16/12/2025
MERCI !💚
Vous êtes désormais 2 059 à vous être abonné·es à Imagine depuis le lancement de notre campagne de notoriété en avril 2025 (qui avait pour objectif de trouver 1 800 nouveaux abonné·es).
Ce mardi, veille de bouclage du n°167 d’Imagine, nous avons appris que ce dernier sera distribué à plus de 4 100 abonnés et abonnées. Alors, à vous toutes et tous, nous voulions simplement adresser un immense merci.
Merci à celles et ceux qui ont souscrit ou offert un abonnement. Merci aussi à toutes celles et ceux qui ont, d’une manière ou d’une autre, relayé notre campagne. Si Imagine est toujours debout aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à vous !
En franchissant la barre des 4 000 abonnements, vous nous permettez d’aborder sereinement 2026, l’année des 30 ans du média. Surtout, vous nous donnez la possibilité de continuer à pratiquer un journalisme rigoureux, constructif et indépendant. Car l’indépendance d’un média se joue avant tout dans sa gouvernance et son financement.
Au cours de cette campagne de notoriété, nous avons été portés par toutes vos marques de soutien. Parmi celles-ci, nous retenons notamment les mots de Lisette Lombé, poétesse nationale et ancienne chroniqueuse. Au mois de juin, elle nous écrivait : « Imagine est un îlot qu’il faut conserver. Un territoire qui permet le frottement des idées. Un endroit où le dialogue est encore possible, et peut mener vers une humble déconstruction de nos stéréotypes. Dans ce secteur médiatique qui va vite, où la parole peut être coupée, Imagine propose de se poser. Il est aujourd’hui important de conserver un tel contre-modèle. »
Alors, comment pérenniser un tel contre-modèle dans l’écosystème médiatique actuel ? De notre côté, en continuant de vous parler, en toute transparence, de nos succès et de nos galères. De la manière dont l’information est fabriquée, des coulisses du journalisme indépendant. De votre côté, en nourrissant la rédaction de vos idées, en parlant d’Imagine autour de vous, mais surtout en maintenant votre abonnement. Ensemble, nous allons tout mettre en place pour rester au-dessus de cette barre des 4000 abonné.es. Et pourquoi ne pas rêver plus haut ? Ralentir un peu la cadence, évidemment, mais maintenir un rythme de croisière pour atteindre le cap des 5000 abonnements d’ici la fin de l’année de prochaine.
D’ailleurs, la campagne n’est pas finie… On arrêtera le compteur seulement le 31 décembre 2025. Alors, pour les fêtes, pensez à Imagine et à son concours de fin d’année : chaque abonnement offert vous donne une chance supplémentaire de gagner une table gastronomique près de chez vous ! Il nous reste encore quelques jours pour battre tous les records.
Et puis, parce que l’époque est parfois morose, parce qu’on en a besoin, on prendra le temps de savourer et de célébrer cette belle victoire. A toutes et tous, bravo et merci !✊🌿
Je soutiens Imagine en m'abonnant ➡ https://shorturl.at/6EPpD