Courrier international Belgique

Courrier international Belgique Courrier international est un hebdomadaire d’actualité. Il donne à lire, chaque semaine, le meilleur de la presse mondiale, traduite en français.

Depuis sa création en novembre 1990, Courrier international a repris dans ses colonnes 1 300 journaux différents, depuis le New York Times jusqu’au Quotidien des Maldives, soit quelque 25 000 journalistes cités

Comme un besoin de renouer avec les autres en cette fin d’année ? Ce monde de brutes ne manque pas de solutions pour (re...
17/12/2024

Comme un besoin de renouer avec les autres en cette fin d’année ? Ce monde de brutes ne manque pas de solutions pour (re)créer du lien social. Un exemple en Allemagne : de plus en plus de gens créent des pots communs, des communautés financières volontaires et solidaires : c’est le phénomène du Gemök.
En Belgique, rencontre avec l’Écolo Philippe Lamberts, qui va conseiller Ursula von der Leyen pour (quand même tenter d’) implanter le Green Deal.

Le tout vous attendra dès jeudi ! (Ou sous le sapin, si vous vous le faites offrir).
Excellente fin d’année à toutes et tous !

Les événements se sont précipités en Syrie et les capitales se perdent en conjectures. Cette semaine , tout sur ces évén...
10/12/2024

Les événements se sont précipités en Syrie et les capitales se perdent en conjectures. Cette semaine , tout sur ces événements historiques vus d’Occident, du monde arabe, mais aussi de Moscou et de Téhéran. La presse internationale s’inquiète aussi de l’impasse française et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Emmanuel Macron n’a plus la cote à l’international non plus.

En Belgique, coup de zoom sur la prostitution des Latino-Américaines, de plus en plus présentes, le plus souvent dans des conditions particulièrement sordides.

À jeudi !

Un tabou s’est évaporé, celui de la dissuasion nucléaire, et il est bien difficile de savoir qui a commencé. Pour beauco...
03/12/2024

Un tabou s’est évaporé, celui de la dissuasion nucléaire, et il est bien difficile de savoir qui a commencé. Pour beaucoup d’observateurs, c’est inquiétant, mais renoncer à son arsenal nucléaire n’est pas nécessairement gage de paix, l’Ukraine en sait quelque chose ! Plus dans votre Courrier international de cette semaine.

Autre inquiétude, celle des idées islamistes, qui s’insinuent peu à peu dans les têtes et dans les écoles. On en parle dans la section belge de votre magazine.

Rendez-vous jeudi chez votre libraire.

Des oligarques de la tech au pouvoir (aux USA), des menstruations taboues (au Japon), un village fantôme (en Hongrie), u...
26/11/2024

Des oligarques de la tech au pouvoir (aux USA), des menstruations taboues (au Japon), un village fantôme (en Hongrie), un château technoïde (en Allemagne), une militante du climat qui se radicalise (en Belgique) et des militants des droits de l’homme (un peu partout) : voilà un aperçu de ce qui vous attend dans votre Courrier international cette semaine. Vivement jeudi !

10 000 soldats nord-coréens ne changeront peut-être pas la donne sur le front russe, mais bousculent déjà le Landerneau ...
19/11/2024

10 000 soldats nord-coréens ne changeront peut-être pas la donne sur le front russe, mais bousculent déjà le Landerneau des chancelleries, de Washington, en pleine transition, à Pékin, embarrassée, en passant par l’Europe, éternelle spectatrice.

Et l’Europe, on en parle justement dans la section belge de votre magazine, où l’on fait le bilan de 5 ans de Charles Michel à la tête du Conseil européen.

À jeudi !

Qui sont ces Américains qui ont voté pour Donald Trump ? Parmi eux, étonnamment beaucoup de Noirs et de Latinos. C'est l...
12/11/2024

Qui sont ces Américains qui ont voté pour Donald Trump ? Parmi eux, étonnamment beaucoup de Noirs et de Latinos. C'est le sujet de notre dossier de cette semaine. Et en Belgique, on s'interroge sur les discriminations "raciales" ou ethniques dans les soins de santé.

Rendez-vous dès jeudi dans toutes les bonnes librairies !

Cette semaine, Courrier international consacre 12 pages à la réélection de Donald Trump, avec essentiellement des analys...
06/11/2024

Cette semaine, Courrier international consacre 12 pages à la réélection de Donald Trump, avec essentiellement des analyses de la presse américaine et de la presse britannique.

Dans le section belge, on se penche sur la question du patrimoine historique et culturel, un concept noble confronté à de gros enjeux identitaires mais aussi bassement commerciaux.

Le tout vous attendra en librairie dès demain jeudi !

"L'Union européenne en voie d'Orbanisation", titre un journal italien ; "La fin de Schengen?", se demande un quotidien t...
29/10/2024

"L'Union européenne en voie d'Orbanisation", titre un journal italien ; "La fin de Schengen?", se demande un quotidien tchèque... Poussée par les populistes et l'extrême droite, l'Europe est obsédée par l'immigration. C'est le sujet du dossier de Courrier international cette semaine.

Autre transhumance dans la section belge : celle des passagers – le plus souvent des passagères – des cars qui font la navette entre Kiev et Bruxelles, via Varsovie et Berlin.

Et puis encore ce reportage du Washington Post à... Charleroi, Pennsylvanie, ville symbole du "problème migratoire" selon Donald Trump.

À jeudi !

Elles voteront en majorité pour Kamala Harris ; ils préféreront pour la plupart Donald Trump : la présidentielle américa...
22/10/2024

Elles voteront en majorité pour Kamala Harris ; ils préféreront pour la plupart Donald Trump : la présidentielle américaine a aussi des relents de guerre des sexes. Et si la première a évité de jouer à fond la carte féministe, son adversaire n’a pas eu tant de scrupules. Tout sur cette grille de lecture dans votre Courrier international de cette semaine.
En Belgique, pleins feux sur le programme électoral de l’extrême droite à Ninove, première ville belge à tomber dans son escarcelle.
À jeudi !

À la une cette semaine dans Courrier international, les dangers ou non de l’Ozempic, ce médicament de lutte contre le di...
15/10/2024

À la une cette semaine dans Courrier international, les dangers ou non de l’Ozempic, ce médicament de lutte contre le diabète utilisé massivement pour perdre du poids. Et puis cette question éthologico-philosophique : les animaux savent-ils qu’ils sont mortels ?

Dans la section belge, reportage dans des cours de néerlandais pour adultes, qui deviennent obligatoires pour tous les allophones en Flandre. Le tout vous attendra dès jeudi chez votre libraire préféré.

Si certains avaient pu croire que le féminisme avait gagné, l'affaire Pelicot vient remettre les pendules à l'heure. Le ...
08/10/2024

Si certains avaient pu croire que le féminisme avait gagné, l'affaire Pelicot vient remettre les pendules à l'heure. Le courage de la victime et le nombre effarant de ses abuseurs bousculent la presse internationale jusqu'en Inde.

Et en Belgique, on se rend à Liège, entre chantiers interminables et toxicomanie rampante, pour la toute dernière étape avant les élections locales.

Ce nouveau numéro de votre magazine vous attendra dès ce jeudi en librairie.

Ils sont journalistes, écrivains ou historiens, observateurs distants ou partisans, et à l'approche de l'anniversaire de...
01/10/2024

Ils sont journalistes, écrivains ou historiens, observateurs distants ou partisans, et à l'approche de l'anniversaire de ce funeste 7 octobre 2023, ils s'expriment dans Courrier international sur la guerre au Proche-Orient, désormais élargie au Liban.

Du côté belge, on s'interroge à l'approche des élections communales : pourquoi la fonction de bourgmestre est-elle le dernier bastion masculin de la politique ?

À découvrir dès jeudi chez votre libraire.

Adres

Rue Des Francs, 79
Etterbeek
1040

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Courrier international Belgique nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Our Story

Courrier international est un hebdomadaire d’actualité. Il donne à lire, chaque semaine, le meilleur de la presse mondiale, traduite en français. Depuis sa création en novembre 1990, Courrier international a repris dans ses colonnes 1 300 journaux différents, depuis le New York Times jusqu’au Quotidien des Maldives, soit quelque 25 000 journalistes cités.

Chaque semaine, 4 pages supplémentaires sont publiées dans l’édition belge (vendue en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg) : 2 sont consacrées à l’actualité belge et 2 autres à celle de l’Union européenne.