Studio "S"

Studio "S" Radio locale Studio "S" 107.4 fm Ne disposant d'aucun subside, vous pouvez nous aider en faisant un don sur notre compte : BE73 0682 2400 5460

Studio S et Jean-Lou : 44 ans de carrière et de complicité. Rappel d'un rendez-vous à ne pas manquer.
24/09/2025

Studio S et Jean-Lou : 44 ans de carrière et de complicité.
Rappel d'un rendez-vous à ne pas manquer.

Devant l'importance du sujet, nous vous proposerons, en troisième écoute, une rediffusion de la rencontre avec Philippe ...
22/09/2025

Devant l'importance du sujet, nous vous proposerons, en troisième écoute, une rediffusion de la rencontre avec Philippe Cadet, envoyé par Amo Média Jeunes à Bastogne, à l'occasion de leur porte-ouverte. Rendez-vous, sur antenne, ce mardi à 13 heures.

Pensez à conscientiser vos jeunes aux différents services proposés et à les encourager à pousser la porte du 1 Place St Pierre à Bastogne.

Voici les prochains temps forts sur notre antenne. Mardi, peut-être plus spécialement à l'intention des parents, nous re...
20/09/2025

Voici les prochains temps forts sur notre antenne.

Mardi, peut-être plus spécialement à l'intention des parents, nous retrouverons l'interview de Philippe Cadet concernant la porte ouverte chez Amo Média-jeunes.
Vous y découvrirez une mine d'infos précieuses pour nos jeunes de moins de 22 ans. N'hésitez pas à leur en parler.

Avant cela, vous pourrez profiter des programmes habituels du dimanche. Vous pouvez déjà réserver vos parrainages pour l'émission d'accordéon par le 0470/47 15 64.

Le week-end va être riche sur Studio S. Tout d’abord, nous recevrons Philippe Cadet, porte-parole de Médias Jeunes AMO d...
19/09/2025

Le week-end va être riche sur Studio S.

Tout d’abord, nous recevrons Philippe Cadet, porte-parole de Médias Jeunes AMO de Bastogne, à l’occasion de la prochaine porte-ouverte programmée ce mercredi 24 septembre, à partir de 12 heures. Il sera à l’antenne ce samedi à 11 heures et, en rediffusion, dimanche à midi.

Les moins de 22 ans y (re)découvriront les multiples services qui leur sont offerts par ce canal, au même titre que leurs proches ou leurs parents. Une émission à ne pas rater.

Ensuite, samedi à 16 h 30, nous verserons vers une expérience unique en vrai direct.
A la demande d’un ancien collaborateur, l’antenne sera privatisée dans le cadre d’un quizz musical destiné aux invités de l’intéressé. Cela ne vous empêchera pas, là d’où vous nous écouterez, de rivaliser, de façon virtuelle, avec les candidats présents en studio.

Nous insistons bien sur le fait qu’il s’agit d’une expérience unique, sans doute jamais vécue sur les ondes d’une radio indépendante. C’est là que l’expression «radio de proximité » prend toute sa signification.

100 émissions, 100 semaines, 700 jours, 16 800 heures que Timon se dépense sur Studio S chaque vendredi soir entre 20 et...
18/09/2025

100 émissions, 100 semaines, 700 jours, 16 800 heures que Timon se dépense sur Studio S chaque vendredi soir entre 20 et 21 heures. Ne ratez pas cette centième édition du « supertitishow »

Vous aurez, ensuite, deux bonnes heures pour savourer le direct animé par Estéban dans « Vendredistraction ».
Il est féru de vos sms par le 0470/47 15 64.

Vous savez (ou pas) que les émissions radio de l’asbl Studio S ne sont que la partie visible de l’iceberg. A côté de cel...
17/09/2025

Vous savez (ou pas) que les émissions radio de l’asbl Studio S ne sont que la partie visible de l’iceberg.

A côté de cela, l’asbl et Studio S Fondation développent, également, un appui à l’activité culturelle, musicale, sportive et associative en général, au niveau local. Nous vous en parlons souvent sur antenne et sur cette page.

De surcroit, l’asbl cultive un travail d’archivage sonore et photographique du vieux Sibret. Vous avez pu en bénéficier à l’occasion de notre soirée de projection des anciennes photos du Doyen Albert Goosse.

Il est vraiment regrettable qu’aucune succession ne se profile.

Ce n’est pas notre habitude, mais nous vous glissons la reproduction d’un ancien document administratif du « vieux Sibret ».

Un grand moment dans l'histoire de Studio S et, pour l'époque, une prouesse technique. Qui s'en souvient ? Les nostalgiq...
16/09/2025

Un grand moment dans l'histoire de Studio S et, pour l'époque, une prouesse technique.
Qui s'en souvient ?

Les nostalgiques peuvent demander à recevoir une brochure avant leur destruction.

Malgré un grand souci d’archivage chez Studio S, les souvenirs ne sont pas toujours bien nets. Bien sûr, nous avons enco...
15/09/2025

Malgré un grand souci d’archivage chez Studio S, les souvenirs ne sont pas toujours bien nets.
Bien sûr, nous avons encore tous en mémoire les fameux « Podium en fête » organisés dans la salle Brisy.
Nous pensons pouvoir affirmer qu’ils se sont étalés sur une période allant de 1983 à 1997, quatorze éditions donc.

Le principe central était de proposer un tour de chant des principaux artistes venus nous rendre visite au studio. D’autres animations s’articulaient autour de ces podiums (concours de cartes, de play-back, concours de miss, défilés de lingerie, spectacles d’humour, école des fans, karaoké, spectacles de magie.)
De Sibret à notre studio de Wavre, en passant par Malmedy (secrétariat), la mobilisation humaine était importante Les deux premières éditions, au moins, ont été menées de concert avec Radio Azur.

Le but était de trouver les fonds nécessaires au fonctionnement de la station. Rappelons, qu’à l’époque, la publicité n’était pas permise sur antenne. S’il fallait beaucoup de bras pour mettre tout cela en place, un gros budget était également nécessaire. Nous le trouvions, pour partie, grâce à un large patronage des acteurs économiques locaux. Au début, ce mécénat était présenté aux murs de la salle sur des affiches dessinées à la main. (Imaginez le travail).

Dès 1989, les affiches ont été progressivement remplacées par une r***e toutes-boîtes distribuée quelques jours avant la fête. Nous avons compté jusqu’à 70 sponsors. (Là, aussi, imaginez le travail).

Chaque édition était ponctuée par un souper. Impossible pour nous de préciser le nombre de volontaires nécessaires pour organiser tout cela, mais on parle, d’une bonne demi-centaine.

Les brochures toutes-boîtes nous fournissent de précieux renseignements. On y apprend le début de notre collaboration avec chérie F M qui a pratiquement coïncidé avec notre déménagement de la Chaussée de Bastogne vers la rue de Sugy.

On y retrouve aussi un descriptif de nos programmes de l’époque (en illustration, celui de 1989).
Notons, encore, qu’une autre r***e atteste de trois jours d’animation de Studio S à la foire commerciale de la Haute Sûre en 1991. Une formidable expérience menée par le syndicat d’initiative mais restée sans lendemain.

Il serait illusoire d’encore vouloir entreprendre ce genre d’activités de nos jours. Nos charges ne sont pourtant pas moindres, que du contraire. Il ne nous reste plus qu’à compter sur votre générosité spontanée qui ne s’est jamais démentie.
Ça fait du bien de se souvenir et de rendre hommage à toutes ces personnes qui savaient se dévouer.
Si vous avez des souvenirs ou des documents relatifs à ces « Podium en fête » vous pouvez les partager ci-dessous.
Nous sommes, également, à la recherche de la r***e papier de 1992 que nous n’avons pas retrouvée (si ce n’est la matrice).

Rien que cette semaine, vous êtes trois à nous avoir demandé quand était prévu notre prochain bingo radio : vous êtes vr...
13/09/2025

Rien que cette semaine, vous êtes trois à nous avoir demandé quand était prévu notre prochain bingo radio : vous êtes vraiment demandeurs.

Nous pouvons vous répondre qu’il se prépare, dans la mesure où les cadeaux sont déjà presque tous là.

Il nous reste à trouver une date, un dimanche après-midi, au mois d’octobre. Avez-vous une préférence ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Lorsque nous avons lancé le bingo radio, forcés et contraints à la suite du Covid, nous étions un peu sceptiques sur la formule, car nous n’avons pas la joie de nous rencontrer.

Finalement, vous comme nous, tout le monde ne trouve que des avantages à la formule.
De notre côté, nous faisons l’économie d’une location de salle.
De votre côté, vous faites l’économie du passage au bar. Et tout cela ne nous empêche pas de nous rencontrer sur d’autres terrains. Vous êtes toujours les bienvenus au studio, à l’occasion des directs.

Vous avez, aussi, fait preuve d’imagination, en vous regroupant à plusieurs autour de la même table, certains allant jusqu’à organiser un repas boulettes frite à domicile.

Au plaisir de vous lire.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous convaincre que c'est à vous que doivent revenir les deux entrées que no...
11/09/2025

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous convaincre que c'est à vous que doivent revenir les deux entrées que nous avons à vous offrir pour cette fin de saison.

En parcourant la page du parc, vous ne lirez que des commentaires ravis. N'attendez plus avant de vous rendre au parc Argonne Découverte.

C'est le parc animalier le plus proche de chez nous.

Walygator Grand Est est encore ouvert les 3 derniers week-ends de septembre (avant Halloween). Qui veut y aller gratuite...
10/09/2025

Walygator Grand Est est encore ouvert les 3 derniers week-ends de septembre (avant Halloween).

Qui veut y aller gratuitement grâce au partenariat initié entre la radio et le parc ?

Intéressés ? Laissez trainer un commentaire.

Si vous voulez du souvenir, en voilà. Comme déjà écrit, nous retenons le 29 août 1984, comme étant la date de la premièr...
08/09/2025

Si vous voulez du souvenir, en voilà.

Comme déjà écrit, nous retenons le 29 août 1984, comme étant la date de la première expérience radiophonique, sous le nom de Studio S, depuis la chambre d’un mécène.
Nous nous inscrivions dans la continuité du public fidélisé sur R 3 F et sur Radio Azur.
La diffusion des messes dominicales avait commencé précédemment, en direct, au grand dam des voisins qui se retrouvaient brouillés et ne pouvaient plus écouter la RTBF. (C’était une heure/semaine).

L’installation était rudimentaire. Nous utilisions 3 tables de mixage Prévox mix 850 que nous raccordions l’une à l’autre pour augmenter le nombre de canaux disponibles.
Nous venons de les retrouver et elles fonctionnent toujours, même si elles sont fort usagées. Souci majeur, elles ont leurs entrées en DIN.

Si quelqu’un souhaite les acquérir, elles sont à votre disposition.

En guise d’illustration, nous vous proposons la version supérieure, le modèle mix 800.

Adres

Rue De Sugy, 10
Sibret
6640

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Studio "S" nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Studio "S":

Delen