Soum Info TV

Soum Info TV Soum Info TV est un Web TV.

Décentralisation du Conseil National du Patronat du Burkina HAMED Dicko est désormais le patron de la région du Sahel.Ap...
27/07/2024

Décentralisation du Conseil National du Patronat du Burkina HAMED Dicko est désormais le patron de la région du Sahel.
Après être porté à la tête du patronat du Sahel à l'unanimité, il s'exprime en ce terme sur sa page Facebook

>

souminfoTV lui souhaite un mandat réussi

24/07/2024

Mercredi 24 juillet 2024 tôt le matin de nouvelles frappes ont visées les positions terroristes au nord de Djibo.
Plusieurs terroristes ont été tués et des motos brûlées.

  DJIBO Hier Dimanche 21 juillet 2024 des frappes aériennes ont visé des positions des groupes armés terroristes qui sév...
22/07/2024

DJIBO

Hier Dimanche 21 juillet 2024 des frappes aériennes ont visé des positions des groupes armés terroristes qui sévissent dans la zone. de SIBÉ et des périphéries de la ville. Selon une source dans la ville, les bruit des avions se font entendre la moitié de la journée en direction des positions des groupes armés terroristes vers le nord et l'est. Depuis plus d'une semaine la population de Djibo est sous alerte. Des sources bien introduites nous confient le déploiement d'un bataillon d'intervention rapide dans la ville.
KAY

21/07/2024

La population de Djibo est sortie hier samedi 20 juillet 2024 pour réclamer plus de sécurité. Les groupes armés font la pression sur la ville depuis plus de 72heures. L'arrivée d'un bataillon d'intervention rapide pourra soulager la population.

Burkina : un prisonnier décroche son Baccalauréat Série A4‹‹ Un détenu de la Maison d'arrêt et de correction de Ziniaré ...
01/07/2024

Burkina : un prisonnier décroche son Baccalauréat Série A4

‹‹ Un détenu de la Maison d'arrêt et de correction de Ziniaré ( MAC-Ziniaré) décroche son Baccalauréat Série A4

"À t'on coutume de dire que tout ne s'arrête pas avec la prison".

En effet, élève en classe de terminale ,le Détenu x a été déposé à la Maison d'arrêt et de Correction de Ziniaré depuis le 11 janvier 2024.

Ayant reçu l'autorisation de l'administration judiciaire et administrative et bénéficié de l'accompagnement de l'administration pénitentiaire, c'est avec une grande satisfaction que ce détenu malgré ses conditions de détention démontre une fois de plus que "tout ne s'arrête pas avec la prison" en décrochant son baccalauréat série A4.

C'est la preuve vivante que le processus de réinsertion sociale des détenus est en marche dans les établissements pénitentiaires du Burkina Faso!

Félicitation à lui pour son abnégation!

bravo aux autorités judiciaire, administrative et pénitentiaire pour l accompagnement!

Le relevé des notes et le certificat provisoire en image !

Administration pénitentiaire, réinsérer pour sécuriser ! ››.

Source: Administration pénitentiaire-Burkina Faso

Burkina: certains acteurs économiques et lettrés s'opposent à la politique de refondation ‹‹ Toutes ces personnes sont a...
01/07/2024

Burkina: certains acteurs économiques et lettrés s'opposent à la politique de refondation

‹‹ Toutes ces personnes sont actuellement remontées contre le régime actuel de refondation dont le seul crime est de remettre en cause ce qu’elles considèrent comme des acquis perpétuels à leur profit. Leur objectif est donc d’abattre le régime par tous les moyens, y compris les plus immoraux, avec l’appui de leurs maîtres occidentaux et de leurs sous-chefs africains de la sous-région. Outre le Burkina, on retrouve ces personnes, pour l’essentiel, en France, aux Etats-Unis et, plus près de nous, en Côte d’ivoire. Mais, je vous dis : n’ayez pas peur.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que, dès les premières heures de ce régime, la plupart d’entre eux ont proposé en vain leurs services aux autorités actuelles. Connaissant leur duplicité, aucune suite ne leur a été donnée. Certains ont attendu en vain d’être approchés. C’est donc par dépit, par esprit de revanche, et pour assouvir de basses ambitions qu’ils ont jeté toutes leurs forces dans la lutte contre le régime. Ils n’ont aucun projet à proposer, outre celui de remettre le Burkina dans les chaines de la servitude, et de s’acoquiner de nouveau en toute liberté avec les terroristes, au prix du sang des Burkinabè.

N’ayez pas peur ! Parce que l’Équipe au pouvoir, pour rien au monde, n’abandonnera encore le pays entre les mains des entrepreneurs politiques, des opportunistes et des aventuriers.›› -Apollinaire Kyelem de Tambela, Premier ministre du Burkina Faso.

Burkina : le district sanitaire de Tougouri doté en matériel médical par des ressortissants de la communeL'Association d...
29/06/2024

Burkina : le district sanitaire de Tougouri doté en matériel médical par des ressortissants de la commune

L'Association des ressortissants de Tougouri (ARTOU) a fait don d'un ensemble de matériel médical au district sanitaire de la commune rurale de Tougouri, située dans la province du Namentenga, région du Centre-Nord. La cérémonie de remise s'est tenue à Ouagadougou ce samedi 29 juin 2024.

Les membres de l'Association des ressortissants de Tougouri (ARTOU) ont exprimé leur solidarité ce samedi en offrant un lot de matériel médical au district sanitaire de la commune de Tougouri, dans le but de soutenir les habitants confrontés à la crise sécuritaire.

Selon le secrétaire général de l’association, Nabaloum Augustin, ce lot de matériels est composé de 10 matelas d'hospitalisation, 01 boite de petite chirurgie, 01 paquet de gants d'examen, 01 boite d'accouchement, 01 boite d'insertion/retrait et de 02 tensiomètres électronique d'une valeur totale de 600 000 FCFA. En outre, l’initiative a pu mobiliser des dons en nature tels que 02 blouses, 02 serviettes, 04 puls, 01 tshirt, 01 couverture, 41 vêtements pour bébé, 02 seaux, 03 nattes,12 gobelets, 06 pots pour bébé, 06 pots pour adultes, 01 poubelle, deux savonnières, un kit d'accouchement et des intrants, a-t-il ajouté.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Tougouri, Diasso Dieudonné, qui était présent lors de la remise du matériel, a salué cet élan de solidarité de l’ARTOU car selon lui, ce geste va être utile pour la communauté et renforcer les capacités des agents de santé sur le terrain. Le geste de l'ARTOU s'inscrit en droite ligne de la politique du gouvernement en cette période de crise, a-t-il ajouté avant d’inviter les populations à rejoindre la commune car selon toujours le PDS, la vie reprend son cours d’antan grâce à l’effort des autorités de Transition.

Les responsables de l'association ont encouragé les agents de santé de la commune et les ont invités à faire confiance aux FDS et VDP afin d'aider les populations à se soigner. Ils ont appelé à une opération d'envergure entre Kaya-Dori pour libérer la RN3 et sécuriser davantage les populations.

Pour rappel, c'est la deuxième remise de matériels par l’Association des ressortissants de Tougouri qui, grâce à son initiative, a réussi à mobiliser 3 millions de francs CFA. Le premier don a eu lieu le 8 juin dernier et était composé de matériels militaires, dont des chaussures de sécurité et des moyens de communication, ainsi que des vivres pour les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de la commune de Tougouri.

Quotidien Numérique d'Afrique

Burkina : la police disperse des manifestants devant le siège de l’ambassade de France à Ouagadougou.À l’appel de la Coo...
28/06/2024

Burkina : la police disperse des manifestants devant le siège de l’ambassade de France à Ouagadougou.

À l’appel de la Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC), plusieurs centaines de personnes sont sorties pour manifester leur mécontentement contre les autorités françaises en exigeant que l’ambassade de France soit relocalisée.

Mais les forces de sécurité ont dispersé les manifestants par des dizaines de jets de gaz lacrymogènes et c'était le sauve-qui-peut. Malgré la dispersion qui a démobilisé les manifestants, quelques dizaines sont toujours actifs sur place.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les responsables de la CNAVC sont dans l’enceinte de l’ambassade de France, sûrement pour remettre une lettre de protestation aux responsables français.

Quotidien Numérique d'Afrique

DJIBO: BAC SESSION 2024BAC A: Candidats 29Admis 10 dont 5 garçons et 5 filles soit  32,26%BAC D: Candidats : 31Admis 16 ...
27/06/2024

DJIBO: BAC SESSION 2024

BAC A: Candidats 29
Admis 10 dont 5 garçons et 5 filles soit 32,26%

BAC D: Candidats : 31
Admis 16 dont 11 garçons et 5 filles soit 51,61%
Félicitations aux encadreurs et aux élèves !
Le résultat des 5 mois de cours!!! Merci à tous pour les efforts.
Bonne chance pour ceux qui sont au second tour et courage aux ajournés, il faut s'armer de courage et reprendre à la rentrée.
Total succès BAC A+ BAC D= 41,93%

HADJ 2024les premiers vols des pèlerins a débuté aujourd'hui
26/06/2024

HADJ 2024
les premiers vols des pèlerins a débuté aujourd'hui

Coopération MALI-BURKINA Le président du Mali Assimi Goïta est en visite au Burkina Faso, il a été reçu par son homologu...
25/06/2024

Coopération MALI-BURKINA
Le président du Mali Assimi Goïta est en visite au Burkina Faso, il a été reçu par son homologue du Burkina le président Ibrahim Traoré chef de l'État. C'est le deuxième voyage à l'extérieur du président du Mali depuis sa prise de pouvoir.

...Nous bruleons des bidons et des vieux habits pour préparer le repas. Nous voulons du bois...Les femmes de la ville de...
24/06/2024

...Nous bruleons des bidons et des vieux habits pour préparer le repas. Nous voulons du bois...
Les femmes de la ville de Djibo sont sorties nombreuses ce lundi 24 juin 2024 pour rencontrer le premier vice président de la délégation spécialie. Elles veulent du bois de chauffe pour. On ne peut plus en trouver à Djibo. Elles craignent de se rendre en brousse à cause de Groupes armés terroristes

Adresse

Djibo

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Soum Info TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager