RCF-Sud Belgique

RCF-Sud Belgique Pour rejoindre la communauté des bénévoles de RCF Sud Belgique, c'est par ici:
https://www.facebook.com/groups/4703639956417972/

☀️ RCF Sud Belgique, des programmes variés, porteurs de joie et d'espérance pour comprendre et aimer le monde
🎧 Toutes nos émissions sur https://rcf.be/sudbelgique/reecoutez-les-podcasts-rcf-sud-belgique

🇧🇪 𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐟ê𝐭𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 à 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 à 𝐭𝐨𝐮𝐬 ! 🇧🇪À l’occasion du 21 juillet, notre émission « 𝐔𝐧 𝐬𝐮𝐜𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 é𝐭é – 𝐬𝐩...
21/07/2025

🇧🇪 𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐟ê𝐭𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 à 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 à 𝐭𝐨𝐮𝐬 ! 🇧🇪

À l’occasion du 21 juillet, notre émission « 𝐔𝐧 𝐬𝐮𝐜𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 é𝐭é – 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐛𝐞𝐥𝐠𝐞 » met à l’honneur ces femmes et hommes, célèbres ou méconnus, qui ont façonné la Belgique au fil des siècles.

De l’intrépide Ambiorix à la légendaire Belle Liégeoise, de Jean-Charles Houzeaux à Jodoco Rique, partez à la découverte de personnalités hors du commun qui ont marqué notre histoire.

Prêt(e)s à (re)découvrir vos compatriotes d’hier et d’aujourd’hui ?

Rendez-vous dans cette édition exceptionnelle !

Bonne fête nationale !🎉

Concours clôturé ! 🎷 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐅 𝐃𝐈𝐍𝐀𝐍𝐓 𝐉𝐀𝐙𝐙 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝟐𝟎𝟐𝟓 🎷Le célèbre 𝐃𝐈𝐍𝐀𝐍𝐓 𝐉𝐀𝐙𝐙 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 revient 𝐝𝐮 𝟐𝟓 𝐚𝐮 𝟐𝟕 𝐣𝐮...
19/07/2025

Concours clôturé !

🎷 𝐂𝐎𝐍𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐅 𝐃𝐈𝐍𝐀𝐍𝐓 𝐉𝐀𝐙𝐙 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝟐𝟎𝟐𝟓 🎷

Le célèbre 𝐃𝐈𝐍𝐀𝐍𝐓 𝐉𝐀𝐙𝐙 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 revient 𝐝𝐮 𝟐𝟓 𝐚𝐮 𝟐𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓 dans les magnifiques jardins de l’Abbaye de Leffe, avec une programmation exceptionnelle mêlant grands noms du jazz et jeunes talents.

À GAGNER : 𝟑 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬, 𝐜𝐡𝐚𝐜𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝟐 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬 pour assister à l’un des trois jours du festival !

Pour participer :

✅Likez cette publication
✅Tagguez en commentaire la personne avec qui vous souhaitez partager ce moment magique
✅Partagez cette publication en mode public

Tentez votre chance et ne ratez pas l’occasion d’assister à des concerts inoubliables, en présence notamment de 𝐉𝐨𝐡𝐧 𝐒𝐜𝐨𝐟𝐢𝐞𝐥𝐝, parrain de l’édition 2025.

Bonne chance à tous et rendez-vous à Dinant pour 3 jours inoubliables de jazz ! 🎶🎺🍀

Dites : 𝑴𝒂𝒅𝒂𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝑩𝒐𝒖𝒓𝒈𝒎𝒆𝒔𝒕𝒓𝒆 !Maxime Prévot devenu ministre, 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗼𝘁𝘁𝗲 𝗕𝗮𝘇𝗲𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 est la première femme à accéder au maï...
13/07/2025

Dites : 𝑴𝒂𝒅𝒂𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝑩𝒐𝒖𝒓𝒈𝒎𝒆𝒔𝒕𝒓𝒆 !

Maxime Prévot devenu ministre, 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗼𝘁𝘁𝗲 𝗕𝗮𝘇𝗲𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 est la première femme à accéder au maïorat d'une grande ville wallonne depuis plus de 75 ans.

❓ 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙫𝙞𝙩-𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙨𝙖 𝙛𝙤𝙣𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 ? Ê𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙚𝙢𝙢𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙣𝙜𝙚-𝙩-𝙞𝙡 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙨𝙤𝙣 𝙖𝙥𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙚 ? 𝙌𝙪𝙞 𝙙𝙤𝙣𝙘 𝙚𝙨𝙩 𝙈𝙖𝙙𝙖𝙢𝙚 𝙡𝙖 𝘽𝙤𝙪𝙧𝙜𝙢𝙚𝙨𝙩𝙧𝙚 ?

Pour répondre à ces questions, rendez-vous sur notre site pour écouter l’émission ou lire l’article !

🎧 https://www.rcf.fr/vie-spirituelle/du-vent-dans-les-voiles?episode=600428

📚 https://www.rcf.fr/articles/actualite/charlotte-bazelaire-je-crois-encore-en-lhumain

🎁✨ 𝐀𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐟é𝐞𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 ! Gagnez une nuit inoubliable dans le Glamping d’Alice ! 🎉La saison des concours est de nouv...
10/07/2025

🎁✨ 𝐀𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐟é𝐞𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 ! Gagnez une nuit inoubliable dans le Glamping d’Alice ! 🎉

La saison des concours est de nouveau lancée ! On vous l’avait annoncé, de nouvelles choses arrivent… 🤫

Plongez dans le monde merveilleux d’Alice au Pays des Merveilles et tentez de remporter :

🌙 𝟣 𝗇𝗎𝗂𝗍 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗎𝗇𝖾 𝗍𝖾𝗇𝗍𝖾 𝖦𝗅𝖺𝗆𝗉𝗂𝗇𝗀 thématique pour 4 personnes

🍽️ 𝖴𝗇 𝖽é𝗅𝗂𝖼𝗂𝖾𝗎𝗑 𝖻𝗎𝖿𝖿𝖾𝗍 𝗉𝖾𝗍𝗂𝗍-𝖽é𝗃𝖾𝗎𝗇𝖾𝗋 sous les arbres enchantés

🎭 𝟦 𝗉𝗅𝖺𝖼𝖾𝗌 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗅𝖾 𝗌𝗉𝖾𝖼𝗍𝖺𝖼𝗅𝖾 𝗆𝖺𝗀𝗂𝗊𝗎𝖾 au Château de Beloeil (date du spectacle : 24 juillet)

Une expérience unique au cœur du parc, entre rêve éveillé et aventure fantastique vous attend ! 🍄🎩🐇

👉 Pour participer :

1. Likez cette publication
2. Identifiez en commentaire les amis avec qui vous aimeriez vivre cette aventure
3. Partagez la publication
4. Likez notre page ainsi que celle de https://www.facebook.com/share/1Av6e6ZRvF/?mibextid=wwXIfr

Bonne chance à tous ! ✨

✨ La saison 7 de   démarre en beauté !Rendez-vous à 13h10 pour partager ces douceurs estivales ! 🎙️📚
07/07/2025

✨ La saison 7 de démarre en beauté !

Rendez-vous à 13h10 pour partager ces douceurs estivales ! 🎙️📚

La saison 7 de est offficiellement lancée!

Rendez-vous à 13h10 sur RCF Bruxelles RCF Liège et RCF-Sud Belgique pour accueillir notre première invitée : Aline Gerard

Son nouveau livre de recettes est enfin là!

Librairie Brin d’acier
Nathalie Dekeyser

!!! Attention !!!Suite à l'orage sur Namur, notre antenne à Wépion a cessé d'émettre.Nous faisons tout notre possible po...
02/07/2025

!!! Attention !!!

Suite à l'orage sur Namur, notre antenne à Wépion a cessé d'émettre.

Nous faisons tout notre possible pour la remettre en état.

Sachez que vous pouvez toujours nous écouter en FM à Bastogne sur le 105.4.
Et vous pouvez également nous écouter par internet via ce lien : https://rcf.streamakaci.com/rcfsudbe.mp3

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

🎉 ᴀʟᴇʀᴛᴇ ᴄᴏɴᴄᴏᴜʀꜱ 🎉 !! Nous avons le plaisir de vous offrir la possibilité de remporter 𝟐 𝐩𝐚𝐬𝐬 pour assister au LESVE'ti...
01/07/2025

🎉 ᴀʟᴇʀᴛᴇ ᴄᴏɴᴄᴏᴜʀꜱ 🎉 !!

Nous avons le plaisir de vous offrir la possibilité de remporter 𝟐 𝐩𝐚𝐬𝐬 pour assister au LESVE'tival, qui se déroulera les 𝟏𝟏 𝐞𝐭 𝟏𝟐 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 ! 🎸🎤

Ce festival ouvert à tous soutient les enfants d’associations locales, valorise la culture et les produits du terroir, dans une ambiance guinguette 𝚎𝚗 𝚙𝚕𝚎𝚒𝚗𝚎 𝚗𝚊𝚝𝚞𝚛𝚎. ☀️🌱

Pour participer :

1️⃣ Aimez cette publication
2️⃣ Mentionnez en commentaire la personne avec qui vous souhaitez partager ce moment convivial

🎫 Les deux gagnant(e)s seront annoncé(e)s le 𝟖 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 sur notre page.

Ne manquez pas cette belle occasion de profiter d’un 𝕗𝕖𝕤𝕥𝕚𝕧𝕒𝕝 𝕦𝕟𝕚𝕢𝕦𝕖 dans une ambiance chaleureuse et festive 🥳.

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur le site internet :
👉 https://www.lesve-tival.be/

Bonne chance à toutes et à tous !

30/06/2025

Hier dimanche, nous avons fêté le 975ème anniversaire de l’église de Waha. Un des plus vieux bâtiments de Wallonie qui est toujours intacte, malgré que la Révolution française soit passée par là.

Quand je vais la visiter avec quelques amis, je commence par demander : "Pour vous, qu'est-ce qui reste ici de visible de 1050 ?" Régulièrement, les personnes ne savent que répondre. Ils parlent des piliers impressionnants. Certes, ils étaient là, avant que le seigneur local ne transforme une grange en chapelle privée : la chapelle du château de Waha, non loin de l'église paroissiale.
Je leur raconte ensuite que Thoduin, évêque de Liège, est venu bénir la chapelle du châtelain. Au 11ème siècle, le village faisait partie de la principauté de Liège. En ce temps-là, le seigneur de Waha était alors un influent prince de Lotharingie, partie germanique du grand empire de Charlemagne, à sa mort, divisé entre ses trois fils. En l'an 950, au château de Waha se tint un rassemblement des dirigeants de ce grand empire : un document l'attestant fut retrouvé à Munich, en Bavière.

A l'entrée du chœur, la pierre dédicatoire donne la date du jour de la consécration de l'édifice, le 26 juin 1050.
Les murs extérieurs surtout, presque identiques à ceux du temps des premiers moines, permettent de mieux discerner l'ancienneté et les évolutions de l'édifice au gré des âges. Car s'ils ont peu changé, l'édifice fut tout de même rebâti deux fois, en 970 ans.

A l'intérieur de l'église sont conservées quatre statues d'un sculpteur, que l'on appelle "Le maître de Waha". Elles sont datées de 1510. Elles se composent d'un calvaire, avec Jésus en croix, Marie et saint Jean, ainsi que d'une sainte Barbe, la sainte patronne des carriers. Aux confins du village, il y avait des carrières, d'où l'on extrayait les pierres, afin de bâtir l'église et les maisons du village.
Chaque année, les visiteurs sont nombreux à venir admirer les vitraux de Jean-Michel Folon. Cette oeuvre fait partie du patrimoine exceptionnel de l'édifice. Les premiers ont été installés en 2005.

Pour quelle raison a-t-on demandé à ce grand peintre d'imaginer ces vitraux ? Le bourgmestre de Marche, André Bouchat, appréciait follement l'église. Il voulait lui donner de la couleur, car elle ne possédait que des carreaux blancs.
Si vous n'avez pas encore visité ce lieu, il vous faut absolument faire le détour par là. Je suis sûr que vous trouverez cette œuvre remarquable. Je ne peux vous expliquer le sens des six vitraux, mais je vous propose un passage de ce qu'a écrit mon ami Paul Gilles.
Cette réalisation raconte l'histoire de saint Etienne, le saint patron de la paroisse. Il a été le premier martyr chrétien lapidé (tué par jet de pierres). C'était, à l'époque, une manière d'exécuter un condamné.
"Nous sommes arrivés à la cène du lancement des pierres (juste en face du vitrail des juges qui condamnent). Saint Etienne a été traîné hors de la ville afin d'y être exécuté, à coups de pierres.

Saint Grégoire, au 4ème siècle, a écrit : "Saint Etienne a ressenti ce jet de pierres, comme une douce pluie de flocons de neige". Il récite ses prières et demande à Dieu de pardonner à ses bourreaux.
Le vert plus foncé peut vouloir dire que le blé a poussé, la bonne parole de l'Evangile croît pour bientôt porter ses fruits. Le ciel est couvert de nuages. C'est un jour triste pour les chrétiens. Les cailloux, bien ronds, sur le dessus, se transforment en flocons de neige. Serait-ce pour montrer que la foi de saint Etienne, en la parole de Jésus, lui a épargné bien des douleurs ?"

Si vous le souhaitez, je suis toujours prêt à vous en faire la visite en wallon, évidemment ! Ce serait une belle manière de rassembler un peu d'argent pour aider RCF Sud Belgique. J'en suis sûr, nous passerons un bon moment ensemble !

Bons congés à tous ! Nous nous retrouverons au mois de septembre pour, comme à chaque fois, quelques belles perles en wallon, évidemment !

"Grandiveûs, va !", m’aurait dit l’ami Pierrot.

🌟 ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇᴢ ʟᴇ ᴄᴏᴍʙᴀᴛ ɪɴꜱᴘɪʀᴀɴᴛ ᴅᴇ ʟɪʟɪ ᴇᴛ ᴅᴇ ꜱᴇꜱ ᴘᴀʀᴇɴᴛꜱ ꜰᴀᴄᴇ ᴀᴜ ꜱʏɴᴅʀᴏᴍᴇ ᴅᴇ ʀᴇᴛᴛ ! 🌟Charlotte et Sébastien, parents de...
24/06/2025

🌟 ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇᴢ ʟᴇ ᴄᴏᴍʙᴀᴛ ɪɴꜱᴘɪʀᴀɴᴛ ᴅᴇ ʟɪʟɪ ᴇᴛ ᴅᴇ ꜱᴇꜱ ᴘᴀʀᴇɴᴛꜱ ꜰᴀᴄᴇ ᴀᴜ ꜱʏɴᴅʀᴏᴍᴇ ᴅᴇ ʀᴇᴛᴛ ! 🌟

Charlotte et Sébastien, parents de Lili, une petite fille « extraordinaire » atteinte d’une maladie génétique rare, ont transformé l’épreuve en moteur d’espoir et de solidarité. Grâce à leur engagement, ils ont créé un lieu d’accueil inclusif pour d’autres enfants différents, prouvant que l’amour et la créativité peuvent faire bouger les lignes.

À lire absolument pour s’inspirer et soutenir leur démarche ! 💪

👉 𝑫é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒊𝒄𝒊 :

Charlotte et Sébastien sont les parents de Lili, une petite fille atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare qui touche principalement les filles. Loin de se résigner, ils ont fait de cette épreuve un moteur de transformation. Avec force, créativité et amour, ils ont bousculé l...

Journée au vert avec le Diocèse de Namur a Vresse-sur-semois. Découverte de la culture du tabac et du centre d'interprét...
24/06/2025

Journée au vert avec le Diocèse de Namur a Vresse-sur-semois. Découverte de la culture du tabac et du centre d'interprétation d'art.

23/06/2025

Le 13 juin, nombreux étions-nous à nous retrouver pour l'enterrement d'André Férard, qui aimait bien qu'on l'appelle Li Dré. Il y avait là des paroissiens de Corroy-le-Château, de Tongrinne et de Boignée, où il fut curé plus de 50 ans durant. Beaucoup aussi étaient venus des villages environnants. Également des élèves de l'Ecole de Wallon dès Rèlîs Namurwès, avec leurs professeurs. Sans oublier les Molons. Il était leur aumônier depuis la mort de notre ami : Pierre Dahin. Chantal Denis n'aurait pas manqué le rendez-vous. Avec elle, il a préparé la messe en Wallon pour les fêtes de Wallonie à Gembloux. Et combien de fois ne sont-ils pas partis ensemble pour découvrir un beau coin de notre terre.

André, je l'ai rencontré pour la première fois au mois de septembre en 1969, quand je suis entré au petit séminaire de Floreffe. Pour sa première nomination, lui qui avait demandé à aller dans une paroisse, l'évêque l'avait envoyé à la grande école. Il y serait surveillant. Il me semble y être resté jusqu'en 1978, quand on lui a demandé de devenir curé de Corroy et de Tongrinne. Son ami Jean-Pierre - qui a présidé les funérailles - lui était déjà curé de Boignée, le dimanche.

Bien plus t**d, nous nous sommes retrouvés le jour où je suis arrivé à Corroy, afin de passer la dernière année de mes études. Car le séminaire envoyait ses stagiaires, le plus souvent, en paroisse. Dans les premiers jours du mois de septembre 1981, me voilà attendu au presbytère de Corroy. A peine entré, j'entends encore le curé me dire : « Vos professeurs nous ont certifiés, au doyen Henin et à moi, que vous avez bien réussi vos 5 premières années. Ils nous demandent d'achever l'ouvrage. Commençons tout de suite … descendons à la cave ! » Et nos deux amis d'aller choisir une bonne bouteille. Un de ces blancs, vous ! Dans ce presbytère, ce ne pouvait être qu'un grand Bourgogne, du Savigny-les-Beaune ou du Pernand-Vergelesses. Pour bien commencer, cela commençait bien ! Et pour dire le vrai, je me souviens que c'était du Meursault.

Une bonne bouteille de vin a toujours été un cadeau pour notre André. Partout où il était invité à table, il en apportait une. Et c'était toujours un vrai plaisir que de l'ouvrir, parce que ce n'était jamais de la piquette. Ça non ! Au plus souvent, c'était un Bourgogne de derrière les fa**ts.
André était né à Gembloux, où ses parents tenaient un petit magasin au centre-ville. Il y a retrouvé André Henin, qui avait été son professeur de poésie à Floreffe. Grâce à lui, il a eu la chance de se remettre au Wallon. Quel plaisir avions-nous d'aller dîner ensemble le mercredi ! Il y en avait bien un dans toute la bande à demander : « Doyen, vous n'avez pas une dernière blague (fauve) ? » Et il en racontait, pour le moins, une heure durant.

Pendant des années, André était mon voisin aux leçons de Wallon à l'Ecole de Wallon de Namur. Et nous parlions ce langage chaque fois que nous nous rencontrions. Comme Anne-Marie nous l'a rappelé, le jour de son enterrement, combien de fois ne nous a-t-il pas dit, quand les affaires allaient de travers : « Le métier de curé, c'est un métier que le diable n'a jamais voulu faire ! » Je ne sais s'il va rencontrer le diable à la porte du Paradis … mais je crois bien qu'il lui dirait volontiers : « Je t'envoie aux sept cents diables, et encore plus loin, sés ! »

Célébrer l’eucharistie, c’est rendre grâces. Et nous avons tous des raisons de rendre grâces, comme les Molons l'ont si bien fait pour André. Moi, je le remercie d'avoir été stagiaire chez lui. Il m’a convaincu qu’être curé de campagne était un beau projet de vie, qui pouvait donner sens à l’existence. Parce que nous sommes au milieu des gens, partageant leurs joies et leurs peines, leurs fêtes et leurs difficultés. Et quand nous sommes vraiment à leurs côtés, il nous arrive souvent de récolter d’heureux moments, qui font du bien.
Parce que nous avons été complices plus de 43 années, et pour toute l'amitié, mon cœur est grandement reconnaissant.
Il me semble que ce ne sera pas triste au Paradis, avec André Henin, avec les Molons et tant d’amis.
Et comme il l'écrivait souvent à la fin d'une lettre : « Un tout grand merci, li Dré »

𝑳𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒐è𝒕𝒆...✍️ Antoine Armedan écrit et chante. Avec des mots ciselés comme seuls les poètes peuvent le faire....
19/06/2025

𝑳𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒐è𝒕𝒆...

✍️ Antoine Armedan écrit et chante.

Avec des mots ciselés comme seuls les poètes peuvent le faire. Avec une générosité qui se moque du barnum médiatique, il trace son chemin, pour la plus grande joie de celles et ceux qui l'écoutent…☀️

Vous désirez en apprendre davantage sur ce fabuleux poète ?

𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐜𝐢 ! 👇🎧
https://www.rcf.fr/vie-spirituelle/du-vent-dans-les-voiles?episode=595616

Adres

Namur

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer RCF-Sud Belgique nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar RCF-Sud Belgique:

Delen

RCF, UNE RADIO DE PROXIMITÉ

Avec plus de 60 radios et 240 fréquences réparties sur l’ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours près de 500 000 auditeurs ! En Belgique, 3 radios locales indépendantes RCF (Bruxelles, Liège, Bastogne et Namur) pour 4 fréquences (Sud Belgique regroupant Bastogne et Namur) accompagne plus de 40.000 personnes chaque jour.

RCF, une radio dont chacun est acteur

Une radio qui rassemble des salariés, de nombreux bénévoles et vous auditeurs qui faites partie intégrante de la grande famille RCF. Vos courriers, vos témoignages, votre soutien spirituel et matériel participent pleinement à la vie et au développement de notre radio.

RCF, des programmes branchés sur l’essentiel