JessArl' Events-Bliss

JessArl' Events-Bliss BLISS: Lifestyle, travel & carrière Bienvenue chez Bliss, une communauté des femmes qui en attendent plus de la vie!

B L O G  P O S TLa vie en entreprise peut-être violente.Pas physiquement, non. Mais intérieurement. Silencieusement. Pro...
26/06/2025

B L O G P O S T

La vie en entreprise peut-être violente.

Pas physiquement, non. Mais intérieurement. Silencieusement. Profondément.

Il suffit d’écouter autour de soi. Les burn-out. Les licenciements du jour au lendemain.
Les personnes brillantes qui perdent confiance, usées par une organisation qui ne les voit plus.

Je repense à ce moment très précis dans mon propre parcours. Le matin, je recevais un award pour mon engagement dans un projet stratégique. Le soir même, je recevais un message m’annonçant que mon poste était supprimé. Aucune transition. Un simple mail. C’est ça la brutalité feutrée du monde corporate.

Lire la suite!
⬇️
Lien en bio

Blisskiss
Arli

Qu’il soit choisi ou imposé, excitant ou effrayant, le changement agit comme un miroir : il révèle nos réflexes, nos rés...
20/06/2025

Qu’il soit choisi ou imposé, excitant ou effrayant, le changement agit comme un miroir : il révèle nos réflexes, nos résistances et nos élans profonds.

Face à une transition — une nouvelle opportunité pro, un déménagement, une séparation, une réorganisation familiale ou même une envie de tout changer — nous ne réagissons pas toutes de la même façon. Certaines foncent sans regarder en arrière, d’autres se figent ou s’épuisent à anticiper toutes les issues.

Ce miroir qu’est le changement ne ment pas. Et c’est pour cela qu’il est aussi précieux à observer. Avec l’aide de l’Ennéagramme, on peut le regarder non pas comme un obstacle, mais comme une occasion de mieux se connaître, de grandir, et de faire des choix plus alignés avec ce qui compte vraiment.

L’Ennéagramme nous aide à y voir plus clair. Ce modèle de connaissance de soi met en lumière 9 façons de percevoir le monde — et donc 9 manières bien distinctes de vivre le changement. Chez Bliss, on utilise l’ennéagramme pour mieux se connaître et choisir une vie plus alignée. Car une Big Life, ça passe aussi par reconnaître ses zones de blocage… et savoir en sortir avec douceur et lucidité.

Pour mieux comprendre votre propre rapport au changement, repérer les zones de tension et vos forces naturelles, voici comme réagit chacune des 9 bases.

Vous avez peut-être vu passer nos posts à ce sujet au cours de ces derniers jours, retrouvez l’entièreté de l’article dur le blog!
⬇️

https://blissbyjae.com/2025/06/19/comment-chaque-base-enneagramme-reagit-face-au-changement/

Connaître sa base Ennéagramme, c’est apprendre à identifier ses réflexes face à l’inconnu, et donc se redonner du pouvoir face à ce que la vie nous propose ou impose.

Si vous avez envie d’explorer votre profil, vos leviers de transformation et de trouver des appuis intérieurs puissants pour vos transitions, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler. L’Ennéagramme est un merveilleux point de départ.

Blisskiss
J&A

L E  C H A N G E M E N TPartie 3: les bases instinctives 👣Ce que l’Ennéagramme révèle sur notre façon de vivre le change...
19/06/2025

L E C H A N G E M E N T

Partie 3: les bases instinctives 👣

Ce que l’Ennéagramme révèle sur notre façon de vivre le changement.

🌺Base 1 – La perfectionniste

🥷Votre super pouvoir : Restaurer l’ordre dans le chaos
Vous cherchez à faire les choses “bien” et avec conscience, ce qui en fait une boussole fiable dans la tempête.
Vous inspirez la rigueur, la droiture, le sens de la justice.

MAIS…
Le changement vient perturber votre ordre intérieur et extérieur. Vous tentez de tout recadrer, réorganiser, remettre dans les clous, pour que cela reste aligné. Votre exigence de « bien faire » peut virer à l’hyper-contrôle et à la critique intérieure exacerbée

🪴À cultiver : Apprendre que le monde ne s’effondre pas parce que la structure n’est pas parfaite. Accueillir la flexibilité, face au changement, tout ne sera pas tout de suite parfait et c’est ok.

🌺Base 8 – La protectrice

🥷Votre super pouvoir : Tenir bon et faire avancer
Vous êtes une force de la nature. Dans le changement, vous protégez, structurez, agissez avec force. Vous prenez les choses en main, incarnez une présence rassurante, solide. Vous donnez l’élan d’avancer même quand c’est dur.

MAIS…
Vous voulez garder le pouvoir, prendre les rênes, éviter de subir. Si le changement vous est imposé, vous pouvez vous braquer, lutter, entrer en confrontation.

À cultiver : L’ouverture. Accepter que tout ne se contrôle pas n’est pas une faiblesse. Laisser place à la nuance. La vulnérabilité peut devenir une force relationnelle.

🌺Base 9 – La médiatrice

🥷Votre super pouvoir : Apaiser et réconcilier
Vous savez accueillir ce qui est, sans juger, sans brusquer. Vous facilitez les transitions, apaisez les tensions, et gardez le cap sur ce qui unit plutôt que ce qui divise.

MAIS…
Vous minimisez, temporisez pour éviter le conflit et vous pouvez faire semblant que rien ne change, par peur d’être bousculées. Mais intérieurement, vous devez bouger et cela peut être pénible.

🪴À cultiver : L’affirmation. Le changement est une chance d’oser exister plus pleinement.

via .app

L E  C H A N G E M E N TPartie 2: les bases mentales 🧠Ce que l’Ennéagramme révèle sur notre façon de vivre le changement...
18/06/2025

L E C H A N G E M E N T

Partie 2: les bases mentales 🧠

Ce que l’Ennéagramme révèle sur notre façon de vivre le changement.

🩷Base 5 – L’observatrice

🥷Votre super pouvoir : Clarifier les zones floues
Vous abordez le changement avec recul et précision. Vous êtes une force d’ancrage intellectuel quand l’émotion ou la panique menacent de tout brouiller.

MAIS…
A trop vous retirer pour analyser et comprendre vous pouvez rester bloquées dans la réflexion.

🪴À cultiver : L’audace. Vous lancer avant d’avoir toutes les données, c’est déjà un acte de connaissance. Oser expérimenter sans tout savoir d’avance. L’action fait partie de la compréhension.

🩷Base 6 – La loyale

🥷Votre super pouvoir : Anticiper les risques
Vous sentez venir les instabilités. Vous ne vous contentez pas de réagir : vous prévoyez. Vous êtes précieuses pour tester la solidité d’un projet, d’une équipe, d’un changement en préparation.

MAIS…
Le changement active le doute, la méfiance, le besoin de sécurité tellement importants pour vous. Vous interrogez, anticipez, vérifiez encore plus. Cela peut vous bloquer dans la prise de décision.

🪴À cultiver : La confiance en soi. Même sans garantie, vous avez les ressources pour avancer. Apprendre à faire confiance à votre propre jugement. Créer votre sécurité de l’intérieur.

🩷Base 7 – L’enthousiaste

🥷Votre super pouvoir : Ouvrir le champ des possibles
Une fois que vous y êtes, vous voyez le changement comme un terrain de jeu. Vous insufflez de l’énergie, de la légèreté et de la créativité dans les transitions. Vous aidez les autres à ne pas sombrer dans la gravité.

MAIS…
Le changement stimule, excite… jusqu’à ce qu’il devienne contraignant. Vous cherchez à fuir l’ennui ou l’inconfort par de nouvelles idées, sans rester posées. Si le changement implique de l’inconfort, du deuil ou des limitations, vous fuyez, cherchez une diversion, de nouveaux projets.

🪴À cultiver : La profondeur. Le changement est aussi une opportunité de croissance, pas seulement de nouveauté. Ralentir. Accueillir aussi les émotions « moins fun ».

L E  C H A N G E M E N TPartie 1: les bases émotionnelles 🩷Ce que l’Ennéagramme révèle sur notre façon de vivre le chang...
17/06/2025

L E C H A N G E M E N T

Partie 1: les bases émotionnelles 🩷

Ce que l’Ennéagramme révèle sur notre façon de vivre le changement.

🩷 2 – L’aidante

🥷Votre super pouvoir : Créer du lien et fédérer
Vous traversez le changement en vous connectant aux autres. Vous avez une capacité instinctive à ressentir ce dont les gens ont besoin et à créer une atmosphère rassurante, même en plein bouleversement.

MAIS…
Vous vous inquiètez pour les autres, anticipez leurs besoins, au point de vous oublier. Le changement fait ressurgir la peur d’être mise de côté ou inutile.

À cultiver : Revenir à soi. Le changement est aussi une invitation à prendre sa place pour soi-même. Vous aussi méritez votre attention.

🩷 3 – La performante

🥷 Votre super pouvoir : Transformer les défis en opportunités
Vous excellez dans l’art de rebondir. Vous voyez le changement comme une scène nouvelle sur laquelle vous pouvez se réinventer. Rapide, efficace, orientées résultats, vous insufflez une dynamique de mouvement et d’ambition contagieuse. Vous êtes la queen du pivot inspirant.

MAIS…
Vous voulez à tout prix vous adapter (trop) vite, exceller, prouver votre valeur dans ce nouveau cadre. Vous risquez de vous perdre à trop vouloir réussir, sans vous interroger sur le sens que vous pouvez trouver à ce changement .

À cultiver : L’alignement. Vous poser la question : est-ce que cette réussite me ressemble vraiment ? Est-ce que ce changement me ressemble vraiment ?

🩷 4 – L’intense

🥷 Votre super pouvoir : Donner du sens à ce qui se transforme
Vous avez une capacité rare à accueillir la perte, à donner un langage à ce qui se délite, à ritualiser le passage. Vous reconnectez aux émotions vraies et aux désirs profonds.

MAIS…
Le changement ébranle votre monde intérieur, fait surgir un sentiment de perte, de manque, de déracinement. L’émotion prend toute la place, parfois trop.

🪴 À cultiver : L’ancrage. L’identité n’est pas menacée : elle évolue. Reconnaître que le changement n’efface pas ce que l’on est. Il peut même révéler des parts insoupçonnées de soi.

B L O G  P O S T« La fatalité n’est que la somme de toutes nos démissions »Cette phrase a résonné en moi, correspondant ...
11/06/2025

B L O G P O S T

« La fatalité n’est que la somme de toutes nos démissions »

Cette phrase a résonné en moi, correspondant tellement à ma manière de voir le monde. Je l’ai entendue lors de la journée mondiale de l’environnement *, dans un contexte qui nous invite à agir pour la planète.
(…)

Nous parlons énormément du changement : celui qu’il s’impose à nous de l’extérieur (situation socio-économique, évolution du monde du travail), celui qui s’impose de l’intérieur (envie viscérale de changer de job, de vie, impossibilité à poursuivre une route qui n’est plus alignée avec nos valeurs) et celui qui arrive en douceur (saisons de la vie, notre vieillissement et celui de nos proches, enfants qui grandissent). Face à ces changements, comment pourrions-nous vivre notre big job et notre big life si nous ne passons pas à l’action ? C’est tout simplement impossible.

Alors, concrètement, comment faire pour ne pas démissionner ? Pour ne pas céder à l’illusion que “c’est comme ça” ? Pour reprendre les rênes ?

🌺 Faire une pause avant que tout s’effondre, accueillir le changement imposé

🌺 Écouter le feu intérieur, répondre à l’appel du changement viscéral

🌺 Honorer les cycles, agir en rythme avec les saisons de la vie

blisskiss
Jess

Lire la suite
⬇️

https://blissbyjae.com/2025/06/10/la-fatalite-nest-que-la-somme-de-toutes-nos-demissions/

HAPPY BIRTHDAY GIRL 🥳 Bon anniversaire à ma bestie Bliss 🧡  Toujours partante pour les projets les plus ambitieux et les...
09/06/2025

HAPPY BIRTHDAY GIRL 🥳

Bon anniversaire à ma bestie Bliss 🧡

Toujours partante pour les projets les plus ambitieux et les plus amusants! Nous mettons souvent notre complémentarité professionnelle en avant, mais notre amitié est encore bien plus importante.

A une merveilleuse année à venir 🧡

B L O G  P O S TJe m’en souviens encore comme si c’était hier.Une salle de réunion, une discussion stratégique, une idée...
04/06/2025

B L O G P O S T

Je m’en souviens encore comme si c’était hier.
Une salle de réunion, une discussion stratégique, une idée à proposer — et cette impression que ma voix glissait sur les murs sans jamais les traverser.

Il y a une dizaine d’années, je représentais la finance lors d’une réunion interdisciplinaire pour discuter de la priorisation de projets dans notre portefeuille vaccins. Un sujet que je connaissais bien : j’avais déjà plusieurs années d’expérience en gestion de portefeuille en R&D. Pourtant, ce jour-là, c’est comme si cette expertise n’existait pas.

Je propose une piste. Je commence à parler… interrompue. Je reprends… ignorée. Et puis, ce manager qui coupe court : “On s’en fiche de ce que font les autres.”

Et là, je pense au TEDx d’Amy Cuddy : Fake it until you make it.
Je redresse mes épaules, je prends une vraie posture, je respire. Et je dis, plus calmement, mais fermement :....

Alors, si vous avez l’impression que vos idées ne comptent pas, que vous devez hausser le ton ou vous effacer pour exister, voici trois clés inspirées de notre méthode pour vous faire entendre… sans vous perdre.

Lire la suite et les pistes!
⬇️
Lien en bio

Blisskiss
Arli
via .app

D R A G O NPrête pour accueillir un nouveau membre dans la famille! Dragon 🤎🐾Photo 4
24/05/2025

D R A G O N
Prête pour accueillir un nouveau membre dans la famille!
Dragon 🤎🐾
Photo 4

Pourquoi je procrastine ? Ce que l’Ennéagramme révèle sur notre façon de remettre à plus t**dProcrastiner, ce n’est pas ...
17/05/2025

Pourquoi je procrastine ? Ce que l’Ennéagramme révèle sur notre façon de remettre à plus t**d

Procrastiner, ce n’est pas seulement repousser une tâche. C’est souvent une manière très fine – et très inconsciente – de se protéger : du stress, de la peur de l’échec, d’un trop-plein émotionnel, ou simplement… d’un manque de sens. Et si vous découvriez que votre façon de procrastiner dit quelque chose de profond sur votre manière de voir le monde ?

Chez Bliss, on utilise l’ennéagramme pour mieux se connaître et choisir une vie plus alignée. Car une Big Life, ça passe aussi par reconnaître ses zones de blocage… et savoir en sortir avec douceur et lucidité.

Découvrez comment chaque base procrastine (et pourquoi)!

L’article complet est en ligne sur le blog!
⬇️
Lien en bio

via .app

B L O G   P O S T« La joie de vivre, ça se bricole »Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Delphine Plisson — autrice de « L...
15/05/2025

B L O G P O S T

« La joie de vivre, ça se bricole »

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Delphine Plisson — autrice de « Laisse aller, ce n’est qu’une valse » (un titre qui donne envie de prendre un bain chaud avec un verre de vin blanc).
Je ne l’ai pas encore lu, mais elle dit un truc très juste en interview :

« La joie, c’est quelque chose qu’il faut tricoter soi-même. »

Et là, ça m’a renvoyée direct 18 ans en arrière.
Enceinte. Je vais chez ma gynécologue pour un contrôle de routine. Ma sœur m’accompagne.
La docteure me demande comment je vais. Je réponds avec un grand sourire : « Très bien, merci ! »

Lire la suite
⬇️
Lien en bio

Aussi, rejoignez nous pour notre prochain webinar, « Les nouvelles tendances dans l’équilibre vie pro / vie perso : comment les comprendre, et surtout, comment y faire face? ».
Un sujet brûlant et actuel que nous avons hâte d’aborder avec vous!
Il aura lieu le lundi 19 mai à 19h.
Infos ICI et en bio

https://mailchi.mp/2a738b19d2d0/lmbade83j1?mc_cid=fb7450e3af&mc_eid=9fc969c4f6

Blisskiss
Arli

via .app

Adres

Charleroi

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer JessArl' Events-Bliss nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar JessArl' Events-Bliss:

Delen