09/06/2025
FREE PALESTINE ... ✊🔻🇵🇸
Cette nuit, vers 2h du matin, l'armée israélienne a arraisonné illégalement le Madleen, un navire humanitaire parti briser le blocus de Gaza. Le bateau se trouvait alors dans les eaux internationales.
À son bord, douze personnes : Greta Thunberg, Rima Hassan, Baptiste André, Pascal Maurieras, Reva Viard, Yanis Mhamdi, Yaszmin Acar, Tiago Avila, Sergio Toribio, Şuayb Ordu et Mark Van Rennes. Tous.tes ont été arrêté-es.
L'armée a survolé le navire à l'aide de drone qui ont déversé un produit blanc sur le navire. Les militaires ont ensuite procédé à l'arrestation avant que le ministère des affaires étrangères la mette en scène
"Le spectacle est terminé" a-t-il déclaré. Cette nuit, nous étions des centaines de milliers, des millions de partout dans le monde à suivre en direct la flottille. Nous savons qu'il ne s'agit pas d'un spectacle mais bien un acte de courage, de briser le silence, d'ouvrir une brèche.
Et ce soir, nous nous réunirons nombreux et nombreuses à Paris, à Bruxelles, à Liège et dans bien d'autres villes pour exiger leur libération et affirmer notre solidarité avec Gaza.
Rendez vous ce soir 19h place du Marché devant le Perron.