Œil du Sahel TV

Œil du Sahel TV Bienvenue sur la page officielle de votre Web TV d'informations nationales et internationales !

Web diffusion : informations diverses nationales et internationales

30/08/2025
17/08/2025

🛑 Une marche blanche prévue pour la défunte épouse du Pasteur Marcello Tunasi

Alors que la famille de la regrettée remet en question le certificat de décès de la défunte Blanche Tunasi et ses incohérences, des rumeurs annoncent qu'elle serait décédée à l'hôtel avant d'être conduite à l'hôpital. Car à l'hôpital indiqué, elle n'y aurait pas été enregistrée pour une quelconque opération.

Une marche est donc prévue ce dimanche 17 août 2025 à 13h, à Paris, afin de réclamer une enquête transparente sur le décès aux circonstances floues de la défunte épouse du célèbre pasteur congolais Marcello Tunasi.

Les inscriptions se poursuivent !!
13/08/2025

Les inscriptions se poursuivent !!

Triste nouvelle : LE COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE PRES LE TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE D'ABIDJAN ANNONCE LE...
27/07/2025

Triste nouvelle : LE COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE PRES LE TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE D'ABIDJAN ANNONCE LE DECÈS DE ALINO.

Le jeudi 24 juillet 2025, à 7 heures 30 minutes, Monsieur Traoré Alain Christophe, alias Alino Faso, détenu à l'Ecole de Gendarmerie, a été découvert mort dans sa chambre.

Informé, le Procureur de la République s'est immédiatement transporté sur les lieux et a requis le médecin légiste de la Gendarmerie Nationale à l'effet de procéder aux constats d'usage et de faire un examen externe du corps.

Il ressort des conclusions du médecin légiste que Monsieur
Traoré Alain Christophe s'est pendu à l'aide de son drap de lit, après avoir tenté sans succès de s'ouvrir les veines du poignet.

Des enquêtes sont en cours pour déterminer les motifs et les circonstances de ce su***de.

Monsieur Traoré Alain Christophe avait été interpellé le 10 janvier 2025 et était poursuivi pour les faits d'intelligence avec des agents d'un Etat étranger de nature à nuire à la situation militaire ou diplomatique de la Côte d'Ivoire ou à ses intérêts économiques essentiels, complot contre l'autorité de l'Etat, diffusion de nouvelles fausses de nature à entraîner une atteinte au moral de la population, rassemblement des renseignements de nature à nuire à la Défense nationale dans l'intention de les livrer à un Etat étranger et espionnage.

Fait à Abidjan, le 27 juillet 2025
Le Procureur de la République

Lycée Privé Dominique Syano Konaté de Dedougou
24/07/2025

Lycée Privé Dominique Syano Konaté de Dedougou

Rentrée scolaire 2024/2025: Les inscriptions ont débuté au Lycée Privé Dominique Syano Konaté de Dedougou .
situé en face du lycée communinal de Dedougou, l'établissement offre une opportunité aux 50 premiers inscrits.
Contact : 71420100/. 65521393

Lycée Privé Dominique Syano Konaté de Dedougou : Le taux de réussite aux examens session 2025  au BEPC de 57,41% et BAC ...
11/07/2025

Lycée Privé Dominique Syano Konaté de Dedougou : Le taux de réussite aux examens session 2025 au BEPC de 57,41% et BAC D et A4 56,36%.
Au Lycée Privé Dominique Syano Konaté de Dedougou, c'est Discipline- Travail- Succès

𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟎𝟏 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐅 𝐂𝐅𝐀 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐝𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝟑𝟎 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟓Le Premier ministre, ...
04/07/2025

𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟎𝟏 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐅 𝐂𝐅𝐀 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐝𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝟑𝟎 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟓

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, président du Conseil d’Orientation du Fonds de soutien patriotique (FSP), a présidé ce vendredi 4 juillet 2025 à Ouagadougou les travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2025. Cette session a permis aux membres du Conseil d’examiner le deuxième rapport de gestion du Fonds et d’adopter le projet d’allocation des ressources au profit des bénéficiaires.

Dans son allocution d’ouverture, le Chef du Gouvernement a salué l’engagement patriotique de l’ensemble des Burkinabè, mettant en exergue le caractère collectif et solidaire du Fonds de soutien patriotique, véritable levier de résilience nationale.

« Ce Fonds est le fruit de notre mobilisation collective. Il est l’expression éclatante de notre unité dans la lutte pour la paix et la souveraineté », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également rendu un hommage solennel aux forces combattantes, dont le courage et le dévouement sur le terrain inspirent toute la Nation. Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes du terrorisme, en témoignage de la reconnaissance de la Nation à leur égard.

Revenant sur les avancées réalisées, le Chef du Gouvernement a salué la progression remarquable de la mobilisation des ressources, malgré un contexte économique difficile.
À la date du 30 juin 2025, plus de 101 milliards de F CFA ont été collectés, rapprochant le pays de l’objectif annuel de 150 milliards de F CFA. Le Premier ministre a félicité l’ensemble des acteurs impliqués dans la réalisation de cette performance, y compris la diaspora burkinabè, soulignant l’importance d’une synergie nationale.

Tout en se réjouissant de ces acquis, il a insisté sur la nécessité de maintenir une mobilisation constante, d’assurer une gestion rigoureuse et de renforcer la coordination des actions, face à la menace terroriste et à des besoins humanitaires pressants, notamment pour les personnes déplacées internes.

En clôturant les travaux, le Chef du Gouvernement a salué la qualité des recommandations formulées lors des échanges, insistant sur leur mise en œuvre diligente, dans un esprit d’efficacité et de responsabilité partagée.

« Il est plus que jamais essentiel de maintenir le cap, d’intensifier nos efforts et de renforcer notre organisation », a-t-il exhorté.

Il a enfin réaffirmé l’importance de la cohésion nationale, de l’écoute mutuelle et de la solidarité, conditions indispensables à la réussite du combat collectif contre le terrorisme.

« La victoire est à notre portée si nous restons unis et constamment engagés dans cette lutte pour un Burkina Faso fier et prospère », a-t-il conclu.

La session s’est achevée sur une note de détermination renouvelée, marquée par une volonté affirmée de poursuivre les efforts de sécurisation, de reconstruction et de soutien aux populations affectées. Le Premier ministre a donné rendez-vous aux membres du Conseil et aux partenaires pour la prochaine session, prévue en septembre 2025.

DCRP/Primature

02/07/2025

Le Burkina Faso passe de 13 à 17 régions et de 45 à 47 provinces.

24/06/2025

Bonne chance aux candidat(es) du Baccalauréat qui composent ce matin

28E ÉDITION DES PRIX GALIAN:  cinq(5) prix spéciaux décernés par la présidence du Faso(Ouagadougou, 14 juin 2025). La Pr...
15/06/2025

28E ÉDITION DES PRIX GALIAN: cinq(5) prix spéciaux décernés par la présidence du Faso

(Ouagadougou, 14 juin 2025). La Présidence du Faso a attribué cinq prix spéciaux lors de la 28e édition de la nuit des Galian, tenue ce vendredi 13 juin 2025 dans la grande salle du CENASA. Chaque lauréat est reparti avec un million FCFA, un trophée et une attestation signée par le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Les Prix spéciaux de la Présidence du Faso, récompensent les œuvres journalistiques en radiodiffusion télévisuelle, en radiodiffusion sonore, en presse écrite, en presse en ligne et en langues nationales qui traitent des sujets liés aux opérations de reconquête du territoire national et aux Initiatives présidentielles.

En Radiodiffusion sonore, Hervé KABORÉ de la RTB-Radio, remporte le prix spécial de la Présidence du Faso, avec son grand reportage « Séjour en territoire reconquis dans le Sourou et le Nayala : la vie reprend son cours normal », diffusé le 12 février 2024.

Dans la catégorie Radiodiffusion télévisuelle, le prix revient à Liradan Philippe ADA de la RTB-Télé, pour son grand reportage « Grand-Ouest : le tournant décisif », diffusé le 21 avril 2024.

En Presse écrite, Jean Michel Boudayinga THIENON des Éditions Sidwaya est le lauréat avec son reportage « Reconquête du territoire dans le Sud-Ouest : l’espoir renait dans la dernière commune sous contrôle terroriste », paru le 14 novembre 2024.

En presse en ligne, Pierrette Carine ZONGO de Filinfo.net, est la gagnante avec son reportage intitulé « La vallée du Kou, entre crise de l'eau et efforts de réhabilitation pour sauver l'agriculture », publié le 24 novembre 2024

En langues nationales, Lassina COULIBALY de la RTB Sud-Ouest, est sacré avec son reportage « VDP, acteur de la cohésion sociale », en langue nationale jula, diffusé le 16 août 2024.

Ils ont reçu leurs récompenses des mains de M. Ousmane SANDWIDI, Chef de cabinet du Président du Faso et de M. Sougrinoma Ibrahim GUIGMA, Directeur de la Communication.

En instituant ces prix spéciaux, la Présidence du Faso, traduit la volonté et l’engagement du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, à soutenir le secteur de la communication et des médias.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

12/06/2025

QNET: Un réseau d'escroquerie .

Heureuse fête de Tabaski à tout le monde
06/06/2025

Heureuse fête de Tabaski à tout le monde

Adresse

Dédougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Œil du Sahel TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Œil du Sahel TV:

Partager