
09/06/2025
Bougouriba : Début de la correction des examens scolaires.
Le DPEPPNF Adelphe MOSSE, encourage et donne des consignes aux correcteurs.
Débuté le 3 Juin 2025, l'examen du certificat d'études primaires (CEP) et concours d'entrée en sixième sont à la phase de correction dans tous les jurys de la province de la Bougouriba, outre les autres provinces.
Adolphe MOSSE, Directeur Provincial de l' Éducation, Préscolaire, Primaire et Non formelle a fait une sortie de supervision pour non seulement encourager les correcteurs, mais et surtout les exhorter a respecter strictement la clé de correction et les consignes reçues.
C'est dans les Jurys de corrections des circonscriptions d'éducation de base de Diébougou, Dolo et Bondigui dans la province de la Bougouriba que le Directeur Provincial de l' Éducation Préscolaire, Primaire et Non formelle, Adelphe MOSSE a effectué la supervision, ce 9 Juin 2025, de la correction des épreuves du certificat d'études primaires CEP et de l'entrée en sixième.
Le DPEPPNF a prodigué des conseils appropriés pour la réussite de cette activité très importante qui va permettre de sélectionner les admis.
Il a demandé aux correcteurs de respecter surtout les clés de correction des différentes épreuves. A être surtout concentré sur chaque copie qu'il aurait à corriger.
Une attention particulière, l'assiduité, la ponctualité, bannir le favoritisme, suivre les instructions des présidents de jurys et des coordonnateurs pour un excellent travail a l'issue de ses 4 jours, ont été la quintessence des messages livrés dans tous les jurys et salles de corrections visités.
Il a une fois de plus félicité les forces de défense et de Sécurité (FDS) pour les efforts fournis pour la sécurisation des lieux de correction.
Avant de quitter ses hôtes dans les différentes communes qui abritent les centres de corrections, le DPEPPNF, Adelphe MOSSE, a souhaité que chaque Circonscription batte son propre record en matière de pourcentage. C'est dans cette ambiance que la délégation a pris congé et a regagné Diébougou.
F.P