14/09/2026
IL N’Y A QU’UN SEUL CHEMIN POUR ENTRER EN CHRIST : CE N’EST NI PAR UN CREDO, NI PAR UNE DÉNOMINATION.
Ce n’est pas en disant : « Je suis baptiste », « je suis presbytérien », « je suis pentecôtiste », « je suis Branhamiste » ou encore « je suis de telle église ». Telle est la réaction du deuxième administrateur Arche Jean Kokolo depuis la ville de Kinshasa
36 Mais pour ce qui est d’aller au Ciel, vous devez passer par Jésus, car c’est Lui le Chemin. Il n’y a aucun autre chemin pour aller au Ciel, si ce n’est par Jésus.
Nous avons des chemins que nous appelons : “Notre dénomination.”
De nos jours, vous demandez à un homme : “Êtes-vous Chrétien?
— Oh, je suis méthodiste.”
“Êtes-vous Chrétien?”
37 “Je suis baptiste. Je suis presbytérien. Pentecôtiste, ou nazaréen, ou quelque chose comme ça.” Ce n’est pas ça la question.
38 Pour être un Chrétien, vous devez être en Christ. Il n’y a qu’un seul moyen pour vous d’entrer en Christ, et ce n’est pas par des credos ou par des églises, mais par le baptême du Saint-Esprit. Nous devons naître de nouveau. Et quand nous naissons de nouveau, alors nous sommes en Christ. Et si vous êtes en Christ, vous êtes dans le Chemin, car Il est le Chemin.
60-0604 - À qui irions-nous?
Rév. William Marrion Branham
Publié Michèe ir van