06/04/2015
EDIT : Finalement, j'ai réalisé une petite vidéo (Direction la chaîne youtube ! :D )
Une fois de plus, et ce à notre plus grand regret, pas de reportage ... Mais pour nous faire pardonner voici tout de même quelques photos du dimanche où nous avons passé la journée là-bas. :D
Une convention vraiment super malgré quelques couacs. Définitivement plus convivial que ses homologues nippons! :)
Les + :
- Pas de stands de grossiste comme dans les conventions "traditionnelles". Beaucoup de stand de vente mais suffisamment variés pour rendre la visite agréable. Le fait que la majorité soient des créations artisanales ajoutent un charmes indéniables à ceux-ci.
- Des invités hauts en couleur : Naheulband, Robin Hobb,...
- Le beau temps ( le dimanche ) Même s'ils n'y sont pour rien, c'est un plus :p
- De très beaux costumes portés par des personnes très sympathiques.
- Un accès facile pour les personnes handicapées.
- De nombreuses activités, que ce soient celles organisés par les gérants (jeux de rôles,...) ou les visiteurs (Trolls,...)
Les - :
- Le monde : Je suis désolé pour les personnes qui c'étaient déplacés pour rien car n'ayant pas acheté de prévente mais je tient à remercier les organisateurs de l'avoir fait. Car sincèrement, pour moi, il y avait déjà beaucoup trop de monde. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous n'avons une fois de plus, pas filmé :/
- Une file d'attente trop longue à l'entrée pour des préventes. Il faut faire 2 files à l'entrée : Une pour échanger la prévente contre un bracelet, une autre pour la fouille des sacs! Pourquoi ne pas faire comme dans les autres conventions ? A savoir, scanner simplement les préventes!
- La fouille des sacs : Vise à empêcher (entre autres) les gens de rentrer avec leur nourriture. Les forçant à consommer sur place (cher) et à devoir faire la file, étant donné que c'était la seule façon de se nourrir sans sortir. (Même si bien évidement, nous avons réussi à passer avec nourriture + boisson. Quand on a pas de voiture, on se débrouille :p )
- Les files : C'est très gentil de fouiller les sacs mais si c'est pour perdre 2h dans la convention pour manger, ce n'est agréable pour personne. Beaucoup de monde pour les dédicaces. De plus je DETESTE le fait de devoir payer pour accéder à une dédicace. Mon amie n'a d'ailleurs pas pu se faire dédicacer son livre de Florent Maudoux car les dédicaces étaient épuisé. Mais au délà du fait que ce soit dommage, mettre une limite de place pour les dédicaces ne me dérange pas et est même une bonne idée. Mais pourquoi ne pas pousser l'idée plus loin et utiliser des places numérotées ?
Bref, une super convention mais avec tout de même quelques défauts. N'ayant été à aucune des précédentes éditions je ne peux la comparer qu'avec les autres conventions.
-(^o^)/ Je vous conseille vivement de vous rendre à la prochaine édition !
Ps : Si d'autres points positifs ou négatifs me viennent à l'esprit plus t**d, j'éditerai ce post :P
Dimanche 05/04/15