Akoeley Bernard - Page publique

Akoeley Bernard - Page publique Contactgegevens, kaart en routebeschrijving, contactformulier, openingstijden, diensten, beoordelingen, foto's, video's en aankondigingen van Akoeley Bernard - Page publique, Digitale maker, Namur.

« Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité. Être libre, rien n’est plus grave ; la liberté est pesante, et toutes les chaînes qu’elle ôte au corps, elle les ajoute à la conscience » - Victor Hugo

En cette période de fêtes, j’adresse une pensée particulière à celles et ceux qui traversent des moments difficiles.Que ...
25/12/2025

En cette période de fêtes, j’adresse une pensée particulière à celles et ceux qui traversent des moments difficiles.

Que Noël puisse malgré tout apporter un peu de douceur, de réconfort et de lumière, même dans les temps les plus éprouvants.

« L’espoir n’est pas de croire que tout ira bien, mais de savoir que quelque chose de juste peut encore naître. »

Akoeley

1 an après, on y est presque... Oui, Il y a quand même eu un doute sur le genre 😄
16/12/2025

1 an après, on y est presque... Oui, Il y a quand même eu un doute sur le genre 😄

16/12/2025

"Et quoi ? On ne te voit plus. Tu hibernes Akoeley ?"

⬇️ Réponse

15/12/2025

Quand je me suis inscrite pour assister au concert donné à l'occasion des 85ans des Jeunesses Musicales, en lisant "Orchestre philharmonique de Liège", j'avoue avoir laissé mes préjugés me préparer à une session de classiques de musiques d'attente joués en live.

Il n'en était rien.

J'ai ouvert mes yeux sur une jeunesse que je n'imaginais pas si meurtrie.
Il est plaisant de se dire qu'ils et elles n'ont conscience de rien et n'ont rien à dire, que leur seul but dans la vie est de finir influenceur/influenceuse à Dubaï, ou de n'avoir que le mot "Flemme" comme réponse aux sollicitations extérieures.

TikTok, Insta et Snap nous préservent de leurs jugements sur nos (in)actions.

"On est la génération foutue"

Si nous, adultes, continuons de ne regarder que nos nombrils, oui.
Mais si nous levons nos têtes à hauteur de nos jeunes et nos oreilles à hauteur de leurs cœurs, alors nous pourrons entendre leurs mélodies et danser avec elles et eux vers un avenir plus désirable.

Merci pour ce concert de chœur de jeunes, accompagné de l'Orchestre philharmonique de Liège, qui m'a éveillée à une autre vision du monde.

Longue vie aux Jeunesses Musicales !
La culture est essentielle pour s'exprimer et pour entendre d'autres réalités !


Ben oui, parce que le CPAS doit réussir là où le Forem a échoué depuis toutes ces années... "Le décret prévoit également...
21/11/2025

Ben oui, parce que le CPAS doit réussir là où le Forem a échoué depuis toutes ces années...
"Le décret prévoit également la transmission au CPAS des manquements constatés par le Forem et encadre les échanges d’informations."

Hum... Et on en parle du public spécifique du CPAS ? Toute l'énergie doit donc être mise sur le transvasement causé par la réforme au détriment du public déjà fragilisé.
Certaines personnes sont tellement abîmées par la vie, qu'avant une réinsertion professionnelle, il faut une réinsertion sociale et un accompagnement en santé mentale. Malus pour le CPAS ?

Les infis, aides-soignant.e.s et médecins méritaient des applaudissements ? Ajoutez aussi les AS...

Etienne Cléda - Conseiller CPAS Namur
ECOLO Namur

21/11/2025
Le 11 novembre 1918 à 5h15 en forêt de Compiègne, dans un wagon. Après plus de 18,6 millions de morts...Ce moment devien...
11/11/2025

Le 11 novembre 1918 à 5h15 en forêt de Compiègne, dans un wagon. Après plus de 18,6 millions de morts...
Ce moment devient l’un des symboles les plus puissants de l’Histoire : celui où, enfin, les armes se taisent. Pourtant, derrière cette signature, le monde ne bascule pas immédiatement dans la paix. Il entre dans un fragile équilibre.

L’Histoire nous montre une réalité brutale : les temps de guerre ont été plus nombreux que les temps de paix. Les frontières se sont dessinées autant dans le sang que dans les accords. Les alliances, les rivalités, les intérêts économiques ou territoriaux… Tous ces éléments ont souvent pesé plus lourd que la volonté de vivre ensemble.

Mais si les conflits semblent répétés, l’humanité n’a jamais cessé, en parallèle, de chercher l’équilibre. L’armistice de 1918 n’est pas seulement la fin d'une guerre, c'est la preuve que, même après le pire, les sociétés peuvent se rassembler, négocier, écouter, reconstruire. C’est la démonstration que le dialogue n’est jamais perdu.

Aujourd’hui encore, alors que le monde est traversé par des tensions géopolitiques, des guerres visibles et d’autres silencieuses.

Gardez bien en tête que la paix n’est pas un état naturel, mais un choix. Elle demande de la mémoire, de la vigilance, et surtout du courage !

Commémorons l’armistice, non comme un souvenir figé, mais comme une responsabilité : celle de protéger la paix lorsque nous l’avons, et de la réclamer lorsqu’elle s’éloigne.

07/11/2025

Adres

Namur

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Akoeley Bernard - Page publique nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen