08/09/2026
🧠 Parler de la maladie d’Alzheimer à la lumière des avancées scientifiques récentes
Ce lundi 7 septembre, la Professeure Isabelle Simoes Loureiro était l’invitée de la Partner’s Night du Rotary Club de Soignies pour une conférence consacrée à la maladie d’Alzheimer : « Maladie d’Alzheimer : que sait-on aujourd’hui ? Avancées scientifiques récentes et approche intégrative ».
L’occasion de faire le point sur les connaissances actuelles, les avancées récentes de la recherche, mais aussi sur l’importance d’une approche intégrative de la maladie, prenant en compte ses dimensions cognitives, biologiques, psychologiques et environnementales.
Une soirée particulièrement conviviale, rythmée par de nombreux échanges et questions, qui témoignent de l’intérêt du public pour cette thématique.
Un grand merci à Giuseppe Canale, Président du Rotary Club de Soignies, pour son invitation et son accueil chaleureux, ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur attention et la richesse des échanges.