
13/07/2025
Séguénéga, 13 juillet 2025- L'eau courante coule dans les ménages en attendant l'ONEA
En mars 2024, le Président de la délégation spéciale de la commune de Seguenega, M. sollicitait après de l'ONG la transformation d'un forage PMH ( Pompe à Motricité Humaine) en AEPS( Adduction d'eau Potable Simplifiée) au vu que son débit était d'environ 7 m³. Le projet a été achevé le 09 juillet dernier avec un grand motif de satisfaction. En plus de 86 ménages approvisionnés en eau courante sous le système ONEA, 6 bornes fontaines, reparties par secteur, devraient permettre de soulager la corvée d'eau des populations.
Vu cette grande réussite, le PDS adresse, au nom de la délégation spéciale et de la population de la commune de Séguénéga, sa gratitude et ses meilleures salutations à l'ensemble des acteurs de l'ONG ci-dessus citée. Il la remercie par anticipation, d'avoir accepté d'examiner une requête de transformation d'un forage de 11 m³ au secteur 4, pour desservir d'autres ménages dans les secteurs 4, 5 et 1, ainsi qu'un autre dans le lycée de Gambo dont le débit est de 4,8 m³.
Le PDS invite les bénéficiaires à faire un usage rationnel de la ressource en eau et de s'acquitter régulièrement des factures à venir.
Paix et procès dans la commune !