
07/02/2023
Gestion de la commune : Le PDS de Tenkodogo sollicite l'accompagnement des médias.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Tenkodogo M. Sami Bérenger PODA a rencontré le jeudi 2 février 2023, les responsables des médias de la commune. L'objectif de cette rencontre selon l'autorité communale, est de partager avec les hommes et femmes des médias, leurs préoccupations et celles de la commune de Tenkodogo. Selon le PDS, il serait souhaitable pour deux structures de mieux se connaître afin de faciliter la collaboration. D'où sa petite idée, d'échanger avec les hommes de médias.
Saluant l'initiative du PDS, les invités du jour, ont saisi l'occasion, exposer dans un langage franc, leurs préoccupations et les difficultés auxquelles ils font face. Lesquelles difficultés vont de moyens financiers aux matériels ainsi que l'inaccessibilité des autorités municipales en matière d'informations. Apres voir écouté les déclarations des représentants des médias, le 1er responsable de la commune de Tenkodogo dit être ému et à la fois heureux d'avoir découvert les préoccupations des médias de sa commune. Il dit prendre bonne et travaillera à améliorer ce qui peut l'être dans la mesure du possible. Un chargé de communication, en la personne de M. LOMPO Jacques a été nommé a cet effet a laissé entendre le PDS.
Pour sa part, le président de la délégation spéciale a fait une brève présentation des activités municipales en cours aux journalistes, avant de souhaiter leurs accompagnements en matière de communication. Un accompagnement qui selon lui est très important dans la mise en œuvre des activités de développement de la commune. Sami Bérenger PODA, a exhorté les professionnels des médias de la commune à plus de professionnalisme surtout en cette période de défis sécuritaires auxquels fait face notre pays. C'est dans une ambiance visiblement de confiance et de bon enfant, que les deux structures désormais partenaires, se sont dit au revoir.
Signalons que cette rencontre entre les médias et une autorité municipale de Tenkodogo est une première du genre depuis ces 15 dernières années.