Avec plus de 60 radios et 240 fréquences réparties sur l’ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours près de 500 000 auditeurs ! En Belgique, 3 radios locales indépendantes RCF (Bruxelles, Liège, Bastogne et Namur) pour 4 fréquences (Sud Belgique regroupant Bastogne et Namur) accompagne plus de 40.000 personnes chaque jour.
Une radio qui rassemble des salariés, de nombreux bénévoles et vous auditeurs qui faites partie intégrante de la grande famille RCF. Vos courriers, vos témoignages, votre soutien spirituel et matériel participent pleinement à la vie et au développement de notre radio.
RCF vous apporte une information complète et des programmes variés alliant spiritualité, détente, rencontres, débats… Les journalistes de RCF s’attachent à rendre compte objectivement de l’actualité locale, nationale, internationale, généraliste et religieuse. C’est ainsi que nous vivons notre mission de radio chrétienne, porteuse d’un message d’espérance.
L’essentiel de la société
Loin des sujets polémiques, RCF vous donne le temps d’approfondir les questions de société pour mieux comprendre l’évolution de notre monde et appréhender l’avenir avec confiance.
L’essentiel de la foi
RCF vous invite à découvrir toute la richesse de la foi chrétienne et vous offre des moments de pause, de témoignages, de prière et de recueillement, loin du bruit de fond quotidien.
L’essentiel de l’info
Une radio à l’écoute du monde qui ne cherche pas le scoop mais s’attache à rendre compte objectivement de l’actualité locale, nationale et internationale. Un regard humain pour donner du sens à la vie.
L’essentiel de la culture
Livres, musique, spectacles, festivals, voyages, rencontres… tous les rendez-vous culturels sont sur RCF ! Détendez-vous et partez à la découverte de nouveaux horizons, de parcours étonnants d’hommes et de femmes passionnés.
RCF et la générosité des auditeurs
Proposer chaque jour, 24 heures sur 24, 365 jours sur 365, des émissions a un coût. RCF Sud Belgique fonctionne majoritairement avec des bénévoles.
Pour être présente au quotidien, la radio a besoin de fonds qui aidera à financer des projets, à acheter du matériel,...
Quelques exemples: l'achat d'un micro coûte 80 euros, pour un casque il faudra compter 90 euros.
Tous les dons sont les bienvenus même les petites sommes.
Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières?
Votre radio a besoin de vous et compte sur votre générosité.