04/08/2022
Recherche scientifique : Souleymane Pindé s’intéresse aux caractéristiques génétiques des poules locales
Souleymane Pindé, doctorant à l’Unité de formation et de recherches en sciences de la vie et de la terre de l’université Joseph Ki-Zerbo, a soutenu, devant un jury de six personnes sa thèse de doctorat unique sous le thème : « Caractérisation génétique et typologie des poules locales ». Son travail a été accepté par le jury avec mention très honorable.
C’est une première pour le secteur de la recherche burkinabè. En effet, Souleymane Pindé est, selon les membres du jury, le premier doctorant à s’intéresser à la caractéristique génétique des poules locales au Burkina Faso. Ce qui a même convaincu le co-directeur de thèse, Pr Jacques Simporé, qu’il était maintenant temps d’aller à la génétique des poules plutôt que de rester focalisé sur leurs plumages.
Lire la suite ici 👇👇👇
https://lefaso.net/spip.php?article115163
Souleymane Pindé, doctorant à l'Unité de formation et de recherches en sciences de la vie et de la terre de l'université Joseph Ki-Zerbo, a soutenu, (...)