25/03/2025
📣 La grève générale du 31 mars est féministe ! Garance ferme ses portes !
Réforme des pensions, maintien du statut de co-habitant·e, suppression progressive de la pension de survie, élargissement des horaires de travail, pression accrue sur les personnes en maladie de longue durée, flexibilisation accrue du marché du travail..
🔥 Les femmes, déjà plus précaires que les hommes, seront particulièrement impactées par les mesures annoncées dans l'accord fédéral. Des effets d'autant plus désastreux pour celles qui se trouvent au croisement de plusieurs oppressions : femmes racisées, sans-papiers, sans-emploi, mères solo, en situation de handicap, souffrant de douleurs chroniques, ...
🔥 Sans oublier malheureusement le fascisme rampant partout en Europe. Est-il encore nécessaire de rappeler que l'extrême droite est, a été et sera toujours un ennemi des femmes et des minorités sexuelles et de genre dont il attaque constamment les droits les plus fondamentaux ?
🔥 Nous avons besoin d'une société dans laquelle les priorités politiques seraient d'investir dans les services publics, dans le secteur non-marchand, dans la prévention des violences basées sur le genre, dans la lutte contre les oppressions racistes, validistes, LGBTQUIAphobes et capitalistes.
✊ Cette grève est donc bien une grève féministe ! C'est pourquoi nous fermerons nos portes ce jour-là en soutien avec tous les secteurs en lutte.
Plus d'infos sur notre site : https://www.garance.be/la-greve-generale-du-31-mars-est-feministe/