01/09/2025
🇲🇱 : Une colonne de terroristes lourdement armés a été neutralisée dans la forêt de Baoulé grâce à des frappes chirurgicales d’une précision redoutable. C'était aujourd'hui aux environs de 00H17.
L’opération, conduite avec une maîtrise exemplaire, a permis en outre de détruire deux citernes de carburant appartenant aux assaillants, privant ainsi l’ennemi d’une ressource vitale pour ses déplacements et ses attaques. Pris de court par la puissance de feu des Forces armées maliennes (FAMa), les terroristes n’ont eu aucune chance d’échapper au déluge de feu qui s’est abattu sur eux. Le ratissage se poursuit dans la zone pour anéantir les dernières poches de résistance.
*Un plan funeste déjoué*
Cette opération s’inscrit dans la dynamique d’une guerre impitoyable livrée contre l’axe du mal. Derrière les attaques répétées, les complicités étrangères et les mercenaires ukrainiens soutenus par certains, se cachait un dessein clair : briser l’élan de refondation et de souveraineté du Mali. Mais sur le terrain, ce plan funeste est systématiquement mis en échec par la vigilance et la force de frappe de l’armée, épaulée par la solidarité des pays de l’AES.
*Une armée qui inspire confiance*
Plus qu’une victoire militaire, l’opération de Baoulé est un signal fort envoyé à tous : l’ennemi peut frapper en traître, mais il sera toujours débusqué, traqué et neutralisé.
Cette opération traduit un message clair : il n’y a pas de place pour les mercenaires, ni pour les parrains étrangers du terrorisme.
ALLEZ LES FAMa !
Abonne toi sur HK TV