24/11/2025
🔴 Pour cette 9ᵉ journée de la Celtiis Ligue 1, ce dimanche, Coton FC recevait les Buffles du Borgou pour un véritable choc du haut de tableau, un duel déterminant pour le leadership du championnat.
Pour cette rencontre, l’encadrement de Coton a procédé à un ajustement tactique majeur : 👇
▪️Rodrigue FASSINOU, latéral droit de formation, a été repositionné dans l’axe de la défense, aux côtés de son capitaine Souleymane Bachirou SIKA.
Récemment en regroupement avec les Guépards 🇧🇯, l’international béninois avait déjà été testé dans ce rôle axial par le sélectionneur Gernot Rohr lors d’un match test interne. Une expérience qui semble avoir porté ses fruits.
▪️Dans le même registre, Ibrahim OGOUNOLA, le dorsal 15 et véritable métronome du milieu de Coton FC, a également retrouvé sa position préférentielle. Hier, il a évolué en sentinelle, juste devant la défense centrale un poste qui correspond parfaitement à son profil et dans lequel il excelle. Son retour à ce rôle naturel a donné davantage d’équilibre à l’entrejeu et renforcé la solidité de l'équipe.
🎙️Alors, assiste-t-on au début d’un nouveau poste pour l’international béninois Rodrigue Fassinou ❓
Quoi qu’il en soit, les deux hommes ont été implacables dans leurs missions et ont largement contribué au résultat obtenu hier.