
01/05/2025
Est-ce réellement un "prank" ?
Depuis plusieurs semaines, une rumeur enflamment les réseaux sociaux et la presse sur la candidature possible de l'animateur le plus clivant de la télévision française à l'élection présidentielle de 2027. Avec l'arrêt de la chaîne C8 et de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna se permet de critiquer la classe politique de façon virulente.
Si ces prises de position ne sont pas au goût de tout le monde, elles semblent séduire sa grosse communauté, qui voit en lui un candidat crédible pour diriger la France. Entre son ego surdimensionné et sa popularité auprès des classes dîtes moyennes, le trublion du PAF ne cache même plus ses ambitions politiques, et ce malgré un flagrant d'expertise et de connaissance dans le domaine.
Il y a quelques semaines, Hanouna a envoyé un e-mail à son équipe pour déclarer qu'il songerait sérieusement à arrêter les médias pour se lancer en politique. Il en fallu peu pour que la presse et les experts s'enflamment sur une possible candidature de l'animateur. En plus de ça, il a accordé un entretien à Valeurs Actuelles pour partager ses inquiétudes sur la France et ses mesures pour aider le pays à se redresser. Un programme lunaire et plus que difficile à appliquer.
Après des jours de spéculations, Hanouna a démenti ces infos. Tout ceci ne serait qu'une farce pour se jouer des médias. Il a déclaré à l'antenne d'Europe 1 qu'il n'a pas l'intention de se présenter en 2027, et qu'il n'a pas l'ambition de devenir président (hormis peut-être celui du Paris Saint-Germain). Mais peut-on le croire ?
Il ne fait nulle doute que Celui accrédité en ce moment de 10% des intentions de votes souhaite y aller. Tout ceci n'a servi qu'à analyser la situation et voir s'il y a un vrai engouement autour de sa candidature. Selon les infos de Clément Garin, Hanouna n'a pas eu le choix de démentir afin de ne pas compromettre sa rentrée sur W9 et Fun Radio, mais surtout sa stratégie politique et de com.
Avec un parti nommé "Oxygène", il s'est entouré d'un expert en langage politique et de l'ancien communiquant d'Eric Ciotti. S'il y a un engouement pour sa candidature, il faudra s'attendre à une annonce officielle en avril 2026. Hanouna vers l'Élysée ? Rien que l'idée montre que la France a touché le fond...