Protégeons nos campagnes, Stop béton.

Protégeons nos campagnes, Stop béton. Collectif citoyen de Fy (Aywaille) créé pour sensibiliser des dérives de l'urbanisation sauvage et pour, à terme, préserver l'ensemble paysager du hameau.

07/11/2025
01/11/2025

Appel à l’aide !
Fy, hameau de la commune d’Aywaille, a besoin de VOUS ! Mettre un 👍🏻, un ❤️ ou un 🥰 sur une publication, c’est bien mais ça reste virtuel ! Aujourd’hui, on vous donne l’occasion de passer du virtuel au factuel. On VOUS donne l’occasion d’être VIVANT !
FY a besoin de vous!
Alors soutenez nous et opposez vous à la création d’une cité en pleine campagne !

Attention!
L’enquête publique s’achèvera le vendredi 21 novembre 2025 à 11H00.

Ne traînez pas, cliquez ci-dessous et prenez votre plus belle plume 🪶

https://occuponsleterrain.be/2025/10/29/aywaille-protegeons-fy-de-la-voracite-de-thomas-piron/?fbclid=IwY2xjawNy7IpleHRuA2FlbQIxMQBicmlkETBGV0N2Z0lidUg3NXdYckpVAR7n1pTp7UI3v4unYse5woau0Jcy2FmUm_AXf4Z2XH03ekoeZEcecgVW6gD9gw_aem__ZBgGqNhoLW3FyEUqoomrA

Si on laisse faire Thomas & Piron, on pourra dire adieu à cette merveille de la nature 🦌 😢
25/10/2025

Si on laisse faire Thomas & Piron, on pourra dire adieu à cette merveille de la nature 🦌 😢

L’enquête publique est ouverte du 22/10 au 21/11.Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Com...
22/10/2025

L’enquête publique est ouverte du 22/10 au 21/11.
Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal d’Aywaille.

NOUS NE BAISSONS PAS LA GARDE ! 😡💪😡💪😡Thomas & Piron pas à FY ! Acte 2 : octobre 2025🦌🌲🦡🌳🐗Cliquez sur la photo pour lire ...
19/10/2025

NOUS NE BAISSONS PAS LA GARDE ! 😡💪😡💪😡
Thomas & Piron pas à FY ! Acte 2 : octobre 2025🦌🌲🦡🌳🐗
Cliquez sur la photo pour lire la vidéo ▶️

Quand les animaux nous expliquent le projet de lotissement du Thomas&Piron à FYSuivez nous sur Facebook: Protégeons nos campagnes, Stop béton.

Bonjour la toile,Bonjour les Aqualiens,Bonjour les aqualiennes,Nous avons été informé par courrier de l’Administration C...
15/08/2025

Bonjour la toile,
Bonjour les Aqualiens,
Bonjour les aqualiennes,
Nous avons été informé par courrier de l’Administration Communale que THOMAS & PIRON envisage d’introduire un nouveau projet sur une parcelle réduite de 1,6ha (sauf erreur de ma part) de 10 habitations. Nouveau projet sous les 2 ha pour ne pas à avoir à argumenter une étude d’incidence sur l’environnement (technique perfide de la part de l’auteur du projet). Nous verrons les détails et nous nous tenons prêts.
Nulle doute que les 6000m2 restants seront lotis dans un second temps et les terrains communaux voisins dans un troisième temps.
L’état des finances communales sur le dernier exercice (cf la présentation du directeur financier de la commune lors d’un conseil communal récent (ouvert au public pour votre bonne information))est tel que la seule option que le pouvoir communal espère utiliser pour limiter la casse est la vente de terrains communaux.
Un deuxième round est donc au planning et s’annonce d’ores et déjà passionnant !

Sans doute un signe !
22/06/2025

Sans doute un signe !

Contexte international et agriculture locale : LE MONDE EST UN VILLAGE ! Les dernières élections américaines ont largeme...
20/03/2025

Contexte international et agriculture locale : LE MONDE EST UN VILLAGE !
Les dernières élections américaines ont largement déstabilisés l’équilibre géopolitique mondial. De plus en plus d’état d’Europe envisagent un réarmement pour assurer leur sécurité. Cette sécurité ne doit pas se limiter pas au seul secteur militaire. Le secteur alimentaire est lui aussi important pour l’ensemble de la population, civile y compris. En cas de conflit, la paralysie des flux tendus de marchandises sera chose aisée. Les organisations syndicales l’ont compris. En bloquant les centres de distribution, les étales sont vides en moins d’une semaine. Assurer la pérennité des petites exploitations agricoles devient un enjeu stratégique du premier niveau de pouvoir, les communes, pour assurer une certaine sécurité alimentaire de la population. Notre bourgmestre, agriculteur lui-même, ne peut être insensible à cet argument qui tous les jours devient un peu plus palpable. Réduire les surfaces agricoles nourricières pour des projets temporaires est de tout temps et encore plus à l’heure actuelle dénué de toute logique. En espérant que l'avenir me donnera tord !

Adres

FY
Aywaille
4920

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Protégeons nos campagnes, Stop béton. nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen