Butare, dans le territoire de Rutshuru serait sommée depuis trois jours par le M23 de quitter l’entité pour trouver refuge ailleurs. D’après un notable de la région, Isaac Kibira, le mouvement rebelle prétexte que cette localité du Nord-Kivu est en pleine zone opérationnelle.

Isaac Kibira ajoute que les habitants partent dans la précipitation depuis mardi pour se diriger vers Kirumba, Tongo, Bambu et d’autres villages. Même la structure sanitaire du village vient de fermer ses portes, ajoute ce notable.

Il qualifie cette situation de dramatique et de violation des droits de l’homme, appelant le Gouvernement et les organisations régionales à tout mettre en œuvre pour empêcher ces pratiques de la part des rebelles.

Il n’y a pas longtemps, d’autres populations du même territoire de Rutshuru, notamment de certains autres villages des chefferies de Bwito et de Bwisha, avaient été obligées par les rebelles d’abandonner leur village pour aller s’installer ailleurs.

TRACE Pèlerin

🇰🇵CORÉE DU NORD : Kim Jong-Un accuse les Etats-Unis d'attiser les tensions et met en garde contre une guerre nucléaire. ...
22/11/2024

🇰🇵CORÉE DU NORD : Kim Jong-Un accuse les Etats-Unis d'attiser les tensions et met en garde contre une guerre nucléaire. (KCNA)

TRACE Pèlerin

🇨🇩   : 6 SUSPECTS ARRÊTÉS POUR VANDALISME AU MAUSOLÉE DE PATRICE LUMUMBA La police congolaise a arrêté six personnes pou...
22/11/2024

🇨🇩 : 6 SUSPECTS ARRÊTÉS POUR VANDALISME AU MAUSOLÉE DE PATRICE LUMUMBA

La police congolaise a arrêté six personnes pour un cambriolage et des actes de vandalisme en début de semaine au mausolée de Patrice Lumumba, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Joseph Bosna TRACE Pèlerin

🇨🇩  : Le ministère public requiert trois ans de prison contre Seth Kikuni TRACE Pèlerin Joseph Bosna
21/11/2024

🇨🇩 : Le ministère public requiert trois ans de prison contre Seth Kikuni

TRACE Pèlerin Joseph Bosna

Guy-Patrice Lumumba a dit, mardi 19 novembre, attendre la réponse du Gouvernement après la profanation du mausolée de so...
20/11/2024

Guy-Patrice Lumumba a dit, mardi 19 novembre, attendre la réponse du Gouvernement après la profanation du mausolée de son défunt père.

Il a ainsi réagi depuis Paris (France) au lendemain du déroulement de cet incident survenu à la Place de l’Echangeur de Limete, à Kinshasa...


TRACE Pèlerin Joseph Bosna

🇨🇩RDC : Cri d'alarme pour 100 000 habitants de Lubero privés d'eau potable (Médecin) Joseph Bosna
18/11/2024

🇨🇩RDC : Cri d'alarme pour 100 000 habitants de Lubero privés d'eau potable (Médecin)

Joseph Bosna

Un mot pour le couple  Et n'oubliez pas pour votre soutien a l'Artiste Isaac Bukasa Officiel  en lui accordant nos votes...
17/10/2024

Un mot pour le couple

Et n'oubliez pas pour votre soutien a l'Artiste Isaac Bukasa Officiel en lui accordant nos votes et pour ceux de nos proches

N’oublie pas de partager et clique avec moi sur ce lien partageons et votons

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇https://shinegospelawards.com/vote/

TRACE Pèlerin
_________________
Joseph Bosna ✍️

🇨🇩   Au moins trente-deux personnes ont été tuées en l’espace de trois mois dans des attaques armées perpétrées par les ...
09/10/2024

🇨🇩 Au moins trente-deux personnes ont été tuées en l’espace de trois mois dans des attaques armées perpétrées par les rebelles des ADF dans la chefferie Babila Babimba au territoire de Mambasa, (Ituri).

Ces chiffres ont été publiés mardi 8 octobre par les acteurs de la société civile locale et des défenseurs des droits de l’homme signalant aussi le déplacement de plus de huit mille civils.

John Vuleverio, l’un des activistes des droits humains, indique que certains ont trouvé refuge à Beni, et d’autres vers Mambasa centre.

Ces acteurs ont également alerté sur l’occupation par ces rebelles, de plusieurs entités à vocation agricole dans cette région.
Ils expliquent que la situation sécuritaire reste volatile sur l’ensemble du groupement Bakaheku, à 140 kilomètres de Mambasa-centre à la suite de l’insécurité causée par l’activisme de ces ADF.

D’après eux, cette agglomération subit quotidiennement des attaques répétées par ces rebelles et leurs alliés Mai-Mai qui terrorisent la population, notamment, les agriculteurs.

Le dernier cas est celui survenu dans la nuit du 4 au 5 octobre dans le village Luhindi où ils ont commis plusieurs exactions contre les civils et ont incendié plusieurs maisons.

Pour John Vuleverio, ce bilan pourrait être revu à la hausse car plusieurs localités restent encore sous occupation de ces rebelles.

Des notables de cette entité demandent aux FARDC et à leurs alliés UPDF, d’intensifier les opérations dans cette région surtout dans des villages sous occupation des rebelles pour les mettre hors d’état de nuire.

Les efforts de Radio Okapi pour avoir la réaction de l’administrateur du territoire au sujet de ce bilan de la société civile n’ont pas abouti.

TRACE Pèlerin

Address

Cape Town

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when TRACE Pèlerin posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to TRACE Pèlerin:

Share