Radio La Voix du Soum Officiel

Radio La Voix du Soum Officiel La Radio La Voix du Soum a créée en 2010 par le ministère des ressources animales à travers le PDES II. Elle émet sur la 92.1 à Djibo et environnants

Burkina : le Fonds de soutien patriotique renouvelé pour une année Ouagadougou, 17 déc. 2025(AIB)-Le gouvernement burkin...
18/12/2025

Burkina : le Fonds de soutien patriotique renouvelé pour une année

Ouagadougou, 17 déc. 2025(AIB)-Le gouvernement burkinabè a prorogé d’un an à compter du 1er janvier 2026, le Fonds de soutien patriotique (FSP), un mécanisme endogène et souverain de financement de la lutte contre le terrorisme, mis en place en janvier 2023.

Entre janvier et septembre 2025, le FSP a permis de mobiliser plus de 142 milliards de FCFA pour une prévision annuelle de 150 milliards de FCFA, rappelle-t-on.

AIB

Renforcement de l’univers médiatique : le CSC octroie la fréquence 94.0 FM à la radio de l’AESLe Conseil supérieur de la...
17/12/2025

Renforcement de l’univers médiatique : le CSC octroie la fréquence 94.0 FM à la radio de l’AES

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a autorisé Daandé Liptako, la radio de la Confédération des États du Sahel (AES), à exploiter la fréquence 94.0 FM. La signature de la convention entre les deux parties s’est déroulée le 17 décembre 2025 à Ouagadougou, entre le président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, et le ministre en charge des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, agissant au nom des promoteurs, en présence du ministre de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.

Pour le chef de la diplomatie burkinabè, cette signature constitue une étape majeure faisant suite à l’accord instituant, le 26 novembre 2025 à Ouagadougou, la création de la radio confédérale. Saluant le ministre de la Communication pour son engagement sans faille en faveur de l’initiative, il a souligné que cette convention marque un pas décisif vers la production de contenus en phase avec les nouvelles aspirations des peuples de l’espace commun de l’AES.
À ce titre, a-t-il relevé, cette radio se veut un instrument d’information et de rééquilibrage du discours médiatique, qui contribuera à la construction d’un narratif adapté au contexte des États confédérés et à la promotion de la cohésion sociale et de la paix.

Pour sa part, le président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a indiqué que la création de cette radio est la preuve que « l’AES a compris la nécessité de disposer d’outils puissants et stratégiques de communication dans un environnement où des détracteurs et fossoyeurs distillent inlassablement la désinformation et tentent de manipuler nos populations afin de les détourner de l’essentiel : la conquête de notre souveraineté, la sécurisation de nos territoires et l’amorce d’un développement endogène au bénéfice des populations du Sahel ».

Selon lui, « l’initiative de la création de cette radio vise à mettre à la disposition des États confédérés un cadre de partage, de diffusion et de vulgarisation de la vision souverainiste ainsi que de la quête d’une indépendance réelle pour nos pays ». Pour clore ses propos, il a assuré que le CSC demeure disponible pour accompagner cette radio.

La radio Daandé Liptako sera officiellement lancée à l’occasion du sommet des chefs d’État de la Confédération AES, prévu les 22 et 23 décembre 2025 à Bamako, au Mali. Il convient de rappeler que cette convention signée avec le CSC fixe les règles d’exploitation de la fréquence 94.0 FM pour une durée de trois (03) ans, renouvelable. Elle précise également les obligations relatives au respect des conditions techniques liees à l’utilisation de la fréquence et à l’usage d’équipements de production conformes aux normes requises.

DCRP / CSC

CONSEIL DES MINISTRES DU 17 DÉCEMBRE 2025-  Campagne agricole 2025-2026 : un taux de couverture historique de 126,4% des...
17/12/2025

CONSEIL DES MINISTRES DU 17 DÉCEMBRE 2025

- Campagne agricole 2025-2026 : un taux de couverture historique de 126,4% des besoins céréaliers
- L’Académie technologique du Faso, pour la formation des ingénieurs compétents

(Ouagadougou, 17 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce mercredi le Conseil des ministres. Selon le Ministre Porte-parole du Gouvernement, M. Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO, le Conseil a examiné plusieurs dossiers et pris d'importantes décisions tenant compte des aspirations légitimes du Peuple burkinabè conformément aux idéaux de la Révolution progressiste populaire.

Au titre du ministère de l'Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Conseil a adopté un rapport relatif aux résultats provisoires de la campagne agro-pastorale 2025-2026 et de la situation alimentaire. Selon le Ministre d’État, Ministre chargé de l’Agriculture, le Commandant Ismaël SOMBIÉ, la campagne 2025-2026 s’est déroulée dans un contexte marqué par la mise en œuvre de l’Initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire, couplée à l’Offensive agro pastorale et halieutique 2023-2025.
La campagne dit-il, se distingue par une hausse de 9,2 % des superficies emblavées, rendue possible par la sécurisation de zones de production et la réinstallation de populations. L’État a fortement soutenu les producteurs à travers des aménagements et la mise en valeur de 127 000 hectares.
Au 30 novembre 2025, le taux de récolte atteignait 86,4 %, résultats jugés exceptionnels. La production céréalière totale s’élève à 7 millions 142 mille 484 tonnes, soit une hausse de 17,63 % par rapport à la campagne précédente. Les autres cultures vivrières totalisent 1 million 246 mille 132 tonnes, en hausse de 27,9 %, dont 884 953 tonnes de niébé (+10 %). Les cultures de rente (sans le coton) atteignent 1 million 353 mille 298 tonnes, soit +3,03 %.
« D'une manière générale, le bilan céréalier général nous donne un taux de couverture des besoins céréaliers qui est porté à 126,4% pour la campagne agro-pastorale 2025-2026, ce qui est un taux jamais atteint dans notre pays », se réjouit le Commandant SOMBIÉ.

L'Académie technologique du Faso bientôt réalisée

Pour le compte de la Présidence du Faso, le Conseil a adopté un rapport relatif à un projet de réalisation d'infrastructures administratives et pédagogiques au profit de l'Académie technologique du Faso. Cette Académie est un établissement stratégique destiné à former localement des ingénieurs dans les technologies de pointe. Ce projet qui s’inscrit dans la vision d’une souveraineté nationale fondée sur des compétences hautement qualifiées est mis en œuvre dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous, indique le Ministre Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

  :𝑺𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆𝒔 à 𝑭𝒂𝒔𝒐 𝑴è𝒃𝒐 à 𝒍𝒂 𝒅𝒂𝒕𝒆 𝒅𝒖 12 𝒅é𝒄𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 2025.𝑻𝒐𝒕𝒂𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒇𝒇𝒆𝒄𝒕𝒖é𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒂   𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑩𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆...
14/12/2025

:

𝑺𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆𝒔 à 𝑭𝒂𝒔𝒐 𝑴è𝒃𝒐 à 𝒍𝒂 𝒅𝒂𝒕𝒆 𝒅𝒖 12 𝒅é𝒄𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 2025.

𝑻𝒐𝒕𝒂𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒇𝒇𝒆𝒄𝒕𝒖é𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒂 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑩𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒅é𝒑ô𝒕 𝒅𝒖 𝑻𝒓é𝒔𝒐𝒓.

SOUM / Arbinda : Le PCRSS remet des kits d’installation aux populationsLa commune de Arbinda, chef-lieu de la nouvelle p...
12/12/2025

SOUM / Arbinda : Le PCRSS remet des kits d’installation aux populations

La commune de Arbinda, chef-lieu de la nouvelle province du Karo Peli, a bénéficié ce vendredi 12 décembre 2025 d’une importante dotation en matériel d’installation. L’initiative entre dans le cadre du Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation du Sahel (PCRSS), mis en œuvre dans la région du Soum au profit des communes d’Arbinda et de Djibo.

La cérémonie officielle de remise des kits s’est tenue dans la cour de la mairie, en présence des autorités administratives et communales. Elle a été présidée par la 1re vice-présidente de la délégation spéciale de la commune d’Arbinda, Mme Haguiratou MAIGA.

Au total, 95 kits professionnels ont été mis à la disposition des bénéficiaires, répartis comme suit :

20 kits pour les métiers de la mécanique et de la soudure ;

25 kits de couture ;

20 kits destinés à la menuiserie et à la maçonnerie ;

10 kits pour la maintenance des forages.

Les bénéficiaires, visiblement heureux, ont reçu leurs kits des mains des autorités, dans une ambiance empreinte de reconnaissance et d’espoir. Cette dotation vient renforcer les capacités de jeunes artisans et contribuer à leur insertion socio-économique.

Pour rappel, les communes de Arbinda (chef-lieu du Karo Peli) et de Djibo (chef-lieu du Soum) constituent les deux zones d’intervention du PCRSS dans la région du Soum.

La Rédaction de Radio LVS-Djibo
Crédit photo : Radio Kawral Dori

Soum/Djibo: commémoration du 11 décembre 2025.En ce 11 décembre 2025, la Province du Soum a commémoré le 65e anniversair...
11/12/2025

Soum/Djibo: commémoration du 11 décembre 2025.

En ce 11 décembre 2025, la Province du Soum a commémoré le 65e anniversaire de l'Indépendance du Burkina Faso, sous le thème : « Sacrifice de nos martyrs, flamme de notre résistance : Ensemble pour une souveraineté totale et assumée. »

Les activités de cette célébration sont marquées par deux activités majeures : une cérémonie solennelle de montée du drapeau national et une activité de cohésion (cross populaire).

La cérémonie de montée des couleurs nationales tenue ce matin du 11 décembre en présence des autorités administratives, sécuritaires et militaires, des chefs coutumiers et religieux, membres d'ONG et Associations, des jeunes, etc.

La cérémonie a été présidée par Monsieur le Secrétaire Général, représentant Monsieur le Haut-Commissaire. Dans son allocution, le Secretaire Général a transmis les encouragements du Haut-commissaire et a souligné que cet événement, qui rappelle la longue marche et les luttes diverses qu'à connu le Burkina Faso, est un serment renouvelé exigeant une mobilisation totale. Pour assumer pleinement cette souveraineté, il a insisté sur trois impératifs :

- l'Unité et la cohésion pour refuser la division ;

- l'Engagement Administratif, demandant aux services de l'Etat de fonctionner avec rigueur et intégrité;

- la résilience Citoyenne, se manifestant par le soutien sans faille aux forces de défense et de sécurité, aux VDP, ainsi qu'aux familles de nos martyrs.

Le discours s'est conclu par un appel à transformer la liberté acquise par l'Indépendance en une souveraineté assumée, réitérant le mot d'ordre national : « La Patrie ou la mort, nous vaincrons ! »

Bonne fête de l'indépendance à toutes et à tous !!!

La coopération entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc « s’est hissée à un niveau exemplaire » (ministre des Affair...
10/12/2025

La coopération entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc « s’est hissée à un niveau exemplaire » (ministre des Affaires étrangères)

Ouaga, 10 déc. 2025 (AIB)-Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération étrangère et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a indiqué ce mercredi matin, à l’ouverture de la 5ᵉ commission mixte entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc, que la coopération entre les deux pays « s’est hissée à un niveau exemplaire » au fil des décennies.

« Au fil des décennies, notre coopération s’est hissée à un niveau exemplaire. Elle est tangible, visible, mesurable », a déclaré le ministre Karamoko Jean Marie Traoré.

Le chef de la diplomatie burkinabè a précisé que « de très nombreux Burkinabè bénéficient au Maroc de formations de pointe dans des secteurs essentiels : éducation, formation professionnelle, défense, sécurité, protection civile, santé ».

« C’est une coopération qui transforme des vies, renforce des compétences, soutient la construction institutionnelle et contribue à l’autonomisation de notre jeunesse », a-t-il poursuivi.

Le ministre Traoré a salué « le rôle constructif du Royaume du Maroc dans la promotion de la paix et de la stabilité, notamment dans la région du Sahel ».

« Votre engagement est constant, loyal, stratégique », a-t-il affirmé à l’attention du chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita.

Karamoko Jean Marie Traoré a indiqué que « le Burkina Faso et le Royaume du Maroc partagent une vision commune : défendre la souveraineté des États, combattre le terrorisme, préserver la paix, promouvoir un développement autocentré et durable ».

Il a souligné que le Maroc « a été et demeure un soutien de premier plan pour la Confédération des États du Sahel (AES) ».

Le ministre Traoré a rappelé que la coopération avec le Maroc s’inscrit dans les trois piliers essentiels de la Révolution progressiste, populaire et souverainiste : la souveraineté politique et diplomatique, la souveraineté économique et la souveraineté culturelle.

« C’est dans la mutualisation de nos compétences, de nos savoirs et de nos capacités d’innovation que nous ouvrirons les meilleures perspectives à notre jeunesse et à nos économies », a-t-il affirmé.

La commission mixte de coopération coïncide cette année avec la célébration du 60ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, intervenu le 21 octobre 1965.

« Soixante ans, c’est une histoire, mais c’est surtout une responsabilité : celle de transmettre à nos enfants un héritage encore plus solide et prospère », a déclaré le ministre.

La commémoration de ce jubilé a été marquée par un panel articulé autour de deux communications majeures : l’une consacrée à la valorisation des acquis et des transformations concrètes enregistrées, l’autre à l’identification des nouveaux défis et des perspectives innovantes, notamment l’Initiative Royale pour l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique.

Agence d’information du Burkina
WIS/ata

Renforcement des capacités opérationnelles de Faso Mêbo et du Génie militaireLe Président du Faso,  Chef de l’État le Ca...
10/12/2025

Renforcement des capacités opérationnelles de Faso Mêbo et du Génie militaire

Le Président du Faso, Chef de l’État le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a remis ce mercredi 10 décembre 2025, 204 engins de terrassement à l’initiative présidentielle Faso Mêbo et au Génie militaire.

Des engins qui viennent renforcer les capacités opérationnelles de Faso Mêbo et du Génie militaire.

Il s'agit de : 16 compacteurs tandem ; 16 compacteurs pneumatiques ; 8 finisseurs ; 16 camions de transport d’asphalte ; 16 balayeuses ; 4 compresseurs d’air ; 8 foreuses ; 8 pelleteuses ; 12 chargeuses ; 100 bulldozers.

SOUM / DJIBO : Le monde scolaire affirme son soutien aux autorités du Pays.La ville de Djibo a vibré, ce mardi 10 décemb...
10/12/2025

SOUM / DJIBO : Le monde scolaire affirme son soutien aux autorités du Pays.

La ville de Djibo a vibré, ce mardi 10 décembre 2025, au rythme d’un important meeting organisé par la Ligue des élèves de Djibo pour exprimer son soutien aux autorités du Burkina Faso et au Président du Faso, son excellence le Capitaine Ibrahim Traoré.

À travers cette mobilisation, les élèves ont tenu à réaffirmer leur adhésion aux idéaux prônés par le gouvernement ainsi que leur engagement patriotique en faveur de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) engagée par le Chef de l’État.

À l’issue du rassemblement, une délégation de la Ligue a été reçue par les autorités administratives provinciales. Les élèves ont été chaleureusement accueillis par Monsieur le Secrétaire général de la province, représentant le Haut-Commissaire. Lors de cette audience, ils ont transmis un message clair de fidélité, de fermeté et de soutien total aux autorités nationales.

La Ligue des élèves a également rendu un vibrant hommage au corps enseignant pour son courage, sa détermination et sa résilience face aux difficultés du contexte actuel. Les élèves ont salué l'engagement continuel de leurs enseignants dans la mission d'éducation de la jeunesse, malgré les défis.

En retour, le Secrétaire général de la province a félicité la Ligue pour cette initiative citoyenne qu’il a qualifiée d’exemplaire. Il a encouragé les élèves à demeurer engagés dans les valeurs de patriotisme, de discipline et d’intégrité, rappelant qu’ils constituent la relève de demain et qu’à ce titre, leur rôle est fondamental dans la construction d’un Burkina Faso fort et souverain.

Cette rencontre a ainsi renforcé l’alignement de la jeunesse scolaire de Djibo, soutenue par ses enseignants, sur la vision portée par les autorités du pays et la Révolution Progressiste Populaire.

Vive le Burkina Faso !
La Patrie ou la Mort, nous vaincrons !

𝐄𝐍𝐀𝐌 : 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 « 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞𝐭𝐞́ » 𝐩𝐫𝐞̂𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐫‎‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé...
09/12/2025

𝐄𝐍𝐀𝐌 : 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 « 𝐒𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞𝐭𝐞́ » 𝐩𝐫𝐞̂𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐫

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce mardi 09 décembre 2025, la cérémonie officielle de sortie de la promotion 2023-2025 de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

‎Baptisée « Souveraineté » par le Chef du Gouvernement, cette promotion compte 1 290 nouveaux cadres de l’État, issus des cycles P, A, B et C, répartis dans 19 filières et 53 sections, au sein des 5 départements des instituts régionaux et de l’établissement central.

‎ Elle marque l’aboutissement de 18 à 21 mois de formation pour certains, et de 24 à 36 mois pour d’autres, avec un taux de réussite de 100 %.

‎Engagés à servir la Nation avec discipline et loyauté, les lauréats ont réaffirmé leur volonté de contribuer à la transformation de l’administration publique.

‎« Nous ferons tout pour que l’esprit qui sous-tend notre nom de baptême nous guide tout au long de notre parcours. La souveraineté, c’est l’intégrité, car une administration juste et responsable garantit la confiance du peuple et le développement de la Nation. Nous serons des acteurs du changement, des bâtisseurs de solutions et des garants de la cohésion nationale », a déclaré Pascal Tiendrebeogo, Délégué général des élèves.

‎Dans son allocution, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, a rappelé que l’arrivée de cette nouvelle cohorte répond à un besoin structurel de l’État.

‎Il s’est engagé à diligenter leur intégration au sein des administrations et institutions bénéficiaires.

‎ Il a par ailleurs exhorté les sortants à incarner les valeurs cardinales du service public : « Cultivez l’intégrité, l’éthique et la déontologie. Soyez des révolutionnaires patriotes progressistes capables de conduire judicieusement notre pays vers un avenir meilleur, fondé sur un développement endogène ».

‎La présence du Premier ministre à cette cérémonie traduit l’importance qu’accorde le Gouvernement à la formation des cadres et à la modernisation de l’administration publique.

‎En marge de la cérémonie, il a inauguré de nouvelles infrastructures académiques et pédagogiques, notamment un amphithéâtre moderne, une médiathèque numérique, un terrain omnisports, en plus des travaux de réhabilitation déjà réalisés.

‎ Ces investissements témoignent de la volonté du Gouvernement et de ses partenaires d’améliorer les conditions d’apprentissage et de renforcer l’excellence administrative.

‎La cérémonie s’est close par la remise de diplômes et de distinctions aux majors, l’attribution de certificats de reconnaissance au parrain El Hadj Moussa Kouanda, à la personnalité énarque Kalifa Gnamou, à l’école invitée d’honneur l’Académie militaire Georges Namoano, suivie d’une visite guidée de la nouvelle médiathèque.

‎𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

Soum/Djibo: Remise d'annales à la Direction Provinciale de l'Enseignement PrimaireDans la matinée du mardi 9 décembre 20...
09/12/2025

Soum/Djibo: Remise d'annales à la Direction Provinciale de l'Enseignement Primaire

Dans la matinée du mardi 9 décembre 2025, Le Secrétaire Général de la Province du Soum représentant Mr le Haut-Commissaire a procédé à la remise officielle de recueils (annales), lesquels sont destinés aux élèves et aux professeurs des établissements d'enseignement primaire de la province.

Cette dotation a été possible grâce à des bonnes volonté qui ont bien voulu répondre à l'appel du Haut-Commissaire pour accompagner l'éducation dans le Soum.

Le Secrétaire de la province a émis le souhait ardent que ces précieux outils soient exploités avec diligence par les élèves et leurs enseignants, concourant ainsi à la concrétisation de leurs objectifs d'excellence et de réussite scolaire. Il faut noter que malgré le contexte difficile, les acteurs de l'éducation sur place ne ménagent aucun effort pour accompagner les élèves, sans oublier les bonnes volontés qui saisissent chaque occasion pour exprimer leur solidarité.

SOUM / DJIBOLancement du projet communautaire NYIBITEN : Djibo s’engage pour sa reconstructionLa ville de Djibo a amorcé...
07/12/2025

SOUM / DJIBO

Lancement du projet communautaire NYIBITEN : Djibo s’engage pour sa reconstruction

La ville de Djibo a amorcé un tournant décisif dans sa reconstruction avec le lancement officiel du projet communautaire NYIBITEN, ce dimanche 7 décembre 2025. Dans une atmosphère de forte mobilisation citoyenne, les populations se sont unies autour de cette initiative dont le nom signifie « Reconstruire » en langue Fulfulde.

Dès les premières heures de la journée, une activité intense a été observée sur le site de la Police municipale de Djibo, choisi comme point de départ des travaux. Plus de 80 chargements de sable et de mélange ont été convoyés à l’aide de charrettes et déversés dans l’enceinte, témoignant de l’engagement sans faille des habitants.

Cette dynamique communautaire est le fruit de plusieurs rencontres initiées par les jeunes de la ville, au cours desquelles les habitants ont décidé de prendre en main la reconstruction des infrastructures essentielles, dans un esprit d’entraide et de solidarité.

Le lancement de l’initiative s’est déroulé en présence des autorités locales, venues encourager cette démarche citoyenne exemplaire. Hommes, femmes et jeunes ont contribué selon leurs moyens : sable, eau, outils de travail, et main-d’œuvre ont afflué en soutien à ce vaste chantier communautaire.

Plusieurs chantiers majeurs ont été identifiés comme prioritaires :

la construction du mur de la Police municipale ;

la reconstruction du marché central ;

la clôture du lycée municipal.

Les contributions continuent de s’intensifier, et à la fin de cette première journée, plus d’une centaine de chargements étaient attendus sur le site. Toutefois, les initiateurs lancent un appel aux filles et fils de la commune, ainsi qu’aux personnes de bonne volonté, pour un accompagnement en ciment, fer, planches et autres matériaux de construction indispensables à la poursuite des travaux.

À travers NYIBITEN, Djibo démontre que la solidarité reste une force capable de relancer le développement local. En attendant la mise en œuvre du programme national FASO MEEBO, la ville de Djibo a déjà choisi de retrousser ses manches pour bâtir, ensemble, un avenir meilleur

Adresse

Djibo
BP:90DJIBOBF

Téléphone

+22675584924

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio La Voix du Soum Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio La Voix du Soum Officiel:

Partager