17/11/2025
Dans cette séance, le festival du cinéma d’ATTC projettera deux films collectifs réalisés par ZIN TV sur la surveillance et la criminalisation des mouvements sociaux et en particulier pour la Palestine :
« Solidarité sous surveillance »
La guerre génocidaire à Gaza s’exporte en Europe. En Belgique, plusieurs organisations de soutien à la Palestine, dont Samidoun et l’Université populaire de Bruxelles (UPB), se voient criminalisées. Campagnes de diffamation, censure en ligne, manifestations interdites, la répression s’intensifie contre celles et ceux qui expriment leur solidarité envers le peuple palestinien.
« Rendez-vous demain à 19h »
Un film qui suit les rassemblements quotidien à la Bourse pour la Palestine tout au long du mois de mai 25.
Ces projections seront l’occasion de discuter de la répression et de la surveillance accrues par l’utilisation de l’IA. Avec notamment
Maxime Kouvaras de ZIN TV
et Rémy Farge de la Ligue des Droits humains.
Prix d’entrée : 7 euros