Cascades Infos 24

Cascades Infos 24 Vivez des moments forts sur Cascades Infos24 . Les infos d'ici et d'ailleurs chez vous !

Solidarité avec les FDS.Fousseni Sagnon fils de la région des cascades offre du matériel informatique à la cinquième bri...
11/03/2023

Solidarité avec les FDS.
Fousseni Sagnon fils de la région des cascades offre du matériel informatique à la cinquième brigade des sapeurs pompiers basée à Banfora.
Ce matin s'est déroulée dans la salle de réunion de la brigade des sapeurs pompiers de Banfora une cérémonie de don de matériels informatiques afin de permettre à la brigade de Banfora qui abat un formidable travail d'être assez outillée pour les travaux de bureautique.
Composé d'un ordinateur de bureau avec unité centrale, d'une imprimante couplée d'un scanner, avec des clés USB et un carton de papier rames, ce don a été accueilli par les responsables de la brigade avec beaucoup d'émotion.
La cérémonie s'est déroulée en présence de Monsieur le gouverneur de la région et du préfet président de la délégation spéciale de la commune de Banfora.
Dans son allocution, le généreux donateur monsieur Sagnon Fousseni cadre de banque bien connu dans la région qui avait de par le passé fait les mêmes dons à la police et à la gendarmerie dit avoir agit dans le sens de la solidarité avec les forces de défense et de sécurité qui défendent, protègent et se portent au secours des populations de la région.
Il a aussi espoir que l'acte qu'il a posé ce matin puisse amener beaucoup de filles et fils de la région à s'engager dans la solidarité vis-à-vis de nos FDS pour les soutenir dans cette crise que le pays traverse en ce moment.
Il compte donc sur la solidarité de tous pour la réussite de la transition afin que la région des cascades et le Burkina retrouvent la paix et la sécurité.

Situation nationale : La gouvernance Traoré est porteuse d'espoir, selon Adama Siguiré, membre du mouvement RISA « Le te...
01/03/2023

Situation nationale : La gouvernance Traoré est porteuse d'espoir, selon Adama Siguiré, membre du mouvement RISA

« Le te''rrorisme sévit encore dans notre pays. Mais il y a un faisceau d'indices qui nous amène à dire que la trajectoire est bonne. En 5 mois, il y a de l'espoir. Si on continue ainsi dans quelques années on pourrait en finir avec le te'''rrorisme ».

Le transport du bétail et des vivres hors du Nayala et du Sourou suspendu pour un mois Dédougou, 27 février (AIB)-Le gou...
28/02/2023

Le transport du bétail et des vivres hors du Nayala et du Sourou suspendu pour un mois

Dédougou, 27 février (AIB)-Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun a signé lundi, un arrêté portant suspension du transport du bétail et de vivres des provinces du Nayala et du Sourou vers d'autres destinations du 1er au 31 mars 2023.

Selon les termes du communiqué, tout contrevenant s'expose à la saisie des biens concernés sans préjudice des sanctions pénales prévues par les textes en vigueur.

Il faut noter que la situation sécuritaire dans les provinces du Nayala et du Sourou dans ces derniers temps est préoccupante, à cause des exactions terroristes.

"Sans sécurité, il y a pas de démocratie", PM MaïgaOuagadougou, 24 fév. 2023(AIB)-Le Premier ministre malien Choguel Maï...
25/02/2023

"Sans sécurité, il y a pas de démocratie", PM Maïga

Ouagadougou, 24 fév. 2023(AIB)-Le Premier ministre malien Choguel Maïga a affirmé vendredi que la sécurité précède la démocratie, une allusion aux importants défis sécuritaire et alimentaire qui se posent présentement dans son pays et au Burkina Faso.

"Nous n'avons pas de problèmes communautaires. C'est fabriqué ailleurs et des hommes sont instrumentalisés au nom de l'Islam, tantôt au nom des ethnies, au nom de je ne sais quoi pour distraire nos gouvernements.

Nous avons décidé de ne plus être distraits, de nous consacrer sur ce que j'ai appelé la contradiction principale: "Lutter pour la paix des populations, leur donner la sécurité, sécurité physique, alimentaire, éducationnelle, sanitaire et autres. Parce que sans sécurité, Il n'y a pas de démocratie", a déclaré vendredi le Premier ministre malien Choguel Maïga.

Il s'exprimait aux côtés de son homologue burkinabè au terme d'un conseil des ministres conjoint entre les deux pays.
Agence d'information du Burkina

Le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem, le président de l'Assemblée législative de Transition et plusieurs ministres ...
23/02/2023

Le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem, le président de l'Assemblée législative de Transition et plusieurs ministres sont présents à la cérémonie de réinhumation des victimes du coup d'État du 15 octobre 1987.
Agence d'information du Burkina

Source : AIB

Cascades Infos 24  vous souhaite un bon temps de carême...
22/02/2023

Cascades Infos 24 vous souhaite un bon temps de carême...

Alino Faso...Monsieur le président !!!Cette guerre nous l’a gagnerons ensemble ou nous la perdrons ensemble…mais comme l...
21/02/2023

Alino Faso...

Monsieur le président !!!

Cette guerre nous l’a gagnerons ensemble ou nous la perdrons ensemble…mais comme l’échec ne fait pas parti de notre culture alors nous la gagnerons ensemble !!!
Monsieur le président si nous civils en ce moment malgré que la nuit a été très longue et douloureuse, nous gardons le moral alors il n’est pas question qu’une seule minute ils vous viennent à vous soldats d’être traversés par le découragement….
Nous le savions que cette guerre et les changements apportés par la nouvelle dynamique n’allaient pas se faire sans pareille situation….mais ça fait mal …ça fait très mal de voir ce genres de bilan…ça fait très mal ce drapeau qu’on remettra aux familles après l’enterrement…
Monsieur le président aucune larme ne doit toucher la terre du Burkina sans être ven.ger…nous pleurons aujourd’hui mais notre soutien à l’armée et à vous reste indéfectible….vous commettrez des erreurs…vous serez secoué par l’ennemi mais ramenez nous la victoire…
Chaque jour que Dieu fait nous essayons nous civil d’être une armée pour le pays …par nos dons de tout genres…par nos encouragements…par nos actions de contributions à l’effort de guerre et d’autres en s’enrôlant comme VDP…n’ayez aucun doute sur notre soutien monsieur le président !!!
Parler de ceux qui s’en réjouissent aujourd’hui n’en vaut pas la peine….ce qui est important c’est encore et encore la réflexion…la mobilisation et le retour au combat ….
Gagnez cette guerre monsieur le président vous en avez fait une promesse !!!
le s.ang de nos soldats versés depuis 2015 doit être ven.ger avec la même vio.lence !!!
Que l’ennemi soit interne ou externe il doit goûter aux affres de la pire des souffrances ….
Monsieur le président faites le boulot …continuez avec courage et redonnez à ce pays un peu de lumière !!!

Que Dieu fasse que le Burkina ne connaisse jamais la honte !!!

🔴🇧🇫Message du président du Faso
20/02/2023

🔴🇧🇫Message du président du Faso

 Le Gouvernement porte à la connaissance du peuple burkinabè et de l'opinion africaine et internationale que l’  des res...
17/02/2023



Le Gouvernement porte à la connaissance du peuple burkinabè et de l'opinion africaine et internationale que l’ des restes mortels du Président Thomas et de ses douze (12) compagnons assassinés le 15 octobre 1987 aura lieu le jeudi 23 février 2023.

Elle se déroulera sur le site du Mémorial Thomas Sankara, ex-Conseil de l'Entente, à partir de 9 h00 TU. Ce choix s’est principalement fondé sur des impératifs socio-culturels et sécuritaires d’intérêt national.

La cérémonie se fera selon les rites funéraires coutumiers et religieux dans la stricte intimité
des familles des défunts. Elle n'est donc pas ouverte au public. Seules les personnes dûment
conviées ou autorisées pourront y prendre part.

L’Officier de Garnison de Ouagadougou reste à la disposition des familles des défunts pour leur communiquer les détails de l'organisation pratique de la cérémonie d’inhumation.

Le Gouvernement invite l'ensemble de la population au recueillement pour honorer la mémoire de ces martyrs de notre peuple.
Conformément aux textes en vigueur, une cérémonie d' sera par la suite consacrée au Président Thomas Sankara, Président du Conseil National de la Révolution
(CNR) au regard de son statut de Chef d’Etat décédé dans l’exercice de ses fonctions ainsi qu’aux autres victimes qui ont perdu la vie avec lui. Cette cérémonie sera organisée le 15 octobre 2023 date anniversaire de la disparition tragique du père de la Révolution d'août et
de ses compagnons.



🇧🇫🔴Burkina Faso Trois (03) villes, précédemment sous contrôle HANI, complètement libérées et sous contrôles FDS :- Solen...
17/02/2023

🇧🇫🔴Burkina Faso

Trois (03) villes, précédemment sous contrôle HANI, complètement libérées et sous contrôles FDS :

- Solenzo
- Falagountou
- Gassan.

01 ville pénétrée pour la première fois depuis plus 02 ans: Dablo

NB: Le cas de Thiou est discutable.

Wendpouire Charles Sawadogo

  Les lobis s'inscrivent pour aller couper canne à la SOSUCO à Banfora.👇🏾👇🏾Lass Coul
16/02/2023


Les lobis s'inscrivent pour aller couper canne à la SOSUCO à Banfora.👇🏾👇🏾

Lass Coul

SECURITEBurkina Faso : Des équipements sophistiqués pour une guerre efficaceMieux reculer pour bien sauter, est la strat...
16/02/2023

SECURITE

Burkina Faso : Des équipements sophistiqués pour une guerre efficace

Mieux reculer pour bien sauter, est la stratégie que veut appliquer le Capitaine Ibrahim Traoré. Face aux groupes terroristes bien armés, il faut des équipements sophistiqués pour les affronter. Le Capitaine Ibrahim Traoré, avait annoncé que la guerre n’a pas encore commencé, mais bon nombre de personnes n’avaient pas compris son idéologie. En effet, les dispositifs sont en train d’être mise en place en matière de renseignements et opérations aériennes afin d’avoir une base de données fiables à partir de laquelle, la lutte peut être menée. Chose promise, chose due, les équipements sont arrivés.

Malgré les moyens de bords, les FDS et VDP, arrivent à affronter sans peur les terroristes. Fini la récréation, les terroristes feront face maintenant aux vrais visages des forces de l’armée burkinabè. Les équipements de dernière génération, comme l’a indiqué le Président du MPSR, sont arrivés, les formations ont déjà démarré du côté des forces de sécurités. Ce n’est que la première vague des matériels, les renforts vont s’ajouter d’ici peu. Après la collecte des renseignements et la maitrise des tactiques d’attaques des terroristes, les forces armées rentreront en action. Aucune province ne sera laissée au profit des djihadistes. Tous les groupes militaires sur les fronts seront renforcés en matériel de guerre.

Selon le Président du MPSR, le combat sera dur mais l’espoir d’une victoire dans un avenir proche est permis. Le Capitaine Ibrahim Traoré, veut assurer une sécurité totale dans les zones libérées des djihadistes, il affirme donc que, « des localités comme Solenzo, Dablo qui ont été libérées doivent être consolidées avant le retour sécurisé des populations qui avaient fui la furie des terroristes. Dans d’autres localités comme Falangountou, à la lisière des trois frontières, il faut trouver un accord avec nos voisins, qu’ils permettent de poursuivre l’ennemi ».

La sécurité des burkinabè, tient à cœur aux nouvelles autorités du Faso. Chaque secteur joue sa partition pour la cause de la patrie. Dans les localités rurales, les Chefs traditionnel et religieux, jouent le rôle du relais. Ils invitent de temps en temps les habitants, à ne pas céder à la panique, à être mobiliser, dynamique pour aider les FDS et VDP dans les assauts. L’heure actuelle au Burkina Faso, n’est plus une affaire de divergence ethnique ou religieuse, l’apport de tous est sollicité pour faire face à l’ennemi.

Nicolas Kadri

16/02/2023
Mouvement d'humeur à la SN SOSUCO ce matin. Des travailleurs hors de l'usine pour protester contre la gestion de l'entre...
15/02/2023

Mouvement d'humeur à la SN SOSUCO ce matin. Des travailleurs hors de l'usine pour protester contre la gestion de l'entreprise et du personnel.
L'avenir de cette grande entreprise, estiment-ils serait gravement menacé si l'État n'y jette un regard.
Plus de détails à venir.

Burkina : La suspension des activités politiques concerne tous les partis sans exception (officiel)Ouagadougou, 14 fév. ...
14/02/2023

Burkina : La suspension des activités politiques concerne tous les partis sans exception (officiel)

Ouagadougou, 14 fév. 2023(AIB)-La suspension des activités politiques entrée en vigueur le 30 septembre 2022, est toujours d'actualité et concerne tous les partis politiques sans exception, a appris l'AIB.

Le ministère en charge de l'Administration territoriale n'a pas accédé à la requête de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) qui souhaite organiser une session de son bureau politique national le 18 février 2023.

L'autorité a rappelé que le communiqué numéro 3 signé le 30 septembre 2022 par le chef de l'État qui suspendait les activités politiques, est toujours d'actualité.

Cependant cette décision est diversement appréciée par l'opinion publique, car certains observateurs estiment que d'autres partis politiques ont pu organiser leur session.

Ils citent notamment le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui a tenu sa session le 28 janvier 2023.

Notons toutefois que le ministère en charge de l'Administration territoriale, dans une lettre datée du 31 janvier 2023, a adressé un d'avertissement au parti pour avoir passer en outre la directive du chef de l'État.

Une source bien placée a confié à l'AIB, que la suspension des activités politiques concerne tous les partis et formation politiques sans discrimination et ceci jusqu'à nouvel ordre.
Agence d'information du Burkina

 .Championnat national de deuxième division zone B.Victoire cet après-midi de l'USCO de Banfora sur l'OSM  de Dedougou s...
12/02/2023

.
Championnat national de deuxième division zone B.
Victoire cet après-midi de l'USCO de Banfora sur l'OSM de Dedougou sur le score de 2 buts à zéro.
Bravo aux unionistes de Banfora la cité du paysan noir.

Burkina Faso 🇧🇫 : Quelques images de soutien au capitaine Ibrahim TRAORE hier à Banfora.
12/02/2023

Burkina Faso 🇧🇫 : Quelques images de soutien au capitaine Ibrahim TRAORE hier à Banfora.

Marche et meeting ce matin à Banfora contre l'insécurité et pour soutenir la transition dans ses efforts pour un retour ...
11/02/2023

Marche et meeting ce matin à Banfora contre l'insécurité et pour soutenir la transition dans ses efforts pour un retour de la paix et de la sécurité.
Partis ce matin de la place de la nation de Banfora où ils s'étaient donné rendez-vous, les marcheurs ont sillonné quelques artères de la ville notamment une partie du secteur 1 et du secteur 7 avant de se retrouver à nouveau sur la place de la nation où devait se tenir le meeting.
La jeunesse de la région a répondu présent à l'appel de la coordination malgré les tentatives de sabotage de certains individus qui ont diffusé de fausses messages d'alerte sur les réseaux sociaux.
Le meeting s'est déroulé dans une bonne ambiance avec des qui dans leur allocutions ont tous dénoncé le terrorisme et appelé à la mobilisation pour soutenir la transition afin de trouver ensemble les solutions au problème.
Il est à noter que des délégations sont venues de Bobo Dioulasso et Ouagadougou pour soutenir les banforalais dans leur initiative.
L'une des plus grandes réussites de cette initiative est d'avoir rassemblé toute la jeunesse autour d'un idéal qui est la sauvegarde de la nation.

Adresse

Banfora

Téléphone

+22661634073

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cascades Infos 24 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cascades Infos 24:

Partager