Optimale

Optimale Le meilleur du cinéma LGBTQ Optimale.fr Le meilleur du cinéma gay et lesbien ! Notre catalogue Films et Séries Tv disponible en DVD et VOD.

SO FILM ❤️ SEBASTIAN, actuellement au cinéma ! "SEBASTIAN intéresse jusqu’au bout, notamment grâce à son acteur principa...
11/04/2025

SO FILM ❤️ SEBASTIAN, actuellement au cinéma !

"SEBASTIAN intéresse jusqu’au bout, notamment grâce à son acteur principal, . À l’instar d’un Harris Dickinson révélé en 2017 dans l’excellent Beach Rats de Eliza Hittman, Ruaridh Mollica, acteur italo-écossais, s’émancipe dans un rôle audacieux tout en finesse, sans jamais fanfaronner, avec dans son regard cette profonde inquiétude, un effroi du monde qui semble le placer constamment au bord de la rupture et qui le rend particulièrement attachant."

La presse ❤️ SEBASTIAN, actuellement en salles ! Pour trouver votre séance : bit.ly/prog-Sebastian
10/04/2025

La presse ❤️ SEBASTIAN, actuellement en salles !

Pour trouver votre séance : bit.ly/prog-Sebastian

AVoir ALire ❤️ SEBASTIAN, actuellement en salles ! "Le cinéma de Mikko Mäkelä gagne en maturité avec ce scénario nuancé ...
10/04/2025

AVoir ALire ❤️ SEBASTIAN, actuellement en salles !

"Le cinéma de Mikko Mäkelä gagne en maturité avec ce scénario nuancé et troublant, double mise en abyme autour des thèmes de la prostitution et de la littérature. Une bonne surprise."

Intégralité de l'article : https://www.avoir-alire.com/sebastian-mikko-makela-critique

Troiscouleurs ❤️ SEBASTIAN, actuellement au cinéma ! "Un jeune Londonien s’inspire de son expérience de travailleur du s...
09/04/2025

Troiscouleurs ❤️ SEBASTIAN, actuellement au cinéma !

"Un jeune Londonien s’inspire de son expérience de travailleur du sexe pour écrire. Ce deuxième long métrage spleenétique réalisé par (« Entre les roseaux », 2017) pose des questions pertinentes sur l’autofiction.

Fan de l’écrivain Bret Easton Ellis, Max, l’auteur d’une autofiction aussi originale et effrayante que le roman Lunar Park, écrit par son idole, aimerait que son premier roman ait autant d’ampleur, qu’il puisse éviter toutes les idées reçues attenantes au genre autobiographique (narcissisme, exploration des traumas, élitisme bourgeois…). Tandis qu’il s’inspire de ses nuits d’es**rting avec des hommes plus âgés et sous le pseudo de Sebastian, ses éditeurs aimeraient justement qu’il tire son récit vers plus de sensationnalisme – ce qui traversait ses premiers écrits.

Mais progressivement, de rencontres en rencontres avec ses clients, lui imagine plutôt que son manuscrit devrait raconter le travail du sexe comme une activité de l’ordre du care – une relation liée au soin, basée sur l’échange – puisque c’est comme ça que lui la vit.

Max ne voudrait pas être cet auteur qui vampirise ses sujets, mais au contraire célébrer un sentiment de communauté, parler aussi du vécu de ces hommes g**s – c’est assez fascinant comme Mikko Mäkelä filme d’abord les scènes de sexe comme des séquences d’écoute.

Au final, il s’interroge même sur son pseudo, sur l’idée de se cacher derrière puisque lui cherche avant tout l’authenticité. Le film pose alors cette question de l’écrivain face au business de l’édition, mais plus encore de l’artiste négociant avec les compromis."

Merci Pop and films 🙏"Par sa subtilité, son recul, sa finesse vis à vis de son sujet, son caractère hyper sensible et ét...
09/04/2025

Merci Pop and films 🙏
"Par sa subtilité, son recul, sa finesse vis à vis de son sujet, son caractère hyper sensible et étonnamment sensuel, SEBASTIAN est une totale réussite qui émeut et entête."

Intégralité de l'article : https://popandfilms.fr/sebastian-de-mikko-makela-doubles/

Le Nouvel Obs ❤️ SEBASTIAN, actuellement en salles : "un film vertigineux sur une double vie, entre ambition et troubles...
09/04/2025

Le Nouvel Obs ❤️ SEBASTIAN, actuellement en salles : "un film vertigineux sur une double vie, entre ambition et troubles sexuels"

"Le jour, Max, jeune Ecossais, est journaliste et écrivain en herbe. Le soir, dans le but d’étoffer sa première fiction romanesque, il devient Sebastian, es**rt élégant et cultivé pour hommes mûrs. C’est sur ce chemin de traverse entre ambition et troubles sexuels où il s’égarera peu à peu que le cinéaste finlandais Mikko Mäkelä, auteur d’« Entre les roseaux » (2019), le suit. Feutrée, la mise en scène capte avec sensualité le vertige de cette histoire."

06/04/2025

🔥 SEBASTIAN, un film sans tabou sur le milieu de l’es**rting et les relations gay intergénérationnelles.

Au cinéma le 9 avril.

03/04/2025

✍️ Jeune aspirant-écrivain, Max vend aussi ses charmes sur des sites d’es**rting sous le pseudonyme de Sebastian. En secret, il utilise cette expérience pour nourrir son premier roman, intitulé « Sebastian ». Parviendra-t-il à maintenir ce fragile équilibre dans sa double-vie ?

SEBASTIAN, au cinéma le 9 avril.

💿 DES PAILLETTES DANS LES YEUX en nouveauté DVD & VOD👉 https://optimale.fr/film/des-paillettes-dans-les-yeux/🎆Doom, un m...
02/04/2025

💿 DES PAILLETTES DANS LES YEUX en nouveauté DVD & VOD

👉 https://optimale.fr/film/des-paillettes-dans-les-yeux/

🎆Doom, un musicien doué au fort potentiel, et Glitter, un jeune artiste de cirque libre d'esprit se rencontrent durant l'été et entament une romance passionnée. Leur rêve de gloire et de paillettes s’intensifie au rythme de leur amour. Mais leur relation se trouve rapidement mise à l'épreuve par les défis du monde de la musique. Alors qu'ils cherchent à percer dans cette industrie, leurs ambitions et leurs personnalités contrastées créent des tensions, forçant chacun à confronter ses aspirations et ses désirs.

01/04/2025

💓Comme ses clients le lui font remarquer, Sebastian n’est pas un es**rt comme les autres. Loin de s’en tenir à du « sexe mécanique », il fait preuve d’authenticité, de tendresse, d’humanité… Quel est le sens de cet investissement émotionnel rare ?

SEBASTIAN, au cinéma le 9 avril.

Address

Chittagong Division

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Optimale posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share