Women's Football News

Women's Football News Suivez toute l'actu du foot féminin en Belgique et dans le monde. Plus qu'un média, un état d'esp

La 3ème journée de Lotto Super League.Malheureuses à la maison contre les Brugeoises il y a une semaine, les KAA Gent La...
20/09/2025

La 3ème journée de Lotto Super League.

Malheureuses à la maison contre les Brugeoises il y a une semaine, les KAA Gent Ladies, avec les premières minutes💥 de Jozefien Demedts âgée de 16 ans, ont brillé dans la "Provincie Limburg" en s'imposant 0️⃣-2️⃣. Surtout Emma Van Britsom✅️. Elle a, d'abord, envoyé directement dans le but un second corner obtenu suite à une longue transmission de Silke Speeckaert et une fulgurance de Roos Willemsen au duel avec Gwyneth Vanaenrode (58ème). Puis, pour conclure une remarquable prestation collective, la joueuse de 27 ans a alerté sur le côté droit Jasmien Mathys dont le centre fut, malencontreusement, repris par Luna Vanhoudt, malchanceuse sur ce coup. (84ème).

A Aalter, les joueuses de Jacques P***k ont été contraintes de concéder un partage blanc malgré une deuxième période très probante contre les ouailles d'Audrey Demoustier, 0️⃣-0️⃣. Si les goals ont manqué, les chances de but ont, quant à elles, été très nombreuses de chaque côté. Le spectacle fut, donc, au rendez-vous durant 90 minutes alors que Marie Elferink, active au Club YLA depuis 2019, a réussi l'exploit💥 d'arrêter deux penalties. Du côté des Essevee Women, Nadège François était, cette fois, titulaire et cumule déjà 7️⃣9️⃣ minutes de temps de jeu tandis que Hillary Damman, bien protégée par une défense en béton armé🧱, a signé une seconde "clean-sheet" d'affiliée, en arrêtant, elle aussi, un pénalty.

Quant aux joueuses de Calogero Villardita, elles n'ont pas manqué leurs débuts à la maison, 4️⃣-1️⃣. Amber Barrett a inscrit un doublé (17ème, 38ème), entrecoupé d'une rose🌹 d'Anisa Ademi (27ème), et d'une autre d'Aoife Colvill (42ème) pour clôturer le récital au cours duquel Claire O’Riordan, Justine Blave, Lola Wajnblum et Kadidia Traore ont été les lanceuses d'alerte pour le Standard Femina. On n'oubliera pas de souligner, aussi, la 1️⃣ère titularisation d'Elsa Godfroid, passée par le RC Villers-La-Ville Officiel, et les premières minutes en Lotto Super League de l'Aubeloise Emma Ernst et de la magnifique et flamboyante Léa Détail. Du côté des Campinoises de Karim Didi, la Néerlandaise Hendrina Van Walsem avait, pourtant, réussi à égaliser très rapidement après l'ouverture du score à la suite d'une frappe du droit qui a surpris Alyssa Fernandez (23ème).

➡️Le programme du jour :

R Standard CL 🆚️ Club Brugge, 13h30.

SV Zulte-Waregem 🆚️ KVC Westerlo, 16h.

RSC Anderlecht 🆚️ KRC Genk, 19h.

➡️Ce dimanche :

KAA Gent 🆚️ OH Leuven, 15h.

Le programme de la 4ème journée en D1 Nationale.Trois teams n'ont pas encore perdu la moindre unité en cours de route. L...
19/09/2025

Le programme de la 4ème journée en D1 Nationale.

Trois teams n'ont pas encore perdu la moindre unité en cours de route. Les Essevee Women ont poursuivi leur belle dynamique en s'imposant, 0️⃣-3️⃣, chez les Campinoises de Mol grâce à Eva Vandevelde (7ème), Océane Grange (9ème) et Myrthe Van Ooteghem (90ème+1). Les Famkes Diksmuide Oostende, dirigées par Maarten Beele, ont, de leur côté, pris le meilleur, 1️⃣-0️⃣, sur des Malinoises réduites à 10 après l'exclusion de Louise Rillaert (77ème). Si les visiteuses ont loupé un pénalty, Kim Vanhaste a envoyé, quant à elle, un coup de tête rageur au fond des filets suite à un corner d'Angelique Veracx (66ème). Les espoires des RSCA Women ont, également, brillé face aux Limbourgeoises de Bilzen. Esthée Maerschalck (37ème), Rebecca Maravall Almqvist (73ème) et Jolien Verhoeven sur pénalty (88ème) ont trouvé le chemin des filets, à l’instar de Femke Jacobs (57ème) et Shana Raïs (84ème) qui étaient, toutes deux, parvenues à rétablir la parité, 3️⃣-2️⃣.

Juste derrière cet infernal trio, deux équipes demeurent invaincues (7/9). Les Olsa Brakel Ladies enchaînent les probantes productions même si les "Louves"🐺 de la RAAL Women auraient pu prétendre à mieux qu'une première défaite, après 1️⃣0️⃣8️⃣6️⃣ jours d'invincibilité en championnat, au vu d'une seconde période fort convaincante. Néanmoins, Elle Decorte (55ème, 70ème) a pu fêter son 1er doublé de la saison et Jana Van Den Berghe une 1ère "clean-sheet", 2️⃣-0️⃣. Quant aux KVK Tienen Dames, Marit Max (16ème) et Serena Balck (78ème) ont continué à faire tourner la machine à plein régime face à de valeureuses Standardwomen, 2️⃣-0️⃣.

Les espoires du Club YLA présentent, également, un bilan presque parfait (4/6) après être rentrées à la maison avec un 1️⃣er succès de Woluwé, tandis que les jeunes d'OH Leuven Women ont engrangé leurs premiers points en venant à bout des "Dragonnes"🐉 sur un score assez sévère par le biais de Lily Hoekx (2ème), Jinthe Schepers (32ème, 40ème), Lili Verstrepen (39ème) et Liesanne Loose (87ème). Cependant, Les Ladies du RAEC Mons ont été récompensées de leur bravoure lorsque Manola Galofaro a rentabilisé in effort de Perrine Balant (62ème).

Les Côtières du KSV Bredene ont, elles aussi, obtenu un beau succès, 0️⃣-5️⃣, grâce à Margo Dufour (21ème), Jinthe Dierick (55ème) et Araya Vandenbussche (64ème, 73ème, 90ème) contre les Limbourgeoises de Maasmechelen qui ne se sont pas déplacées à Woluwé ce vendredi soir et actent, par conséquent, un 3ème forfait, alors que les Bredenoises n'étaient malheureusement pas en nombre suffisant pour remonter sur le terrain après les citrons et un score déjà très lourd en faveur de Leuven.

➡️Les rencontres de ce samedi :

DV Bilzen United 🆚️ FWDM Oostende, 15h.

KV Mechelen 🆚️ Club Brugge, 16h15.

R Standard CL 🆚️ RSC Anderlecht, 17h.

RAA La Louvière 🆚️ KVK Tienen, 17h.

RAEC Mons 🆚️ VC Moldavo, 17h30.

SV Zulte Waregem 🆚️ Olsa Brakel, 18h30.

Le programme de la 2ème journée en D2 ACFF.Après deux journées, seules les "Sang et Marine" de Liège ainsi que les "Jaun...
19/09/2025

Le programme de la 2ème journée en D2 ACFF.

Après deux journées, seules les "Sang et Marine" de Liège ainsi que les "Jaunes et Bleues" de l'Union poursuivent leur parcours sans-faute🔝. Les joueuses de Raphaël Quaranta sont venues à bout des très vaillantes players du BX Brussels qui ont répétés les offensives jusqu'au terme du temps additionnel alors que celles de Raymond Loose se sont imposées sur un score étriqué dans le fief de la belle équipe du RCS Sart Tilman. Deux résultats marquants qui prouvent que les filles du RFC LIEGE RED MARINE et de l'Union Academy sont, clairement, de réelles candidates aux places d'honneur.

A la rue Pierre Schlosser d'Anderlecht, l'entreprenante Marine Rosala (10ème) a, d'abord, perforé l'axe, imitée ensuite par Marine Nihart (16ème) pour répondre à l'ouverture du score de Marie Pels qui a défloré son compteur-but cette saison après 5 petites minutes à peine, 1️⃣-2️⃣. Quant à l'Unioniste Pauline Te Kolste, elle se sent à la maison🏠 au Stade de la rue de la Belle Jardinière d'Angleur où elle avait, déjà, marqué une de ses 7 roses🌹 il y a un an. Lors de cette seconde journée, elle a remis le couvert à quelques minutes de la mi-temps en offrant, cette fois, un précieux succès à ses copines et, en prime, une première "clean-sheet" à Juliette Verhulst, 0️⃣-1️⃣.

Derrière ce duo dont le choc est prévu le 4 Octobre prochain, c'est un peu la bouteille à encre avec 7 formations nanties d'un succès chacune. Honneur aux promues de l'Entente Jeunesse Fléron qui ont obtenu face aux Espoires de Woluwé une 1️⃣ère victoire historique💥 dans les divisions Nationales grâce à Chloé Palm (68ème).

Quant aux autres nouvelles venues de l'US Beauraing 61 à ce niveau de compétition, elles attendront encore un peu avant de lever les bras au ciel. Chez Les Féminines de la RUS Loyers, les Famennoises, certes privées des services d'Isabella Mernier blessée lors du match initial alors que Sandra Rollin a subi le même triste sort durant le derby de la Province de Namur, ont coulé dès l'entame des hostilités lorsque Aurore Trinaux a exploité, d'un contrôle-frappe parfait, un long ballon de Léna Reniers (5ème), avant que la très estimable Colyne Theys n'isole sur sa gauche Elyne Arcoly pour faire le break d'une reprise parfaitement croisée en toute fin de match (81ème). Un succès, 2️⃣-0️⃣, que les Loyersoises attendaient depuis 3️⃣3️⃣7️⃣ jours. Évidemment, cette rencontre disputée à un rythme très lent n'a jamais atteint des sommets, mais ces 3 points font du bien.

Bravo, surtout, à Shirley Solheid qui a réussi à conserver ses filets inviolés une première fois en ce début de nouvelle campagne. Un véritable exploit💥 tellement cette jeune talent de 1️⃣9️⃣ ans a toujours dû se débrouiller seule derrière une défense passoire, qui tourne à 3 buts encaissé en moyenne, incarnée par l'acariâtre Valentine Hannecart qui multiplie les erreurs de placement ainsi que les déchets techniques match après match.

Malgré les piteuses saisons et les galères vécues à la rue Comognes de Loyers, Shirley Solheid est restée fidèle au matricule 5160, quitte à mettre en péril sa carrière. Elle est, toujours, restée stoïque. Elle a fait front par sa capacité à bien lire les centres et s’imposer dans les airs, limitant ainsi les occasions dangereuses. Surtout, l'ex internationale U17 distribue avec précision sur courtes et moyennes distances, en lançant les attaques, sans hésiter à attirer le pressing pour ensuite accélérer le jeu. Il faudra bien une portière au TOP pour éviter une nouvelle relégation au cercle de la RUSL. Shirley et son regard espiègle, on l'aime❤️.

Outre les Beaurinoises qui auront une nouvelle belle opportunité d'engranger, chez elles, des premiers points contre les très enthousiasmantes Picardes du Stade Mouscronnois, deux équipes ont lancé leur saison le week-end dernier en partageant l'enjeu, 2️⃣-2️⃣, même si les filles du C.S.Pays Vert - Officiel ont, sans doute, raté le coche avant les citrons🍋 après s'être montrées à la fois, efficaces grâce à Julie Dupont (17ème) et Coline D'Haeyer (32ème) ainsi que malchanceuses en touchant la barre. Par la suite, celles du FC Irlande Auderghem ont mis une pression constante en finissant par obtenir la juste récompense de leurs efforts par l'entremise de Florence Delacre (64ème) et de Monica Zubiria Lipperheide (74ème).

➡️Les rencontres de ce samedi :

RCS Charleroi 🆚️ EJ Fleron, 17h.

FCFWS Woluwé 🆚️ RCS Sart Tilman, 18h.

US Beauraing 🆚️ Stade Mouscron, 18h30.

BX Brussels 🆚️ RUS Loyers, 20h.

RFC Liège 🆚️ CSPV Ostiches-Ath, reporté suite à la concurrence de la rencontre masculine entre le FC Liège et le RSC Anderlecht au même endroit.

R Union Saint-Gilloise 🆚️ FCI Auderghem, reporté suite à la "journée sans voiture" à Bruxelles.

HISTORIQUE - OHL se qualifie pour la nouvelle phase de ligue unique à 18 équipes après son nul contre le FC Vorskla Polt...
19/09/2025

HISTORIQUE - OHL se qualifie pour la nouvelle phase de ligue unique à 18 équipes après son nul contre le FC Vorskla Poltava.

Elles l'ont fait. Les OH Leuven Women ont assuré l'essentiel avec cette présence parmi les grandes, aux dépens du club Ukrainien, en faisant match nul (0-0) sur sa pelouse du King Power at Den Dreef Stadion, après sa victoire lors du barrage aller (2-0). Il suffisait de gérer cette avance, elle ont tout maîtrisé à la perfection. Elles vont, clairement, inciter des milliers de petites filles à répéter pareil exploit majuscule à l'avenir🆙️.

Prudentes logiquement dans le jeu, elles ont laissé le ballon et les occasions à leurs adversaires, qui se sont créées les meilleures chances de but. Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est ce sentiment de maîtrise absolu✅️, cet impression d'avoir fait le match qu'elles souhaitaient faire, avec énormément de maturité tactique✅️, alors qu'elles sont quand même des novices à ce niveau-Ià.

Viktoriia Radionova a, vite, donné le ton🎶 d'un tir hors de la cible après moins de 2 minutes du kick-off, avant un coup de tête d'Olga Osipyan à la suite d'une phase arrêtée de Yana Kalinina (6ème). Si les citoyennes de la Stad Leuven ont réagi timidement par l'entremise d'une percussion côté gauche d'Isabella Dekker et d'un corner de Jeslynn Kuijpers, Roksolana Kravchuk a, de nouveau, montré l'étendue de sa palette technique pour une frappe sur le toit du but de sa capitaine (18ème). Puis, Lowiese Seynhaeve a, véritablement, sauvé ses couleurs d'un scénario catastrophique en écartant du pied😱 une reprise instantanée d'Iryna Kotiash trouvée au second poteau par Maryna Shaynyuk (23ème).

Les ouailles d'Arno Van Den Abbeel se sont, à leur tour, montrées très menaçantes lors d'une mirifique action latérale mêlant Isabella Dekker, Jeslynn Kuijpers et Aurélie Reynders qui a subi les foudres⚡️ de Maryna Shaynyuk alors que Kim Everaerts n'a pu cadrer, dans la foulée, sa reprise de la tête (28ème). Aurélie Reynders a, ensuite, mis la portière Kateryna Samson, fatalement plus tranquille qu'il y a une semaine, au supplice d'un tir bondissant (34ème). Puis, Jeslynn Kuijpers, pourtant bien isolée par Lowiese Seynhaeve via Jeslynn Kuijpers, a dévissé sa frappe tandis que Isabella Dekker, l'ex des KAA Gent Ladies, passée par plusieurs clubs de renom aux Pays-Bas🇳🇱, a encore apeuré la gardienne d'en face, de façon plus aérienne pour clore ce premier acte (42ème).

Même si Julie Biesmans a, encore, dû jouer aux pompiers🚒 d'une tête plongeante et rageuse pour éteindre une nouvelle étincelle⚡️ des joueuses d'Ilya Andrushchak, ce 3ème quart d'heure laissait, déjà, augurer une deuxième période plus sereine. Durant ces 45 dernières minutes, les Louvanistes ont, comme attendu, repris leur train de sénatrices de manière à endormir leurs rivales et, surtout, leur gestion parfaite des débats en se procurant, aussi, plusieurs occasions franches d'ouvrir le score, à l'image des initiatives d'Isabella Dekker, avec Jeslynn Kuijpers d'abord, avec Kim Everaerts ensuite, avant un autre essai de la trentenaire longtemps passée par le PSV Vrouwen qui a léché l'angle supérieur du but😱 de Kateryna Samson.

Néanmoins, un coup de casque bien senti de Kateryna Korsun, après une transversale d'Anastasiia Voronina suivi d'un corner et d'un tir de Viktoriia Radionova qui a frôlé le dessus de la barre, a fait frémir le nombreux public présent pour cet événement💥 majeure de l'année 2025. S'il a manqué une pointure à Kateryna Korsun afin de reprendre victorieusement une phase arrêtée létale de Maryna Shaynyuk pour une faute de Jeslynn Kuijpers (57ème), les idoles de tout un pays n'ont plus vraiment été inquiétées par la suite si ce n'est sur trois envois repoussés coup sur coup tout à la fin, qui ont agi comme une piqûre de rappel à la vigilance accrue‼️.

Un autre point de satisfaction de cette soirée magique est la gestion optimale🔝 de l'effectif par un staff performant. On reconnaît les grandes équipes à la taille de leur collectif. Ce jeudi soir, les filles de la capitale du "Vlaams Brabant" ont, une fois de plus, prouvé qu'elles formaient une très grande team, elles vont toutes dans la même direction et ça se voit. Dès sa montée au jeu, Alixe Bosteels a failli rassurer définitivement tout le stade🏟 à la faveur d'un mouvement idoine initié par Zenia Mertens, parachevé par Isabella Dekker ainsi que Ioanna Papatheodorou (74ème), entrée aussi à l'aube de l'ultime quart d'heure.

Un peu plus t**d, Arno Van Den Abbeel a lâché les fauves, Manon Heremans et Kadhiya De Ceuster à l'approche du "money-time", puis Flo Hermans dans le temps additionnel. La physionomie du match n'était, dès lors, plus la même tant l'importance de ces players s'est immédiatement faite sentir. Elles ont apporté de l'oxygène🌬 et de nouvelles idées lumineuses🌟 face à un FC Vorskla bien en place et volontaire. Ces jeunes pépites ont, grandement, aidé à garder le rythme et permis d'avoir plus de contrôle afin de pouvoir basculer d'un côté à l'autre plus facilement.

Notamment, Manon Heremans, montée sur le ground la bave aux lèvres. Si elle est capable de se créer seule des occasions sur sa seule énergie, que dire de cette action, entre extrême puissance et finesse délicate, où elle enrhume Anastasiya Kumeda avant de lancer Alixe Bosteels. Cette fulgurance, qui allie récupération, robustesse et clairvoyance, est un parfait résumé de la joueuse qu'elle est devenue. Désormais, il ne pouvait, très clairement, plus rien arrivé de bien fâcheux à cette équipe enjoleuse, surtout que Kadhiya De Ceuster a, comme d'habitude, éclairé le jeu, tout en exerçant un pressing constant sur ses adversaires et en semant un climat de terreur dans la surface de vérité (82ème), avant qu'un missile💣 de Linde Veefkind ne flirte avec le poteau (86ème). Terrifiant.

MISSION ACCOMPLIE. On en avait, carrément, marre de commenter la C1, saison après saison, sans jamais vibrer⚡️ avec une équipe issue du pays🇧🇪. On a, vraiment, kiffé cette soirée et toute cette fin d'été. De l'intensité, de la verticalité, des incessantes projections des milieues, l'occupation probante de l'espace libre et les courses diagonales des latérales, aussi. Quelle classe, quelle qualité technique. On va, maintenant, savouré sans modération l'Automne et peut-être, également, un beau Printemps Européen.

Toutes sont, en tous cas, prêtes, Juliette Demol, Nel Neyrinck, Janthe Ruymen, Jinthe Schepers, Axelle Van Besauw et Pia Bosmans, également. Elles sont pleines d'espoir✅️ et remplies de motivation✅️ pour créer quelques gigantesques surprises face aux cadors Européennes car ces filles-là ne doutent vraiment de rien. Elles veulent poursuivre le rêve💥. Et pourquoi pas jusque la finale prévue à l'Ullevaal Stadion d'Oslo en mai 2026. Avec elles, tout est vraiment possible🆙️.

Europa Cup - Anderlecht connaîtra son adversaire du 2ème tour ce vendredi à 15h00, avant les 1/8èmes de finale prévus le...
18/09/2025

Europa Cup - Anderlecht connaîtra son adversaire du 2ème tour ce vendredi à 15h00, avant les 1/8èmes de finale prévus les 11-12 et 19-20 Novembre 2025.

En C2, les RSCA Women étaient très tranquilles au moment d'aborder la manche retour au Van De Wielestadion🏟 après leur cinglant succès, 0-5, obtenu à Limassol il y a une semaine. Il a suffit à la troupe de Wouter Artz de prendre ce match au sérieux et de respecter le plan de jeu, déjà, parfaitement exécuté à l'Antonis Papadopoulos Stadium🏟 de Larnaca où un rythme élevé avait été bien tenu durant 90 minutes. En plus de donner du temps de jeu aux jeunes pépites telles Manon Baert, déjà buteuse au match aller pour rappel et sur le terrain durant 45 minutes au retour, Lise Bal entrée à dix minutes du terme à l'Aris Limassol F.C et Béatrice Martone autrice de 28 minutes convaincantes ce mercredi soir à Deinze, alors que Alyssa Van de Poel a signé une seconde "clean-sheet" après celle de Aude Waldbillig, cette nouvelle victoire renforce davantage encore le coefficient européen de notre pays🇧🇪.

Comme attendu, les "Mauves et Blanches" se sont, facilement, qualifiées pour le second tour qui se déroulera les 7-8 et 15-16 Octobre prochain. Au total des deux rencontres, les Anderlechtoises se sont imposées, 14-0, face aux vices-championnes de Chypre🇨🇾. À Deinze, Mickaëlla Cardia, la Française de 2️⃣5️⃣ ans formée à l'OMFéminines, a signé un quadruplé (1ère, 35ème, 75ème, 77ème), Vigdís Lilja Kristjánsdóttir un doublé (73ème, 83ème), tandis que Nikki Ijzerman (18ème), Rimantė Jonušaitė (44ème) et Amélie Delabre (45ème+1 sur pénalty) se sont contentées d'une rose🌹 chacune.

➡️Les résultats des rencontres jouées ce mercredi.

FCV Farul Constanța - HB Køge, 0-3.

KuPS Kuopio - FC Nordsjælland, 1-5.

Kolos Kovalivka - Vllaznia, 0-2.

ŽFK Spartak Subotica - FK Partizani, 3-0.

PSV Eindhoven - Rosenborg BK Kvinner, 4-0.

💥Nicky Evrard et Lore Jacobs ont presté respectivement 90 et 73 minutes alors que notre pépite Louize Haentjens était bien dans le groupe elle aussi.

Hibernian FC - FC Inter Milan, 0-1.

💥Marie Detruyer a joué 29 minutes et Tessa Wullaert 70.

Athlone Town AFC - Glasgow City, 0-3.

➡️Les matches de ce jeudi.

WFC BIIK-Shymkent - GC Frauenfussball, 8h.

SK Sturm Graz - AFC Ajax, 15h30.

ABB Fomget SK - SFK 2000 Sarajevo, 18h.

Un match pour entrer dans l'histoire, live 20h00 sur VTM et dans une ambiance de dingue au King Power🔥.En football, tout...
18/09/2025

Un match pour entrer dans l'histoire, live 20h00 sur
VTM et dans une ambiance de dingue au King Power🔥.

En football, tout va très vite dans tous les sens. Il y a quelques semaines, contre le SFK 2000 Sarajevo, les Louvanistes auraient pu passer à la trappe sans un coup de génie de Flo Hermans, suivi d'un autre de Kadhiya De Ceuster, deux des plus beaux fleurons du club, et on n’aurait pas eu grande-chose à y redire.

Mais les OH Leuven Women sont mirifiques, elles n'ont jamais abdiqué et, après avoir renversé les Suédoises du FC Rosengård, en livrant le match le plus abouti de toute l'épopée Européenne et en se montrant fortement séduisantes aussi, elles sont allées chercher leur ticket pour les barrages de la UEFA Women's Champions League, après laquelle la Belgique🇧🇪 court toujours comme la Hongrie🇭🇺, avec le FTC Női Labdarúgás, et la Pologne🇵🇱, avec le GKS Katowice Kobiety, d'ailleurs.

La pression est, donc, forte à 90 minutes d'un soir historique💥 pour l'ensemble du Football au Féminin Tricolore. À 21h45, toutes ces filles seront portés aux nues, ce sera clairement un match incroyable et elles sont terriblement impatientes d’y être, nous aussi. Un sentiment que partage, incontestablement, tout le pays désormais. Pour atteindre le bonheur absolu, elles afficheront, une fois encore, les valeurs qui les rendent si fortes et nous rendent tellement fiers : humilité✅️, travail✅️, esprit✅️, lutte✅️ en sentant ce beau maillot sur leur corps d'athlète déjà renommée.

Elles ont en tout cas tranquillement préparé ce match retour contre le FC Vorskla, elles sont prêtes car, depuis le 27 Août, elles affirment une double ambition : briller sur le terrain comme une équipe de haut niveau et s'imposer en Europe🇪🇺 comme une marque culturelle et universelle, après avoir été sacrées pour la 1️⃣ère fois en Belgique.

La direction, le staff et tous les membres du matricule 1️⃣8️⃣ sont en train de structurer un vrai club et toute une organisation pour se projeter sur le long terme. Ce n'est pas juste faire un résultat sportif, être champion, aller en Coupe d'Europe et, puis, voir ce qui se passe, qui importe. Non, tout le monde travail d'arrache-pied sur la durée, avec énormément d'émotion et de passion surtout. À OHL, on sait ce que signifie la formation, la pré-formation, l'engagement social et le développement commercial, tout est vraiment lié.

Il reste, maintenant, à faire le travail sur le terrain et à reproduire une performance aumoins similaire à celle d'il y a une semaine (0-2) en offrant une nouvelle "clean-sheet"💥 à Lowiese Seynhaeve protégée par une redoutable charnière Linde Veefkind - Zenia Mertens alors que dans l'autre surface, on pourra toujours compter sur le pouvoir de notre atout du présent et du futur, Aurélie Reynders, buteuse lors des deux dernières rencontres Européennes. Dans ce cas, la Champions League, et la musique🎶 qui va avec, nous la vivrons, enfin, en Belgique🆙️.

➡️Quelles seront les 9️⃣ invitées suprêmes à la table d'Arsenal, Lyon, le Paris SG, le Bayern Munich, Wolfsburg, Barcelone, Chelsea, Benfica et la Juventus pour un tirage au sort, déjà, prévu ce vendredi à 12h00 lors duquel les équipes seront répertoriées en fonction de leur classement au coefficient des clubs ? Quant aux perdantes, elles seront repêchées au 2ème tour de l'Europa Cup.

Ferencvaros - Valerenga Oslo, 16h (0-3).

Sporting Portugal - AS Roma, 17h30 (2-1).

Fortuna Hjörring - SKN Sankt Pölten, 18h (1-3).

FC Twente - GKS Katowice, 19h (4-0).

Atlético de Madrid - BK Häcken, 19h (1-1).

Austria Vienne - Paris FC, 19h45 (0-0).

Manchester United - Brann Bergen, 20h (0-1).

Real Madrid - Eintracht Francfort, 20h (2-1).

Deux équipes emballantes mais seules les Brugeoises sourient à la fin. Les belles Woluwéennes n’ont pas été loin de sign...
18/09/2025

Deux équipes emballantes mais seules les Brugeoises sourient à la fin.

Les belles Woluwéennes n’ont pas été loin de signer une 1️⃣ère victoire cette saison. Audacieuses dans le jeu, elles ont mené au score grâce à Daphné Wertbrouck (21ème) même si leurs invitées du Club YLA n’ont pas traîné pour recoller au score par l’entremise d’Elien Luyssen (28ème) avant de se faire renverser, dans le "money-time", par un coup de boule de Chionne Bonny suite à un corner de Klaartje Van Heuverswyn montée à l’heure de jeu (88ème). La troupe de Samir Bouachmir était, pourtant, en train de prendre le dessus sur leurs jeunes adversaires, 1️⃣-2️⃣.

Néanmoins, elles ne se sont nullement découragées. Au contraire, elles étaient déterminées à souhait pour refaire leur ret**d, mais l’arbitre leur a coupé, de façon incompréhensible, l’herbe sous le pied en leur accordant un coup franc bien placé avant de se raviser et siffler la fin de la rencontre après seulement 2 petites minutes de temps additionnel😱. Puis, il y a eu un autre grain de sable. La décision de Monsieur Redouan Touzghar de ne pas accorder de coup de réparation pour une faute subie par Mirte Chovau prise en sandwich par Chionne Bonny et Esmée Dejonckheere, à la suite d’une alerte d’une Clémence Burniaux très impactante dès son entrée sur le ground (84ème). Voilà un scénario🎬 qui dit tout de la cruauté du début de saison des "Rouges et Blanches", déjà, très malchanceuses contre les Famkes Oostende.

La bande de Sofie Tans était, pourtant, parée des plus belles intentions dès le début des hostilités. Quitte à se faire de grosses frayeurs, elles se sont attachées à ressortir par du jeu court pour étirer le bloc du Club Brugge et se créer des espaces en exploitant la vitesse⚡️ d’Alexia Dooms et d'Eugénie Verstraelen notamment. Avec de l’efficacité, en marquant sur leur 3ème occasion, et une énorme gardienne qui a fêté ses 2️⃣4️⃣ ans il y a un mois dans le but, le plan a bien failli fonctionner jusqu’au bout. Seule la réussite les a, vraiment, boudé une fois encore tandis que la nouvelle et excellente transfuge Myline Legros nous avouera lors de l'interview d’après-match🎤 :

"Nous aurions davantage dû utiliser notre expérience face à ces Brugeoises très fougueuses et entreprenantes".

De la ruse et du talent, l'étudiante en marketing n’en manque, pourtant, pas ; elle, qui s’est distinguée, entre autres, par deux interventions en tacles glissés dans sa propre surface. D’abord, pour éteindre un relais entre Elien Luyssen et Noor Persyn (68ème), avant d’écœurer à nouveau et de la même façon la première buteuse (72ème). En fin de premier acte, Martyna Rakowicz n’avait pas agi différemment pour empêcher Luz De Wolf d’agresser Sofie Tans (45ème+1).

Si les "Blauw en Zwart" ont pris rapidement la possession du cuir, les opportunités franches de but ont, toujours, été équitablement réparties entre les deux équipes. À la connivence létale entre Lieze Penny et Free Vanneste pour une première frappe cadrée, Alexia Dooms a, immédiatement, réagi en fonçant à vive allure sur son flanc. Florine Carlier a, alors, placé une tête piquée que la gardienne a difficilement repoussée sur Mirte Chovau qui n'a, toutefois, pu empêcher le retour de Chionne Bonny (8ème).

Luz De Wolf a, quant à elle, obligé Sofie Tans à sortir le grand jeu alors que le sens de la passe juste et au moment opportun de Florine Carlier a forcé Ameline Goemaere à un arrêt réflexe du pied pour empêcher Mirte Chovau d'ouvrir le score (16ème). C'est néanmoins ce qu'il allait se passer sur une action rondement menée par une Fyona Haegelsteen à la récupération et à la relance, une Florine Carlier en mode dragster, une Alexia Dooms habile de la tête pour prolonger intelligemment le cuir vers une Daphné Wertbrouck tueuse au second poteau, 1️⃣-0️⃣.

Malheureusement pour les fans du Stade Fallon🏟, la joie fut éphémère même s'ils se sont, encore, levés sur une frappe lointaine de Marie Van Ruymbeke, passée proche de la cible🎯. Quelques minutes plus t**d, la phénoménale Elien Luyssen s'est offerte un raid très dévastateur en s'appuyant au passage sur Charlotte Mfumu Mavanga. Elle a quasiment fait le travail toute seule, 1️⃣-1️⃣, avant de se rappeller, rapidement, au bon souvenir de Sofie Tans sur un mouvement divin sorti tout juste de l'imagination de Lieze Penny (31ème).

Cette fulgurance a, aussi, donné des idées à Charlotte Mfumu Mavanga qui a lancé la toujours très inspirée Noor Persyn vers le but. Si l'arbitre assistant levait son drapeau, le juge principal l'ignorait totalement et accordait, plutôt, un corner à Luz De Wolf, dont le danger fut écarté de la tête par la player tout-terrain Florine Carlier. Cette première période s'est, alors, clôturée par une belle action collective des joueuses du FC Fémina White Star Woluwe et une Ameline Goemaere très explosive dans sa sortie pour éteindre le feu (42ème).

Le second acte a mis du temps a démarré mais Eugénie Verstraelen s'est chargée d'actionner le réveil⏰️. La vraie patronne au milieu, ce fut bien elle, tant elle s'est montrée très mordante et particulièrement ingénieuse dans les intentions✅️, costaude dans l'intensité✅️ et précieuse pour sortir du pressing des Brugeoises✅️, même si elle a parfois manqué de précision pour enchaîner. D'abord, sur la gauche, elle fut contrée par Free Vanneste (58ème). Sur la droite, ensuite, elle a proposé un relais avec Mirte Chovau et Daphné Wertbrouck duquel Dieuwke Deblauwe avait tout compris (62ème), avant de louper un centre toutefois récupéré par Patricia Mutu bloquée par Noor Persyn (66ème).

Cette Internationale U17 a, alors, remis Sofie Tans au travail d'une tentative fusante (69ème) mais Eugénie Verstraelen voulait rester la maîtresse absolue💥 chez elle et s'illustrait d'un autre essai assez vicieux claqué au-dessus de sa cage par Ameline Goemaere (72ème). Les joueuses de Samir Bouachmir continuaient, allègrement, leur entreprise de démolition. Surtout, la cheffe de chantier, "Super Clem" Burniaux, dont la passe laser⚡️ pour Mirte Chovau a surpris toute l'arrière-garde des visiteuses si bien que Ameline Goemaere n'avait pas d'autres options que de balayer l'artiste de 22 ans, non sans recevoir un carton jaune🟨 (76ème). Sur le corner rapproché, Patricia Mutu a, astucieusement, prolongé le cuir de la tête vers Alexia Dooms dont l'essai a filé juste à côté avant un autre missile💣 envoyé par Clémence Burniaux.

Malgré ce temps fort des Woluwéennes, c'est poutant bien les citoyennes de la Stad Brugge qui ont trouvé la récompense de leur bravoure lorsque Chionne Bonny s'est élevé plus haut que tout le monde dans les 5,50 mètres, 1️⃣-2️⃣. Cependant, si les Brugeoises de Kevin De Haspe sont passées par un trou de souris pour empocher un premier succès dans cette D1 Nationale, elles n’ont rien volé et se sont montrées très convaincantes🔝.

Quant aux Woluwéennes, elles devraient être très vite à la fête, également, en étant aussi volontaires et séduisantes dans le jeu🔝. Surtout, elles sont très costaudes physiquement tellement elles se sont montrées de plus en plus cohérentes au fil du match. Incontestablement, elles ont énormément de qualité et de caractère pour résister aux cadors de cette D1 dont elles font partie. La jeune et délicieuse étoile🌟, Fyona Haegelsteen aussi. Perfectionniste, elle n'était pas très heureuse du contenu de sa prestation. Pourtant, défensivement, elle a tenu le choc du haut de ses 1️⃣7️⃣ ans et réalisé une prestation d'ensemble fort bien maîtrisée. Et c'était loin d'être facile avec de tels phénomènes, Free Vanneste et Charlotte Mfumu Mavanga, qui rôdaient souvent dans ses parages. Plutôt robuste au duel, elle a, peut-être, manqué d'un peu d'allant sur le plan offensif mais a réussi un sauvetage royal devant son but (38ème), en plus de quelques interventions défensives très propres. Et c'est bien tout ce que ses coaches lui demandent.

🔜Ce prochain samedi, les Brugeoises iront rendre visite aux KV Mechelen Dames sur le coup de 16h15 alors que les Bruxelloises accueilleront le Patro Eisden MM Ladies dès ce vendredi à 20h30.

📸Vrouwenvoetbal.

Adres

Bru

Telefoon

+32477505683

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Women's Football News nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Women's Football News:

Delen