05/10/2025
🇧🇪 UN EX-DÉPUTÉ FRONT NATIONAL EST PASSÉ AU MR DE BOUCHEZ ℹ️nfo exclusive de RésistanceS
---------------------------------------------------
🔎 Ce dimanche, une fois de plus, comme depuis plusieurs années déjà, le webjournal de l'Observatoire belge de l'extrême droite 🔻 RésistanceS, vous révèle, avec de nouvelles informations exclusives, que le Mouvement Réformateur, le MR de Georges-Louis Bouchez, abrite un nid de fascistes qui souhaitent, par négation de leur passé, se recycler en politique.
--------------------------------------------------
◼️ Ce samedi, la rédaction du média belge d'investigation Le Journal de RésistanceS est contactée au sujet d'une agression. Celle-ci s'est déroulée, mercredi dernier, en marge d'une manifestation, à Mons, pour protester contre l'arrestation illégale par l'État d'Israël de la flotille pacifiste internationale contre la guerre à Gaza.
Une maman belge et son fils, parce qu'ils portent un drapeau palestinien, sont violemment agressés. L'auteur des violences est un vieux petit monsieur. Il est hyperagressif et extrêmement vulgaire. Des propos racistes en direction du jeune garçon, métisse, sont lancés : « retourne dans ton pays », « tu n'es qu'un Belge de papier »...
🔵 L'AGRESSEUR EST UN MEMBRE DU MR
Plus t**d, la maman identifie la tête de l'agresseur sur Internet. Il se trouve sur des photos du bal politique de ce vendredi de Georges-Louis Bouchez, le patron du Mouvement Réformateur (MR). Via un militant antifa, syndicaliste de la FGTB, elle contacte la rédaction de RésistanceS pour en connaître un peu plus sur cet individu.
L'agresseur est bien connu du webjournal de l'Observatoire belge de l'extrême droite - RésistanceS. Son nom est Philippe Rozenberg.
Sur sa page Facebook, il se revendique aujourd'hui comme un membre actif du Mouvement Réformateur de Georges-Louis Bouchez. Dans ses photos mises en ligne, Rozenberg figure avec des hautes personnalités du libéralisme wallon : de Jacqueline Galant à Georges-Louis Bouchez en personne, en passant aussi par l'ancien ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Richard Miller, l'intellectuel du « clan Michel ».
Mais l'homme ne semble pas sectaire. Ainsi, il place sur sa page Facebook, une photographie de lui en compagnie d'un ancien ministre fédéral, qui fut très longtemps le bourgmestre de Mons, et le président du Parti socialiste belge francophone, Elio Di Rupo. Pourtant, Philippe Rozenberg est connu comme étant un antisocialiste primaire. Son affinité exprimée avec l'actuel député européen PS doit donc s'expliquer autrement. Mais ceci est sans doute de l'ordre du privé.
🔵 PRÉSIDENT DES ÉTUDIANTS LIBÉRAUX
Si Philippe Rozenberg s'affiche allègrement de nos jours avec des têtes de gondoles du Mouvement Réformateur de Bouchez, il n'y a rien d'étonnant.
Effectivement, dans les années 1970, lors de ses études de droit à l'Université Libre de Bruxelles (ULB), le jeune Rozenberg (il est né en 1961) est le président de la section universitaire des Étudiants Libéraux. Il fréquente alors, sur le campus de l'ULB, des gloires politiques bruxelloises en devenir du parti libéral, comme Françoise Schepmans, future présidente du Parlement de la Communauté française de Belgique et bourgmestre de Molenbeek, ou encore feu Jacques Simonet, ministre-président par deux fois de la région de Bruxelles-Capitale et bourgmestre d'Anderlecht.
Rozenberg est lui élu, pour la premier fois, à 19 ans, en 1982 à Molenbeek, conseiller communal du Parti Réformateur Libéral, le PRL. En 2002, ce parti de l'époque cofondera le Mouvement Réformateur, avec le Mouvement citoyen pour le changement, le MCC, de Gérard Deprez, le président du Parti Social-Chrétien des années 1980 et 1990, le Partei für Freiheit und Fortschrittet (PFF) et le Front Démocratique des Francophones, le FDF, d'Antoinette Spaak.
Après son cursus universitaire terminé à l'ULB, par réseautage intime et son allure ressemblant à celle de Richard Gere dans le film American Gi**lo, il est engagé au cabinet du ministre fédéral des Finances, Paul Hatry. Rozenberg devient très vite son « secrétaire personnel », comme il le mentionne lui-même. Aujourd'hui encore, Philippe Rozenberg considère ce libéral bruxellois comme son « père spirituel ». Il fut par ailleurs bien plus que cela.
🔵 VDB ET LE FRONT DE LA JEUNESSE
Au PRL, le jeune Rozenberg fait partie de sa tendance droit**de. Celle qui a des liens avec l'aile d'extrême droite du PSC de ces années noires. Ainsi, il soutient Paul Van Den Boeynants, alias « VDB », l'ancien ministre de la Défense et le patron du Centre politique des indépendants et cadres chrétiens, le CEPIC, qui a utilisé les néofascistes du Front de la Jeunesse, le FJ, comme militants pour ses campagnes électorales. Mais aussi pour des opérations plus discrètes. Où les gros - bras bodybuilders du FJ s'adonnent à cœur joie contre des immigrés et des gauchistes isolés, sous la protection de policiers, de gendarmes et de militaires d'extrême droite.
Après un laps de temps passé hors de la Belgique, en Asie du sud-Est, pour business et soigner une longue maladie, au début des années 2020, affaibli et dégarni, Rozenberg est de retour au pays.
Après une jeunesse bruxelloise à Molenbeek, il s'installe dans la petite ville de Mons, le chef-lieu de la province du Hainaut, et rallie à nouveau le libéralisme, attiré par les discours déjà musclés de son jeune nouveau président, le montois Georges-Louis Bouchez, qui préside le MR, d'une main de fer, depuis 2019. Philippe Rozenberg, annonce en septembre 2024, qu'il est membre de « Mons en Mieux », la structure communal personnel de Bouchez.
Il demande également la nationalité française qu'il va obtenir, grâce à sa grand-mère maternelle. Libéral en Belgique et admirateur en France de l'ex-président de la République, Nicolas Sarkozy, il prend sa carte de membre au parti Les Républicains. Après la débâcle de ceux-ci, Rozenberg, en 2022, a une nouvelle idole : Éric Zemmour.
🔵 DE PÉTAIN À ZEMMOUR,
EN PASSANT PAR MARÉCHAL
Comme un autre du PRL et du MR, le sénateur Alain Destexhe, le néomontois va, comme il l'affirme lui-même, se « jeter pleinement dans la bataille présidentielle » de 2022 en faveur du nouveau candidat de l'extrême droite d'outre - Quiévrain.
À l'instar de Zemmour, Philippe Rozenberg,
né dans une famille juive immigrée de Molenbeek, puis converti au catholicisme,
cite sans tabou son admiration pour Philippe Pétain. À l'occasion de la fête des mères en 2021, il poste le commentaire suivant sur son mur Facebook :
« Magnifique fête à toutes les mamans de France instaurée par le Maréchal en 1941 dans la foulée de la devise "Travail, Famille, Patrie". »
Le libéral zemmouriste belge évidemment, ne rappelle pas que Pétain, maréchal de la Première Guerre mondiale, est devenu le dictature de l'État français durant l'Occupation de la France, ainsi qu'un collaborationniste zélé de l'antisémitisme n**i.
Tout en restant fidèle au soirée mondaine du MR, et après son engagement en faveur du néopétainiste Éric Zemmour, le libéral montois porte son dévolu sur deux femmes. La première est Marion Maréchal, l'une des deux députés nationaux du Front National français de 2012 à 2017, ralliée en 2022, puis exclue en 2024, du parti Reconquête d'Éric Zemmour et de sa compagne Sarah Knafo. La députée Maréchal dirige depuis sa propre formation, Identité Libertés, IdL.
La seconde femme du moment de Rozenberg est Giorgia Meloni. Âgée aujourd’hui de 48 ans, c'est à l'âge de 15 ans que celle-ci a adhéré au mouvement fasciste italien. Meloni dirige alors le Fronte della Gioventù (FdG, « Front de la Jeunesse »), qui regroupe les jeunes adhérents du Movimento sociale italiano (MSI), le pseudopode direct du parti national fasciste de Benito Mussolini. Après sa transformation en Alleanza n**ionale, le MSI historique devient sous la houlette de Meloni, les
Fratelli d'Italia - Centrodestra Nazionale (FdI-CN, « Frères d'Italie - Centre de la droite nationale). Depuis octobre 2022, la néofasciste devenue, par stratégie, national - libérale conservatrice est la présidente du Conseil des ministres d'Italie. Au Parlement européen, son parti est membre du European Conservatives and Reformists Party (ECR Party), constitué également par le parti espagnol néofranquiste Vox, Identité Libertés de Marion Maréchal, des nationaux - catholiques antisémites polonais du Prawo i Sprawiedliwość (P*S, « Droit et Justice) ou encore de la Nieuwe-Vlaamse alliantie (N-VA) de Bart De Wever, pour qui Rozenberg voue aussi un culte à la personnalité. Les partenaires internationaux officieux du ECR Party sont notamment le parti Républicain de Donald Trump et le Likoud, le parti sioniste - révisionniste de Benjamin Netanyahu.
🔵 MOLENBEEK, VINGT ANS DE
« DICTATURE ISLAMO - MARXISTE »
Molenbeekois d'origine, devenu par migration, montois, Philippe Rozenberg a toujours aujourd'hui la haine pour la commune bruxelloise où il a entamé sa carrière politique.
Il écrit ainsi ceci à son sujet (nous avons laissé en majuscule les mots qu'il a écrit en majuscule) : « MOLENBEEK, de son nom complet MOLENBEEK - Saint -Jean, est incontestablement la municipalité belge la plus connue au monde. Son Maire PS, le sinistre Philippe Moureaux avait voulu en faire le laboratoire du multiculturalisme qui a engendré des centaines d'attentats où comme moi j'ai perdu un proche.
Alors, ce dimanche 14 octobre 2018, si vous le pouvez, allez voter pour La Liste de la Bourgmestre Françoise SCHEPMANS qui se retrouve face à Françoise [Catherine, Rozenberg se trompe de prénom] Moureaux, fille de l'assassin. Il n'y a pas d'alternative. » (sur Facebook le 12 octobre 2018).
Lors de la passation du pouvoir communal, en décembre 2012, du socialiste Philippe Moureaux à la libérale Françoise Schepmans, Philippe Rozenberg exprime sa joie. Le premier est « rejeté dans l'opposition après 20 ans de dictature islamo-marxiste », écrit-il.
Plus t**d, après la débâcle politique de son amie Schepmans, et l'arrivée au pouvoir de Catherine Moureaux, l'ancien conseiller communal molenbeekois PRL poste : « La très transgenre bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Françoise [Catherine] Moureaux, a inauguré ce jour, devant ses sbires le nouveaux centre de vaccination contre la covid. Puisse la Providence faire le tri. » (le 29 mars 2021).
Pris d'une panique morale, le 11 novembre de l'année dernière, sur Facebook, Philippe Rozenberg s'adresse de manière aliéné au roi de Belgique : « SIRE, ROI PHILIPPE AU SECOURS ! En ce 11 Novembre où nous commémorons tous nos morts pour la LIBERTE de nos PATRIES... MONS, où je vis, MOLENBEEK, dont j'ai été l'élu pendant 18 ans, subissent la révélation de leurs nouvelles majorités politiques communales (municipales) de toutes les hontes, de toutes les haines. Les socialistes Nicolas Martin et Catherine Moureaux gouverneront avec les "Islamo-gauchistes-antisémites et anti-chrétiens" du PTB et d'ECOLO.
Quand on ne connait pas son Histoire, on est condamné à la revivre. J'ai envie de filer d'ici. J'ai déjà été visé précisément à 2 reprises. Je vais renouer le dialogue avec Georges-Louis Bouchez suspendu le 21 juillet dernier. COURAGE ON LES AURA. »
🔵 DÉPUTÉ FRONT NATIONAL
La prose qui vient d'être révélée, par le journal de RésistanceS, de Philippe Rozenberg est quasi de l'ordre du délire, secteur politique. Elle exprime la haine qui l'habite. Juif de famille, honteux de son milieu familial, proche d'antisémites, il est devenu un fanatique catholique de « la droite de la droite ».
Sur son Facebook, soucieux de terminer sa vie au MR de Georges-Louis Bouchez, ce Rozenberg en question omet sciemment de mentionner un moment essentiel de son engagement politique.
Après un début tonitruant dans les coulisses du ministre libéral Paul Hatry, son protecteur, et siégeant pour le PRL au Conseil communal de Molenbeek, depuis 1982, Philippe Rozenberg n'a plus la côte au sein du parti libéral. Non pas pour différend idéologique, mais pour ses habitudes de grivèlerie au nom du PRL.
Pour s'accaparer un nouveau mandat politique, et pour sympathie pour le lepénisme, il adhère au Front National belge, fondé en 1985, par le médecin Daniel Féret, lui aussi d'abord, comme Rozenberg, membre du parti libéral.
Aux élections communales de 1994, l'élu sortant du PRL prend la tête de la liste du parti d'extrême droite. Rozenberg est élu avec le plus grand score des élus frontistes, au total septante-deux conseillers communaux. Avec parmi eux, des admirateurs revendiqués de Degrelle, Mussolini et Hi**er. Ils lisent et diffusent aux réunions internes du Front National de la propagande niant le génocide des Juifs d'Europe commis par la dictature d'extrême droite allemande et ses nombreux complices étatiques européens, dont le dictateur français Philippe Pétain et le roi belge Léopold III, opposé au parlementarisme et antisémite jusqu'aux oncles.
🔵 CONTRE LESDITS « ANTIFAS »
UN NOUVEAU FAF POUR BOUCHEZ
L'année d'après, Philippe Rozenberg bénéficie de l'immunité parlementaire en devenant l'un des six députés du Front National au Parlement bruxellois. Il est très proche de Daniel Féret qui l'utilise comme prise de guerre du parti libéral et comme, ě« juif de service » afin de masquer les négationnistes antisémites du Front.
Rozenberg très vite va faire partie d'un clan de conjurés frontistes, constitué d'anciens du PRL, du FDF et de l'Union démocratique pour le respect du Travail (UDRT). Repérés par le Groupe de défense et de sécurité (GDS), service de renseignement interne, le putsch des comploteurs anti-Féret est déjoué. Officiellement, ses chefs seront exclus du FN pour non versement de leur partie de rénumération de députés.
Après son exclusion du Front National pour raisons internes et non politiques, ainsi que des ennuis avec la justice, Rozenberg quitte la scène. Jusqu'à son retour récente dans sa famille politique d'origine.
Au Mouvement Réformateur, Philippe Rozenberg peut rester un pur et dur du populisme extremiste de droite. Il y est en bonne compagnie avec les jeunes garçons d'extrême droite arrivés de Chez Nous (voir les numéros de RésistanceS sur ceux-ci). Contre lesdits « Antifas » qui provoquent des sueurs froides à Georges-Louis Bouchez, le « faf » Rozenberg est toujours, malgré ses problèmes de santé, près à faire le coup de poing. Comme mercredi passé contre une maman et son enfants. La lâcheté est intrinsèque aux nervis du fascisme, au Front National comme au MR.
✍️ Manuel Abramowicz
🔻 Le Journal de RésistanceS
➕ ℹ️
_______________________
🪩 RÉF. URL
https://www.facebook.com/share/p/17P9Q4VvHf/
_______________________