Storylific

Storylific Le podcast qui partage des stories inspirantes, et partage ses bénéfices avec ceux qui luttent pou Vous voulez contribuer à la réussite de ce projet?

Merci de me soutenir sur Patreon: www.patreon.com/storylific. Voir le site web pour les informations supplémentaires sur www.storylific.com/soutien

L'aventure révèle des ressources insoupçonnées quand on arrête de chercher la sécurité. Ton esprit mérite des histoires ...
24/12/2025

L'aventure révèle des ressources insoupçonnées quand on arrête de chercher la sécurité. Ton esprit mérite des histoires qui nourrissent tes rêves. Belle et rêveuse journée à toi !

18/12/2025
Voilà qui est malin ! 👌
13/12/2025

Voilà qui est malin ! 👌

Et si, au lieu de punir, on offrait tout simplement… une bouffée d’air frais ?

Dans un lycée du Maine, aux États-Unis, une conseillère d’orientation passionnée de randonnée a eu une idée aussi simple que révolutionnaire : remplacer les heures de colle par des marches en plein air.
Une approche surprenante, mais profondément humaine.

Le résultat ?
Moins de tensions, plus de dialogue, une écoute renforcée et un véritable mieux-être pour les élèves.
Preuve que parfois, une simple balade peut transformer bien plus qu’une sanction.

Ces idées innovantes s’inscrivent pleinement dans l’esprit du magazine Innovation en Éducation, qui met en lumière des pratiques audacieuses et inspirantes partout dans le monde. https://boutique.innovation-education-lemag.fr/

Elles résonnent également avec le 7ᵉ Congrès Innovation en Éducation, qui se tiendra les 21 et 22 février à Nîmes, un rendez-vous unique pour explorer ensemble de nouvelles façons d’accompagner les enfants. https://congres.innovation-en-education.fr/

Et comme vous pouvez le constater si vous me suivez sur les réseaux : je randonne presque tous les mois de l’année, et j’accompagne des groupes sur les chemins de Compostelle d’avril à septembre.

Alors, autant vous dire que je ne peux que valider cette approche ! Marcher apaise, recentre, ouvre le cœur et clarifie l’esprit, pour les jeunes comme pour les adultes.

Parfois, il suffit juste d’ouvrir la porte… et d’avancer ensemble.

Dear ❌ Don't destroy our forests❌ Don't deregulate nature protection❌ Don't work with the far rightVote NO on the   in t...
12/12/2025

Dear

❌ Don't destroy our forests
❌ Don't deregulate nature protection
❌ Don't work with the far right

Vote NO on the in the European Parliament this Wednesday.

L'aventure transforme les questions en quête et l'incertitude en curiosité. Elle apprend à avancer sans tout savoir. Que...
10/12/2025

L'aventure transforme les questions en quête et l'incertitude en curiosité. Elle apprend à avancer sans tout savoir. Que ta journée soit belle

L'aventure enseigne la différence entre exister et vivre pleinement. Ce que tu écoutes façonne ta réalité, alors choisis...
26/11/2025

L'aventure enseigne la différence entre exister et vivre pleinement. Ce que tu écoutes façonne ta réalité, alors choisis des contenus qui t'élèvent. Belle journée à toi !

19/11/2025

Violette a séduit les médias (et pas que !) par la fraîcheur de ses partages lors de la dernière édition du Vendée Globe. Mais ne vous y trompez pas : la benjamine de l'épreuve est une redoutable compétitrice et une navigatrice aguerrie.

Dans le précédent épisode Eugène Riguidel, navigateur de légende, me disait que les meilleurs navigateurs étaient ceux qui avaient développé l'instinct : ceux qui non seulement savent ce qu'il faut faire, mais sentent ce qu'il faut faire. Aucun raccourcis pour arriver à ce niveau : il faut avoir commencé tôt.

Et c'est exactement ce que Violette a fait.

C'est son parcours que nous écoutons de la bouche de son père, entre tendresse, fierté et anecdotes plus que savoureuses ! Car la voile, chez les Dorange, c'est une histoire de famille.

Pour découvrir l'épisode, je vous donne rendez-vous sur toutes les bonnes plateformes de podcast, la chaîne YouTube de Storylific ou encore notre site web.
Violette Dorange

18/11/2025

Eugène Riguidel est un d'exception. Un des rares à pouvoir l'emporter devant Eric Tabarly, à l'époque, comme toujours capable, à 78 ans, de battre la jeunesse dans une course à la , cette technique ... très technique, qui permet de se passer de moteur en toute circonstance.

Immortalisé par la chanson de Renaud "C'est pas l'homme qui prend la Mer," Eugène est avant tout un grand amoureux de la vie et du Vivant : à 80 ans passés, bien vivre, c'est bien sûr aller cuisiner les huîtres sauvages fraîchement récoltées au resto des copains, mais aussi militer pour que la bêtise et la convoitise ne détruise pas ce à quoi il tient : le golfe du , les de sa chère , la santé des hommes et des bêtes. Quitte à entamer une grève de la faim ou à s'enchaîner à la grille d'une usine japonaise pour réclamer la libération du capitaine Paul Watson.

Une belle discussion entre simplicité et grand appétit de ce que la vie a de mieux : la liberté, la camaraderie, et la mer. A retrouver dans l'épisode 131 du 11 novembre sur toutes les bonnes plateformes et sur notre site web.

Venir rencontrer Eugène : festival Into The Blue à Wolubilis (BXL) le vendredi 21 novembre.

Into The Blue - Festival de la mer à Bruxelles

L'aventure révèle que les cartes ne montrent jamais les vrais trésors. Ceux-là se découvrent en chemin, par hasard et pa...
12/11/2025

L'aventure révèle que les cartes ne montrent jamais les vrais trésors. Ceux-là se découvrent en chemin, par hasard et par audace. Belle journée à toi !

Offre-toi une bulle d'oxygène dans ton quotidien avec Storylific et des invités qui t'aident à réaliser tes rêves. Que t...
29/10/2025

Offre-toi une bulle d'oxygène dans ton quotidien avec Storylific et des invités qui t'aident à réaliser tes rêves. Que ta journée soit riche !

21/10/2025

Et si l'aventure ultime consistait à voyager... dans le temps ?
W***y Minec a passé 20 ans à explorer les confins de la planète. Mais voilà qu'il invente une nouvelle forme d'expédition : revivre le quotidien d'un pèlerin du XIIIe siècle. 270 kilomètres à pied en plein décembre, sans carte, sans duvet, sans Gore-Tex. Juste des chaussures de cuir cousues main, une besace en bandoulière, et l'âme de Guillaume Coutel, voyageur de l'an 1271.
Dans cet épisode fascinant, W***y nous plonge dans l'archéologie expérimentale et nous révèle ce qu'était vraiment voyager au Moyen Âge. Comment se nourrissait-on avant la découverte des Amériques ? Que ressentait-on en voyant la mer pour la première fois de sa vie ? Comment réaliser un grand projet sans tomber dans le piège de l'ego ?
Entre immersion historique et philosophie du voyage, cette conversation explore les raisons profondes qui nous poussent sur les chemins — et ce que l'aventure nous apprend sur nous-mêmes.
🎙️ Nouvel épisode disponible maintenant

Adres

Namur
5000

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Storylific nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Type