03/01/2026
⚠️❄️ SUIVI NEIGE : elle va encore tomber ces prochaines heures jusqu'à dimanche matin par endroits
Hello les ! La prudence reste d'actualité pour cet après-midi, cette nuit et dimanche matin. On attend encore des averses de neige localement intense qui glissent des Pays-Bas vers le sud du pays. On pourra dire que le plus gros sera passé après 3-4h sauf sur le nord de la province d'Anvers et de Limbourg qui resteront sous des averses hivernales en fin de nuit et dimanche matin. C'est là aussi où nous retrouverons la couche de neige la plus importante avec les reliefs de l'Ardenne entre 7 et 15 cm. Le Mont Rigi/Botrange devrait rester dans le top 1 avec 20 cm de neige fraîche au total de la couche de neige, voire plus par endroits.
Vous avez certainement remarqué une bande plus foncée qui part de Mons à Bruges. Dans le pire des cas on pourrait avoir dans cette zone localement jusqu'à 7 cm. C'est un risque de les avoir (sous une averse plus intense), cela ne veut pas dire que vous les aurez mais en tout cas, cet endroit est un peu plus exposé que d'autres. Ne soyez pas exigeant, c'est toujours délicat de décider et de délimiter avec exactitude la couche de neige.
Quoi qu'il en soit, il faudra être prudent ces prochaines heures surtout que les routes qui seront bien glissantes, surtout que les températures seront négatives au sud du sillon Sambre et Meuse (localement aussi au sud de Bruxelles).