Œil du Sahel TV

Œil du Sahel TV Bienvenue sur la page officielle de votre Web TV d'informations nationales et internationales !

Web diffusion : informations diverses nationales et internationales

11/12/2025

Burkina Faso : 222 agents honorés pour leur mérite à Ouagadougou.

À l’occasion de la fête de l’indépendance, la région du Kadiogo a distingué 222 de ses agents pour les services rendus à la Nation.

Interrogés par Sputnik Afrique, plusieurs récipiendaires estiment que cette reconnaissance est « une invitation à persévérer » et « à continuer de travailler dans le même sens ».

Abonnez-vous Œil du Sahel TV

🔸 Sputnik Afrique | X 🔸

11/12/2025

Bobo Dioulasso: Intervention de la brigade Laabal

11/12/2025

Mali/ Kidal : De nombreux combattants déposent les armes.

Vidéo ORTM👇👇👇
Abonnez vous Œil du Sahel TV

11/12/2025

11 décembre 2025: Bonne fête d'indépendance à tous les burkinabè.

11/12/2025
 :  L'armée malienne a détruit une autre base terroriste Le site comprenait un pick-up, du carburant et des hommes armés...
11/12/2025

: L'armée malienne a détruit une autre base terroriste

Le site comprenait un pick-up, du carburant et des hommes armés dissimulés dans une forêt à Sebabougou, dans la région de Nioro, écrivent les FAMa dans un communiqué du 10 décembre.

Le même jour, le 9 décembre, les militaires ont également neutralisé un pick-up camouflé sous un couvert végétal dans la même localité. Il contenait des fûts d'essence.

Abonnez-vous Œil du Sahel TV

🔸 Sputnik Afrique | X 🔸

10/12/2025

Commémoration de l'indépendance du Burkina : Le président s'adresse à la population.

10/12/2025

Banque Confédérale de l’AES : les premières avancées dévoilées.
Vidéo ORTM1👇👇
ABONNEZ VOUS Œil du Sahel TV

10/12/2025

Burkina: Le président du Faso va s'adresser à la nation ce 10/12/2025 à 20h

Burkina Faso : Le président dote les chantiers de plus de 200 engins et ordonne l’accélération du bitumage(Ouagadougou, ...
10/12/2025

Burkina Faso : Le président dote les chantiers de plus de 200 engins et ordonne l’accélération du bitumage

(Ouagadougou, 10 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l'Étate, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a remis, ce mercredi, un lot de matériel à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo et au Génie militaire. De la logistique lourde pour renforcer la construction des routes pour le développement.

« Une fois de plus, au nom du Peuple, je vous remets ces engins. Ça fait deux lots distincts. L’un va permettre de bitumer les routes... et l’autre participe au terrassement. Avec le Génie militaire, vous allez voir, tant sur vos chantiers que sur les chantiers de nos forces de défense, pour aller très vite dans la réalisation des infrastructures, au profit de nos forces combattantes et de nos populations », instruit le Chef de l’État, en remettant les clés.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ ordonne ainsi d’accélérer les travaux de bitumage des routes à travers la remise de ce nouveau lot d'équipements composé de plus de 200 engins.

En plus des bulldozers, des chargeurs, des pelles, des foreuses, des compresseurs d’air, le matériel remis comprend des balayeuses, des camions-citernes de transport d’asphalte, des finisseurs, des niveleuses, des compacteurs qui entrent en action dans la phase de bitumage.

Cette remise traduit la volonté ferme du Président du Faso et de son gouvernement, de consolider l’Initiative présidentielle en faveur du développement du réseau routier national, conformément à la dynamique de la Révolution Progressiste Populaire.

Le Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant SAKANDÉ rassure de l'utilisation optimale de ce matériel sur le terrain, « avec célérité et ingéniosité », conformément à la vision du Président du Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

10/12/2025

: Le Génie militaire malien reçoit un nouveau lot d'équipements adaptés à ses besoins

Des engins modernes vont renforcer les capacités opérationnelles de cette unité stratégique "en pleine transformation", selon ORTM1.

🦾 Par cette nouvelle livraison d'équipements, le gouvernement d'Assimi Goïta vise à appuyer les jeunes militaires dans leurs missions de déminage et d'assistance humanitaire, précise le média.

Créé en 1964, le Génie Militaire malien atteint aujourd'hui ses pleines capacités et s'impose comme "un pilier" de la défense nationale.

Abonnez-vous Œil du Sahel TV

🔸 Sputnik Afrique | X 🔸

10/12/2025

Adresse

Dédougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Œil du Sahel TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Œil du Sahel TV:

Partager