Ousmane Ouedraogo

Ousmane Ouedraogo Oussou2f

09/03/2025

🔴 Urgent !

J’ai ramassé 10000 FCFA en ce mois difficile de Mars . Celui ou celle qui reconnaît son argent peut me contacter en inbox.

Documents à fournir :

Pièce d’identité

Passeport

Photocopie de la pièce des parents

Déclaration de perte

Lettre manuscrite en bonne et due forme adressée au détenteur des billets

Certificat de mariage ou de célibat

Certificat de résidence

Photocopie du dernier diplôme certifié

Photocopie du certificat médical

Extrait de naissance datant d’au moins 3 mois

Casier judiciaire

Liste des 5 dernières transactions Moov Money

Frais de réclamation : 5000 FCFA

Merci pour votre compréhension 🙏

19/02/2025

DOSSIER USAID -1/5

L'Agence américaine pour le développement: une tradition humanitaire.

Samedi 08 février 2025
Washington, États-Unis

L'Agence américaine pour le développement international (USAID), dont le gouvernement américain a annoncé lundi dernier la fermeture, est une entité indépendante créée par une loi du Congrès américain.
Elle joue de longue date un rôle central dans la distribution de milliards de dollars d'aide des Etats-Unis à l'étranger.
Etant donné que la première puissance mondiale est le principal pourvoyeur d'aide humanitaire et au développement dans le monde, ce dont se félicitait régulièrement l'ancienne administration démocrate, toute fermeture ou réforme de cette agence a des conséquences pour les organisations humanitaires.
QUEL ROLE?
Mise en place en 1961 sous la présidence de John F. Kennedy, l'USAID est la principale agence de distribution d'aide à l'étranger, gérant des programmes aussi divers que l'aide humanitaire et au développement, ainsi que dans les domaines de l'éducation, la santé ou encore la gouvernance.
Elle agit en partenariat avec les gouvernements étrangers, les ONG et autres organisations ou associations locales type églises ou écoles.
Son budget est de plus de 40 milliards de dollars et elle emploie quelque 10.000 personnes, dont les deux-tiers sont en poste à l'étranger, selon le Congressional Research Service (CRS), un organe dépendant du Congrès américain.
Pour l'exercice budgétaire 2023, les dix pays qui en ont le plus bénéficié sont l'Ukraine, en guerre après l'invasion russe de février 2022, l'Ethiopie, la Jordanie, la République démocratique du Congo, la Somalie, le Yémen, l'Afghanistan, le Nigeria, le Soudan du Sud et la Syrie, selon le CRS.
Au total, l'aide américaine à l'étranger représente moins d'1% du budget fédéral des Etats-Unis.

Humaniterre avec AFP

18/02/2025

🛑Régulation des médias et de la communication : les rapports publics 2022 et 2023 du CSC remis au Président du Faso

(Ouagadougou, 18 février 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu ce mardi au cours d'une audience, les rapports publics des années 2022 et 2023 du Conseil supérieur de la Communication (CSC).

Le président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste OUEDRAOGO et sa délégation se disent satisfaits des échanges avec le Chef de l’État. « Nous repartons très motivés et nous pensons que nous pourrons davantage accomplir de grandes choses pour que la communication soit une communication sociale saine, afin que le CSC puisse contribuer plus efficacement aux différentes actions de développement de notre pays », indique Wendingoudi Louis Modeste OUEDRAOGO.

Au cours de cette audience, la délégation du CSC a présenté l’état des médias et de la communication. Selon le président du CSC, les rapports 2022 et 2023 soulignent une amélioration du contenu, surtout dans les médias classiques, tout en reconnaissant la nécessité de redoubler de vigilance et de poursuivre dans le bon sens.

« Avec toutes les actions entreprises en termes de prévention, c’est-à-dire la formation des journalistes, la sensibilisation, nous observons maintenant que le contenu des médias est satisfaisant. Nous avons des contenus qui prennent en compte nos sensibilités, nos valeurs nationales et qui promeuvent notre culture», se réjouit M. OUEDRAOGO.

Régulation des nouveaux médias, enjeu majeur du CSC

Par contre, le président de l’instance de régulation des médias et de la communication reconnait que les nouveaux médias (réseaux sociaux) constituent un enjeu majeur de régulation. « Les médias sociaux évoluent vite et nous sommes en train d’imaginer la solution pour anticiper, pour amener nos compatriotes à faire attention à la désinformation qui est aujourd’hui à l’œuvre sur les réseaux sociaux. Et cette désinformation peut constituer un facteur limitant pour to

17/02/2025

Inauguration de Azalaï Hôtel Ouagadougou : le Secrétaire général du Gouvernement, Ousmane Ouattara, assiste à la cérémonie.

Le complexe hôtelier Azalaï Hôtel Ouagadougou a officiellement ouvert ses portes, ce lundi 17 février 2025.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Des présidents d’institution, des membres du Gouvernement, le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres( ), et d’illustres personnalités ont marqué leur présence à la cérémonie.

En effet, lors de l’insurrection populaire d’octobre 2014, l’hôtel Indépendance devenu Azalaï Hôtel Ouagadougou a subi des destructions importantes.

1O ans après, cette infrastructure hôtelière, au cœur de la capitale burkinabè, renait de ses cendres avec encore plus de splendeur, prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire.

Le représentant du Chef de l’Etat a indiqué que l’événement du jour ne consacre pas seulement l’ouverture d’un établissement hôtelier de prestige ; il incarne également un symbole de résilience, d’ambition et de renouveau pour le pays et pour le secteur du tourisme au Burkina Faso.

« Construit dans la période de notre accession à l’indépendance, Azalaï Hôtel Ouagadougou a été le témoin de moments historiques majeurs. Il a accueilli des événements d’envergure, des chefs d’État, des diplomates, des investisseurs et de nombreux visiteurs venus découvrir le Burkina Faso », selon Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

« Réhabilité à plus de 24 milliards de francs CFA, Azalaï Hôtel Ouagadougou a permis de créer 500 emplois directs et indirects » a indiqué son Président du Conseil d’administration, Mossadeck Bally.

Et pour le Chef du Gouvernement, ces centaines d’emplois contribueront à la croissance de notre économie .

« Ce projet vient renforcer l’offre touristique nationale et illustre notre ambition de h

15/02/2025

Un élève en ga-lère écrit ✍️a ses parents : père, mère, c'est avec un grand re-gret que je vous écris. J'ai besoin de 8000f, je sais que les temps sont durs pour vous😒. Sa me fait mal même de vous demander de l'argent c'est pourquoi je ne voulais même pas que ma lettre vous parvienne. Mais quand je suis allée pour reprendre la lettre,on m'a dit que c'était déjà parti je n'avais plus le choix donc je compte sur vous 🤨.
Quatre jours plus t**d il reçoit la lettre de ses parents qui dit : «Ta prière a été exaucée on a pas reçu ta lettre 😂🤣

10/02/2025

ACP~ uniformisation du prix des plaques d'immatriculation au Burkina Faso 🇧🇫

- Engins à 2 roues : 10 000 FCFA
- Remorques& semi-remorques:11000 FCFa
- Automobiles et autres que les engins à 2 roues : 22 000 FCFA

05/02/2025

🔴Bon_à_savoir : Surnoms de villes

1. La cité du paysan noir : Banfora
2. La cité de Sya : Bobo Dioulasso
3. La cité du cavalier rouge : Koudougou
4. La cité de l'épervier : Manga
5. La cité de Naba Kango : Ouahigouya
6. La cité des cuirs et peaux : Kaya
7. La cité de bafoudji : Gaoua
8. La cité des phacochères : Titao
9. La cité de Yendabri : Fada
10. La cité de bankuy : Dédougou
11. La cité d'Oubritenga : Ziniare
12. La cité de verger : Orodara
13. La cité de Riale : Tenkodogo
14. La cité de la terre blanche : Diébougou
15. La cité de Santa : Niangoloko
16. La cité de Massaco : Loropeni
17. La cité des chapeaux majestueux : Saponé
18. La cité de Naba Koudoumier : Thyou
19. La cité de Surba : Gnagna
20. La cité de Damar : Bâtié
21 .La cité de Numadu : Nouna
22. La cité du haricot vert : Kongoussi
23. La cité des caïmans : Sabou

Les Lamatins
Quelle ville avec son appellation connaissez-vous ?

05/02/2025

Accueil DEPECHES
DEPECHESFLASH INFOSLA UNE AIBCENTRE NORDNAMENTENGASOCIETE
District sanitaire de Tougouri : 32 067 enfants seront rattrapés lors des vaccinations de routine contre la fièvre typhoïde
Par YO AIB -5 février 202530
FacebookTwitterLinkedinPinterestTelegramTumblrE-mailViberWhatsAppImprimer

Burkina-Namentenga-Bilan-Vaccination

District sanitaire de Tougouri : 32 067 enfants seront rattrapés lors des vaccinations de routine contre la fièvre typhoïde

Tougouri, 3 fév. 2025 (AIB)- Le district sanitaire de Tougouri, dans la province du Namentenga pourra rattraper si possible les 32 067 enfants de 9 mois à 14 ans qui n’ont pas encore reçu leurs doses de vaccination contre la fièvre typhoïde, au cours des séances de vaccination de routine dans les centres de vaccination.

Le district sanitaire de Tougouri, dans la province du Namentenga (Centre-Nord) a vacciné du 23 au 29 janvier 2025, 122 039 enfants de 9 mois à 14 ans contre la fièvre typhoïde des enfants sur les 154 106 prévus.

Dr Kiema a precisé que les vaccinations de routine sont des opportunités pour rattraper les 32 067 enfants qui n’ont pas reçu leurs doses

Selon le médecin-chef du district (MCD) de Tougouri, Dr Eric Kiema, l’accès difficile de certaines zones à fort défi sécuritaire par les agents vaccinateurs a été la principale cause de ce taux de 79,2%.

Le MCD a saisi l’occasion pour remercier les différentes équipes qui se sont déployées dans les sites de vaccinations identifiés pour la campagne de vaccination contre la typhoïde.

Agence d’information du Burkina

JBD/NO/ATA







FacebookTwitterLinkedinPinterestTelegramTumblrE-mailViberWhatsAppImprimer
Article précédent
Etalon en Or : Seydou Kéita et les ministres des sports de l’AES pour rehausser le niveau de l’événement
Article suivant
Balé : Des communautés villageoises équipent et réfectionnent le CSPS de Kopoie à plus de 3 millions francs CFA
ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR

DEPECHES
Montée des couleurs : Le haut- commissaire Sakira explique le sens des symboles de l’Etat aux élèves

BALE
Balé : Des communautés villageoises équipent et réfectionnent le CSPS de Kopoie à plus de 3 millions francs CFA

A.E.S
Etalon en Or : Seydou Kéita et les ministres des sports de l’AES pour rehausser le niveau de l’événement

FLASH INFOS
Contrôle des prix et des produits périmés dans les Cascades:58 084 500 F CFA recouvrés pour les caisses de l’Etat

FLASH INFOS
Archidiocèse de Bobo-Dioulasso:Mgr Laurent Birfuoré Dabiré prend canoniquement possession du siège métropolitain

DEPECHES
Loroum/Montée des couleurs : Djibril Bassolé invite la population à lutter contre les fake-news
Laisser un commentaire

FANS FACEBOOK
FANS FACEBOOK
Dernières publications

DEPECHES
Montée des couleurs : Le haut- commissaire Sakira explique le sens des...

BALE
Balé : Des communautés villageoises équipent et réfectionnent le CSPS de...

A.E.S
Etalon en Or : Seydou Kéita et les ministres des sports...

FLASH INFOS
Contrôle des prix et des produits périmés dans les Cascades:58 084 500 F...
PARTENAIRES

À PROPOS
L'Agence d'Information du Burkina (AIB) est l'agence de presse du Burkina Faso, un Etat de l'Afrique de l'Ouest L'AIB a été fondée le 27 mai 1964 en tant qu'Agence Voltaïque de Presse (AVP) et renommée en 1984. Depuis 1999, l’AIB est un établissement public de l'Etat à caractère administratif
Contactez-nous: [email protected]
SUIVEZ NOUS

ACCUEIL POLITIQUE ECONOMIE SOCIETE REGIONS EVENEMENTS INTERNATIONAL CULTURE SPORT MEDIAS
© AIB 2022 - Conception: Agence UBICOM

05/02/2025

District sanitaire de Tougouri : 32 067 enfants seront rattrapés lors des vaccinations de routine contre la fièvre typhoïde

Le district sanitaire de Tougouri, dans la province du Namentenga pourra rattraper si possible les 32 067 enfants de 9 mois à 14 ans qui n’ont pas encore reçu leurs doses de vaccination contre la fièvre typhoïde, au cours des séances de vaccination de routine dans les centres de vaccination.
AIB

04/02/2025

🛑 LES ROUTES NATIONALES DU BURKINA FASO 🇧🇫

✅ ROUTE NATIONALE 1: Ouagadougou - Bobo-Dioulasso. 360 KM
✅ ROUTE NATIONALE 2: Ouagadougou Ouahigouya - Mali. 240 KM
✅ ROUTE NATIONALE 3: Ouagadougou - Kaya - Dori et Gorom-Gorom - Niger. 310 KM
✅ ROUTE NATIONALE 4: Ouagadougou - Fada N'Gourma - Niger. 400 KM
✅ ROUTE NATIONALE 5: Ouagadougou - Po - Ghana. 160 KM
✅ ROUTE NATIONALE 6: Ouagadougou - Léo. 160 KM
✅ ROUTE NATIONALE 7: Bobo-Dioulasso Dangouindougou - Côte d'Ivoire. 160 KM
✅ ROUTE NATIONALE 8: Bobo-Dioulasso-Koloko Mali. 120 KM
✅ ROUTE NATIONALE 9: Bobo-Dioulasso - Faramana - Mali. 120 KM
✅ ROUTE NATIONALE 10: Bobo-Dioulasso - Ouahigouya. 360 KM
✅ ROUTE NATIONALE 11: Banfora - Batié. 260 KM
✅ ROUTE NATIONALE 12: På Diébougou Bouroum-Bouroum Gaoua - Côte d'Ivoire. 240 KM
✅ ROUTE NATIONALE 13: Yako - Léo. 320 KM
✅ ROUTE NATIONALE 14: Koudougou Djibasso - Mali. 300 KM
✅ ROUTE NATIONALE 15: Pouytenga Quahigouya. 320 KM
✅ ROUTE NATIONALE 16: Koupéla Cinkansė - Togo. 150 KM
✅ ROUTE NATIONALE 17: Tamboué Sangha - Togo. 220 KM
✅ ROUTE NATIONALE 18: Taparko Fada N'Gourma Nadiagou - Bénin. 340 KM
✅ ROUTE NATIONALE 19: Kantchari - Kompienga vers le Bénin et le Togo. 170 KM
✅ ROUTE NATIONALE 20: Lion - Djikologo - Yéguéresso. 270 KM
Page Facebook: Azimut ✍️✍️✍️

Nahouri : Un accident de circulation fait 5 morts et 4 blessés à PôPô, 4 fev. 2025 (AIB)-  Un accident de circulation su...
04/02/2025

Nahouri : Un accident de circulation fait 5 morts et 4 blessés à Pô

Pô, 4 fev. 2025 (AIB)- Un accident de circulation survenu sur la nationale n°5, à l’entrée de la ville de Dakola a fait 5 morts et 4 blessés, a constaté sur place mardi, un correspondant de l’AIB.

L’accident qui s’est produit ce mardi 4 février 2025 sur la nationale n°5, à l’entrée de la ville de Dakola, dans la commune de Pô a fait 5 morts dont 3 adolescents et 4 blessés transportés au centre médical de Pô pour être pris en charge

Burkina-Nahouri-Accident-Circulation Nahouri : Un accident de circulation fait 5 morts et 4 blessés à Pô Pô, 4 fev. 2025 (AIB)- Un accident de circulation survenu sur la nationale n°5, à l’e…

04/02/2025

Lettre d'une fille de 41 ans à sa mère

Maman,
Je t’écris avec le cœur lourd, trop lourd de silence,
À 41 ans, l’ombre du mariage me hante, elle danse.
Tu m’as souvent demandé pourquoi je suis encore là,
Seule, sans alliance, sans homme à mes bras.

Je revois ces années, quand j’avais encore vingt ans,
Quand l’avenir me semblait vaste, infini, séduisant.
Des hommes ont frappé à ma porte, certains avec ferveur,
Mais, naïve, je les ai repoussés, pensant avoir du temps, le bonheur.

Je rêvais du grand amour, celui des contes de fées,
Et dans ma jeunesse, j’ai fermé la porte à ceux qui étaient prêts.
Je me disais : "Il viendra, celui qui fera battre mon cœur",
Sans comprendre qu’à chaque refus, je m’éloignais du bonheur.

Il y avait ce garçon, doux, attentionné,
Mais je l’ai rejeté, pensant que je méritais mieux, que l’avenir me sourirait.
Puis un autre, sérieux, qui voulait tout me donner,
Mais je l’ai laissé partir, aveuglée par mes rêves dorés.

Les années ont passé, maman, et je suis restée seule,
Chaque refus, chaque "non", me hante comme un linceul.
Aujourd’hui, je réalise que j’ai peut-être été trop dure,
Trop exigeante, pensant que l’amour viendrait sans fissure.

Et maintenant, le monde me juge, il murmure derrière moi,
"Elle est restée seule, à quoi pensait-elle autrefois ?"
On me regarde comme une femme qui a gâché sa chance,
Comme si j’avais joué avec l’amour et perdu la danse.

Les dîners de famille deviennent des supplices,
Chacun me lance des regards pleins de malice.
"Elle aurait dû se marier, fonder un foyer,
À 41 ans, il est trop t**d pour espérer."

Je ressens le poids de ton regard, maman,
Tu t’inquiètes pour moi, et je le sens depuis longtemps.
Mais sache que dans cette quête de l’homme parfait,
Je me suis perdue, et maintenant, je n’ai que des regrets.

Maman, ils disent que le temps guérit, mais le temps blesse aussi,
À 41 ans, chaque minute est une épine qui s’enfonce dans ma vie.
Je voudrais tant revenir en arrière, revoir ces visages,
Et leur dire "oui", au lieu de m’enfuir dans le mirage.

Aujourd’hui, les nuits sont plus froides, les journées plus lentes,
L’amour semble si loin, comme une promesse absente.
Je ne suis plus cette jeune fille pleine d’illusions, Je suis une femme en quête de pardon, de rédemption.

Maman, pardonne-moi d’avoir rêvé trop grand,
D’avoir laissé passer des cœurs qui voulaient m’aimer vraiment.
Je t’aime, malgré mes erreurs et mes regrets,
Je garde l’espoir, même si l’amour s’éloigne à chaque lever.

Ton enfant,
Perdue dans les remords et les jugements.

Auteur : Abby

Adresse

Boulsa

Téléphone

+22678323396

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ousmane Ouedraogo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager