
05/07/2025
Brad Pitt en pôle position.
Si la Formule 1 a toujours eu une belle réputation dans le milieu du sport automobile, elle a vu sa popularité s'accroître avec la série documentaire signée Netflix "Drive To Survie". Un phénomène qui a permis a la F1 d'attirer un nouveau public et de confirmer son statut.
Une compétition intense de haut niveau. Des voitures de course rapides à la pointe de la technologie. Des circuits incontournables. Des pilotes de légende. Du spectacle et du suspense tout au long de la saison. Voilà ce qui fait de la F1 l'une des disciplines les plus populairrs et suivis dans le monde.
Si Hollywood s'est déjà aventuré dans le milieu du sport automobile, Apple TV et la Warner s'associent à la Formule 1 pour une production cinématographique ambitieuse et coûteuse qui ressemble à un enorme coup marketing : "F1". Réalisé par un Joseph Kosinski à qui l'on doit l'excellent "Top Gun : Maverick", ce film est voulu comme une sorte de vitrine pour ce milieu.
Avec un budget ayant atteint 300 millions $, le metteur en scène a mis les petits plats dans les grands pour nous offrir une oeuvre immersive et intense. Il a tourné avec des petites caméras à la technologie inédite afin de resister aux conditions extrêmes d'une course. Une grande partie du film a été réalisé durant de vrais GP pour accentuer le sentiment d'immersion. De plus, Hans Zimmer s'est occupé de la musique du film.
Les acteurs ont appris à piloter une vraie voiture de course, et ont été entraîné par la légende Lewis Hamilton, qui est aussi producteur de ce blockbuster. Entre oeuvre de cinéma et publicité, Attendez-vous à un festival de cameos qui raviront les fans de la F1. Au casting, on retrouve la star Brad Pitt, Dawson Idris connu pour l'excellente série "Snowfall", Javier Bardem et Kerry Condon dans les rôles principaux.
"F1" raconte l'histoire de Sonny Hayes, qui était le prodige de la F1 des années 90 jusqu’à son terrible accident. Trente ans plus t**d, devenu un pilote indépendant, il est contacté par Ruben Cervantes, patron d’une écurie en faillite qui le convainc de revenir pour sauver l’équipe et prouver qu’il est toujours le meilleur. Aux côtés de Joshua Pearce, diamant brut prêt à devenir le numéro 1, Sonny réalise vite qu'en F1, son coéquipier est aussi son plus grand rival, que le danger est partout et qu'il risque de tout perdre.