Vies en transition

Vies en transition Durant cette année 2019, nous parcourons la Belgique afin de rencontrer les citoyens qui ont décid

Bonjour à toutes et à tous, La défense de notre mémoire médiatique est terminée. Nous avons reçu de la part du jury des ...
24/01/2020

Bonjour à toutes et à tous,

La défense de notre mémoire médiatique est terminée. Nous avons reçu de la part du jury des commentaires positifs et pertinents qui nous permettront d'améliorer la qualité de nos contenus. 💪

Au nom de toutes l'équipe de Vies en transition, nous vous remercions pour votre soutien tout au long de ce parcours. Un remerciement tout particulier à nos crowdfunders sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour. 🙏

Mais l'aventure n'est pas terminée ! Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements ;-)

🚨J-4 🚨Notre mémoire médiatique est désormais terminé. Nous présenterons et défendrons celui-ci ce lundi 20 janvier après...
16/01/2020

🚨J-4 🚨

Notre mémoire médiatique est désormais terminé. Nous présenterons et défendrons celui-ci ce lundi 20 janvier après-midi. Mais ce n’est pas tout : la diffusion d'un premier élément débutera au même moment sur nos différents réseaux sociaux, restez attentifs 👀

Curieux de découvrir notre site internet ? Il ouvrira courant de la semaine prochaine, tout comme la diffusion de la web-série 😉

💡 Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter 👈

Ce média, est aussi participatif 💡♻️Vous avez découvert/connaissez une initiative ou projet lié.e.s à la transition et s...
03/01/2020

Ce média, est aussi participatif 💡♻️

Vous avez découvert/connaissez une initiative ou projet lié.e.s à la transition et souhaitez le/la faire connaitre ? Alors envoyez-nous un message sur la page Vies en transition 👈
Ce média sera aussi le votre ! Même si le site ne sera ouvert qu'après notre jury, c'est dès maintenant que vous pouvez nous partager vos idées et projets durables. Tout partage est bon à prendre 🙋‍♂️

🖐 Hello tout le monde ! 🖐 Ça faisait longtemps 😊➡️ Depuis la rentrée, l'équipe s'est enfermée entre quatre murs pour le ...
15/10/2019

🖐 Hello tout le monde ! 🖐 Ça faisait longtemps 😊

➡️ Depuis la rentrée, l'équipe s'est enfermée entre quatre murs pour le montage de la web-série 🤯

😏 Mais pas que ! 😏

➡️ On s'active aussi sur le plan de communication. Il est important pour nous de diffuser notre continu de la meilleure façon possible 💪

➡️ Aujourd'hui, on s'est rendu à Charleroi au Vrakstore pour l'avant-dernière journée de tournage de la web-série 🎬

Le projet avance pas à pas, le montage de la série se poursuit. Nous sommes heureux de vous dévoiler notre identité grap...
17/09/2019

Le projet avance pas à pas, le montage de la série se poursuit. Nous sommes heureux de vous dévoiler notre identité graphique ! 🎉

Bonjour ✋📍 La période des tournages touche à sa fin, nous nous sommes rendus à Mons pour découvrir le travail de Alfredo...
01/09/2019

Bonjour ✋

📍 La période des tournages touche à sa fin, nous nous sommes rendus à Mons pour découvrir le travail de Alfredo Longo. Cet artiste recycle pour créer des œuvres d’arts à partir de canettes en aluminium ou plastiques usagés.

📍 Il identifie ses projets comme « artistico-citoyens », une participation qui va de la matière première à l’exposition de l’œuvre.

📍 Notre web-série est tournée à 95%, à partir de lundi le travail de montage commencera. Nous tacherons de vous montrer certaines images avant leur sortie officielle mais il vous faudra tout de même patienter encore 2 mois 😉

Bonjour à tous ! C’est un nouveau tournage qui nous attendait aujourd’hui : qui dit nouveau tournage, dit nouvelle renco...
18/08/2019

Bonjour à tous ! C’est un nouveau tournage qui nous attendait aujourd’hui : qui dit nouveau tournage, dit nouvelle rencontre 📸.

Toujours sur le thème de l’upcycling, nous avons rencontré Lydie Avril. La jeune femme de 23 ans est blogueuse, et a créé sa marque d’accessoire à partir de matériaux upcyclés ✂️ Elle réutilise pour ne pas jeter, et ensuite proposer ses vêtements et accessoires en ligne sur son site.. 📱

Derrière cela, une intention et une implication écologique nous a évidemment interpellé ! L’occasion d’en apprendre plus sur une nouvelle manière de faire de l’upcycling 🙌

Nous arrivons tout doucement au 3/4 de nos tournages… on se retrouve début Novembre pour la diffusion de nos premiers épisodes 😙

Bonjour bonjour 🖐😃 ⠀⠀Nous nous sommes rendus à Liège à L'Entre-Pot Liège pour commencer notre tournage sur les épiceries...
14/08/2019

Bonjour bonjour 🖐😃 ⠀

Nous nous sommes rendus à Liège à L'Entre-Pot Liège pour commencer notre tournage sur les épiceries en vrac. 📽 ⠀

Marine est la gérante du magasin. Elle s'est demandée comment parvenir à consommer en réduisant au maximum l'utilisation de l'emballage plastique. C'est donc tout logiquement qu'elle s'est tournée vers le concept de vrac store. En 2016, elle ouvre son magasin dans la rue du palais à Liège. Et en 2018 elle ouvre son deuxième magasin à Namur. ♻️ ⠀

Les clients qui traversent la porte de l'épicerie sont des convertis qui possèdent déjà une sensibilité écologique. Mais Marine raconte qu'en 2016, c'étaient juste des curieux désireux d'en savoir plus sur ce magasin qui vend ses aliments en vrac. 🤗 ⠀

N'hésitez pas à être ce petit curieux et à demander plus d'information au vrac store de votre commune. 😉 ⠀

Pour cet épisode nous visiterons une deuxième épicerie en vrac. Prochaine ville : Charleroi. 😎 ⠀

🖐 Hello tout le monde 🖐Nous avons bouclé le tournage sur le Repair Café Anderlecht ;-) 📽 Qu'est-ce qu'un Repair Café ? C...
13/08/2019

🖐 Hello tout le monde 🖐

Nous avons bouclé le tournage sur le Repair Café Anderlecht ;-) 📽

Qu'est-ce qu'un Repair Café ? C'est un lieu de rassemblement, qui se tient une fois par mois, où des bénévoles essayent de réparer vos objets 🔎 🛠

Même s'il arrive qu'on ne puisse rien faire pour votre objet, le Repair Café, c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens de votre commune, d'échanger avec eux autour d'une boisson ou d'une petite restauration ☕🥧

Nous avons interviewé Max qui prend part à 4 Repair Café à travers Bruxelles ! Il a pour ambition d'en ouvrir un nouveau à Schaerbeek 💪😀

Hâte de vous présenter cet épisode 🤗

Plus d'information sur la page Repair Together et le site https://www.repairtogether.be/

🔥 La canicule n'aura pas été plus forte que notre détermination. 🔥Malgré les 40°C durant la journée du 25 juillet, nous ...
27/07/2019

🔥 La canicule n'aura pas été plus forte que notre détermination. 🔥

Malgré les 40°C durant la journée du 25 juillet, nous avons bouclé le tournage d'un nouvel épisode. 💪😎

➡️Accompagnés de Fruitopia Brussels, nous avons réalisé un tour à 🚲 dans la ville de Bruxelles pour récupérer les fruits et légumes invendus des magasins Färm. 🌶🍎🥕

➡️Direction Anderlecht pour déposer la récolte chez Co-oking, une cuisine partagée, où Simon Ott et Antoine Dy pourront transformer ces aliments en produits de longue conservation. 🍽

Voici quelques photos de cette journée de chaleur ☀️ :

↪Deuxième tournage avec Les Cartons d'Anaïs 😁 Superbe rencontre 💪 on espère arriver à retransmettre cela dans notre épis...
18/07/2019

↪Deuxième tournage avec Les Cartons d'Anaïs 😁

Superbe rencontre 💪 on espère arriver à retransmettre cela dans notre épisode ;-)

↪ Nous avons également rencontré Fruitopia Brussels qui combat le gaspillage alimentaire en faisant le tour des magasins pour récupérer les fruits invendus 🍎

Les dates de tournage sont déjà bouclées ✌

↪ Comme d'habitude, on vs laisse avec quelques photos du tournage au Recy-K

Le rythme de nos tournages s'intensifie ! 🔥 ➡️Nous nous sommes rendus au Recy-K à la rencontre d'Anaïs Fulgéras, ancienn...
16/07/2019

Le rythme de nos tournages s'intensifie ! 🔥

➡️Nous nous sommes rendus au Recy-K à la rencontre d'Anaïs Fulgéras, ancienne architecte qui s'est reconvertie dans l'upcycling. 😮

➡️Elle a lancé Les Cartons d'Anaïs, un projet indépendant qui consiste à donner une seconde vie aux cartons pour en faire des meubles réutilisables. 💪

➡️Son objectif est d'entrer dans une optique zéro déchet ♻️

Mercredi, nous la retrouvons une nouvelle fois à son atelier pour le tournage de l'épisode ;-)

Adres

Charleroi

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Vies en transition nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Vies en transition:

Delen