RADIO BOBO Radiodiffusion

07/01/2026

Actu au quotidien du jeudi 8 janvier 2026

Le 30 décembre 2025, le gouvernement burkinabè a annoncé l’application de restrictions de visas aux ressortissants des États-Unis d’Amérique.
Cette décision fait suite à une mesure similaire prise par les autorités américaines à l’encontre des citoyens burkinabè.
Les autorités invoquent le principe de réciprocité et le respect de la souveraineté des États dans les relations internationales.
Elles précisent que cette mesure n’est pas dirigée contre le peuple américain, mais relève d’une réponse diplomatique équilibrée.
Le Burkina Faso affirme rester ouvert au dialogue et à la coopération, dans un cadre de respect mutuel.
Que pensez-vous de cette décision américaine et la mesure de réciprocité prise par les autorités Burkinabè ?
Vos avis nous intéressent. Participez à l'émission en direct en appelant au 72 33 02 29 ce jeudi à partir de 8h05.

06/01/2026

Actu au quotidien du mercredi 7 janvier 2026

Suite au communiqué du Président de la Délégation spéciale communale, Laurent K. Kontogom, enjoignant les occupants installés aux abords de l’abattoir à libérer les lieux, une opération de déguerpissement a été engagée.
Cette mesure vise à garantir la sécurité des personnes, le maintien de l’ordre public et le respect des règles d’hygiène.
À l’annonce de la décision, plusieurs occupants ont volontairement quitté les lieux.
D’autres ont toutefois attendu le démarrage effectif de l’opération pour évacuer leurs installations.
Les autorités communales rappellent que cette action s’inscrit dans une démarche d’assainissement et d’organisation de l’espace.
Les acteurs de la filière bétail-viande sont invités à rejoindre le parc à bétail aménagé de Kiri.
aménagé de Kiri.
Faut-il saluer cette décision ou s’inquiéter de ses conséquences sociales et économiques ?
Radio Bobo vous donne la parole ce mercredi. Appelez-nous au 72 33 02 29 à partir de 8h05.

05/01/2026

Actu au quotidien du mardi 6 janvier 2025

Les Étalons du Burkina Faso affrontent les Éléphants de la Côte d’Ivoire dans un duel très attendu ce mardi 6 janvier en 8è de finale de la coupe d'Afrique des nations.
L'enjeu de cette rencontre est une place en quarts de finale et la poursuite du rêve continental.
Qui prendra le dessus dans cette confrontation aux allures de finale avant l’heure ?
Radio Bobo vous donne la parole ce mardi à partir de 8h05. Appelez-nous au 72 33 02 29 pour partager avec nous vos avis.

04/01/2026

Actu au quotidien du lundi 5 janvier 2026

Les autorités burkinabè ont annoncé que, dans la nuit du samedi 3 janvier 2026, les services de défense et de sécurité ont déjoué une tentative de coup d’État qui visait à renverser le régime du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, président du Faso. Selon plusieurs sources sécuritaires, l’opération aurait été planifiée pour être lancée vers 23h mais a été interrompue par l’intervention rapide des forces de sécurité. Le principal suspect présenté comme le « cerveau présumé » du complot a été arrêté, et l’analyse de son téléphone aurait permis de collecter des éléments compromettants ouvrant la voie à d’autres interpellations.
Quels commentaires faites-vous de cette nouvelle tentative de déstabilisation du pays?
Vos avis et commentaires nous intéressent. Appelez-nous au 72 33 02 29 ce lundi à partir de 8h05 pour participer à l'émission.
Fréquence : 89.8
Présentation : Moumouni SORGO

30/12/2025

Actu au quotidien du mercredi 31 décembre

L’année 2025 s’achève, une année riche en faits marquants et en réalisations. En ce dernier jour de l’année, Radio Bobo vous invite à revisiter les événements qui ont rythmé l’actualité et marqué votre quotidien tout au long de 2025.
Appelez-nous au 72 33 02 29 ce mercredi à partir de 8h05 pour participer à l'émission.

29/12/2025

Actu au quotidien du mardi 30 décembre 2025

Les fêtes de fin d’année riment avec joie, retrouvailles et déplacements intenses sur nos routes. Malheureusement, cette période est aussi marquée par une recrudescence des accidents de la circulation, souvent meurtriers, plongeant de nombreuses familles dans le deuil.
Comment célébrer les fêtes de fin d’année en toute sécurité et parvenir à zéro goutte de sang sur nos routes?
Vos commentaires nous intéressent. Participez à votre émission en direct ce mardi à partir de 8h05 sur radio Bobo en appelant au 72 33 02 29.

28/12/2025

Actu au quotidien du lundi 29 décembre 2025

Dans une circulation datée du 12 décembre 2025, le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique annonce la mise en œuvre d’un encadrement civique et patriotique au profit des apprenants des classes intermédiaires.
L’initiative vise à renforcer les valeurs d’ordre, de discipline et de civisme dans les établissements scolaires.
Inspirée de l’expérience de l’immersion patriotique obligatoire de la session 2025, elle combine des modules théoriques et des exercices pratiques d’ordre serré.
Les élèves seront ainsi sensibilisés aux valeurs citoyennes et au respect de l’autorité et des symboles de la Nation.
Les directeurs régionaux sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec les services compétents.
La mise en œuvre effective de cette initiative est prévue à compter du 5 janvier 2026.
Comment appréciez-vous cette initiative ? Vos commentaires nous intéressent. Appelez-nous au 72 33 02 29 ce lundi à partir de 8h05.

Actu au quotidien du lundi 22 décembre 2025Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué un séjour à Bob...
21/12/2025

Actu au quotidien du lundi 22 décembre 2025

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué un séjour à Bobo-Dioulasso marqué par de fortes actions en faveur du développement industriel, de la sécurité et de la cohésion nationale. Il a inauguré deux unités majeures de transformation, Agroserv Industrie pour le maïs et Burkina Cajou pour l’anacarde, illustrant la volonté de valoriser les matières premières locales. Ces investissements, soutenus par l’État, visent l’autosuffisance alimentaire, la réduction des importations et la création de milliers d’emplois. Le Chef de l’État a réaffirmé son engagement à accompagner le secteur privé dans la transformation industrielle. En parallèle, les autorités religieuses ont renouvelé leur soutien et leurs prières pour la paix, la sécurité et la souveraineté du Burkina Faso. Les Forces de défense et de sécurité ont, quant à elles, réitéré leur détermination à poursuivre la reconquête du territoire national.
Alors quel bilan tirez-vous du séjour du chef de l'État dans la région du Guiriko.
Vos avis nous intéressent. Participez à l'émission en direct en appelant au 72 33 02 29 ce lundi à partir de 8h05.

17/12/2025

Actu au quotidien du jeudi 18 décembre 2025

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 se jouera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, dans six grandes villes hôtes.
Le Burkina Faso est logé dans le groupe E avec l’Algérie, la Guinée équatoriale et le Soudan, un groupe jugé relevé par de nombreux observateurs.
Face à l’Algérie, favorite du groupe, les Étalons sont appelés à hausser leur niveau de jeu et à faire parler leur expérience.
Contre la Guinée équatoriale et le Soudan, la régularité et l’efficacité seront déterminantes pour espérer une qualification.
Après les performances encourageantes des dernières CAN, le Burkina Faso peut-il franchir un nouveau palier ?
Les Étalons ont-ils les moyens d’aller au-delà du premier tour et de rêver d’un parcours historique à la CAN 2025 ?
Radio Bobo pose le débat. Participez en direct à l'émission ce jeudi à partir de 8h05.
Animation : Abdoul Moumouni SORGO
Fréquence : 89.8FM

16/12/2025

Actu au quotidien du mercredi 17 décembre 2025

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a lancé le 16 décembre 2025 les travaux de construction de l’autoroute Ouagadougou–Bobo-Dioulasso. Réalisée en 2×4 voies dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, cette infrastructure moderne et écologique vise le désenclavement des grandes villes. Financée sur fonds propres, l’autoroute bénéficiera d’au moins 200 milliards FCFA prévus au budget 2026, avec une exécution accélérée souhaitée par le Chef de l’État. Le Président du Faso a également annoncé la transformation de la route Koudougou–Yako en autoroute 2×2 voies, dans le cadre d’un vaste projet visant à relier tous les chefs-lieux de région par des autoroutes.
Alors que pensez-vous de cette initiative qui vise à désenclaver les grandes villes ?
Vos avis nous intéressent. Participez en direct à l'émission en appelant au 72 33 02 29 ce mercredi à partir de 8h05 sur la 89.8 FM.

15/12/2025

Actu au quotidien du mardi 16 décembre 2025

Le Ministère de la Sécurité lance l’Opération « WIBGA » du 15 décembre 2025 au 15 janvier 2026 sur toute l’étendue du territoire national.
Cette opération vise à sécuriser les personnes et les biens pendant les fêtes de fin d’année, marquées par une forte mobilité des populations.
Plusieurs unités des Forces de Défense et de Sécurité seront mobilisées à travers des patrouilles, des contrôles routiers et documentaires.
Des actions ciblées de bouclage, de fouilles et de ratissages sont prévues dans les zones criminogènes.
La lutte contre les produits prohibés et les trafics, ainsi que la sécurité routière, constituent des axes majeurs.
Les populations sont invitées au civisme et à la collaboration pour des fêtes paisibles et sécurisées.
Quel rôle chaque citoyen peut-il jouer pour accompagner l’action des Forces de Défense et de Sécurité ?
Radio Bobo vous donne la parole ce mardi à partir de 8h05. Participez en direct à l'émission en appelant au 72 33 02 29.

14/12/2025

Actu au quotidien du lundi 15 décembre 2025

L’Opération Wonr Bèba, menée par les Forces de défense et de sécurité burkinabè, a permis le démantèlement de plusieurs bases terroristes.
Cette action d’envergure s’inscrit dans la dynamique de reconquête du territoire national.
Au cours de l’opération, les forces combattantes ont neutralisé Tall Boureima, présenté comme un chef terroriste de premier plan.
Il était considéré comme un acteur clé dans la planification et l’exécution d’attaques contre les populations et les forces de sécurité.
L’opération s’est appuyée sur des renseignements précis et une intervention rapide.
Ce succès constitue un coup dur porté aux réseaux terroristes et renforce la dynamique de lutte contre l’insécurité.
Comment consolider ces succès militaires pour un retour durable de la paix et des services de l’État ?
Radio Bobo vous donne la parole ce lundi à partir de 8h05. Exprimez vous en direct en appelant au 72 33 02 29.

Adresse

Bobo-Dioulasso
Bobo Dioulasso
392

Téléphone

+22620971697

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque RADIO BOBO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à RADIO BOBO:

Partager