Gourman Labaali+

Gourman Labaali+ Ici nous donnons d'information en direct

🔴 Niger-Burkina-Mali: Le Burkina Faso et le Mali envoient une délégation à Niamey, conduite par le Ministre d'État malie...
07/08/2023

🔴 Niger-Burkina-Mali: Le Burkina Faso et le Mali envoient une délégation à Niamey, conduite par le Ministre d'État malien, Ministre de l'Administration territoriale, Porte-parole du Gouvernement.
Objectif : témoigner de la solidarité des deux pays au peuple frère du Niger.

🇧🇫 [𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂 𝑭𝒂𝒔𝒐] Sécurité intérieure : le Chef de l’Etat échange avec les acteurs du Centre-Sud(Pô, 5 août 2023). En ma...
06/08/2023

🇧🇫 [𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂 𝑭𝒂𝒔𝒐] Sécurité intérieure : le Chef de l’Etat échange avec les acteurs du Centre-Sud

(Pô, 5 août 2023). En marge de la cérémonie de sortie de la 22e promotion des élèves-officiers d’active de l’Académie militaire Georges NAMOANO, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé avec les forces de sécurité intérieure de la région du Centre-Sud au cours d’une audience.

« Nous avons exposé au Chef de l’Etat le tableau de la situation sécuritaire, avec un focus sur les actions menées et les résultats atteints. A l’image des autres régions du pays, le Centre-Sud est aussi en proie à plusieurs problématiques sécuritaires. Mais des actions menées ont permis aujourd’hui de constater un calme relatif », a indiqué la directrice régionale de la police nationale du Centre-Sud, la Commissaire principale de police, Minata TRAORE.

Selon elle, cette rencontre a été également mise à profit pour présenter au Chef de l’Etat les perspectives en termes d’actions. « Dans cette lutte, les forces de sécurité intérieure de la région ont tenu à réaffirmer leur engagement et leur détermination à faire leur l’appel lancé par l’autorité pour qu’aucune portion de la région ne passe hors du contrôle de l’Etat burkinabè », a indiqué la directrice régionale de la police nationale, qui a apprécié la contribution des populations de la région à la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE « a donné des orientations pour nous permettre de réussir la phase de consolidation dans laquelle nous sommes », a soutenu la Commissaire principale de police, Minata TRAORE.

©️Direction de la communication de la Présidence du Faso

ouagaflashmedia.net

🇲🇱🇳🇪 DIPLOMATIE : UNE DÉLÉGATION NIGÉRIENNE CHEZ LE PRÉSIDENT ASSIMI GOITALe Président de la transition reçoit en audien...
04/08/2023

🇲🇱🇳🇪 DIPLOMATIE : UNE DÉLÉGATION NIGÉRIENNE CHEZ LE PRÉSIDENT ASSIMI GOITA

Le Président de la transition reçoit en audience une délégation nigérienne

Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées a reçu en audience ce mercredi 2 aout 2023, le vice-président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Corps d’Armée Mody SALIFOU.

Accompagné par une forte délégation, le Général de Corps d’Armée Mody SALIFOU a indiqué à sa sortie d'audience qu'il s’agissait d'abord de transmettre au Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA, un message de Son Excellence le Gal de Brigade Abdourahamane Tchiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie. Aussi l'occasion de remercier, les autorités maliennes pour leur soutien et leur accompagnement depuis la prise de pouvoir par le CNSP, a-t-il poursuivi.

Selon lui, cette rencontre s’inscrit également dans un contexte régional complexe, nécessitant un niveau important de « consultation politique pour la stabilité et la préservation des intérêts de nos populations ». Il a été également question, « pour nous, d’explorer les voies et moyens pour renforcer notre coopération sécuritaire, au moment où certains pays envisagent d’intervenir militairement dans notre pays », a laissé entendre le Général Mody SALIFOU.

L’hôte du jour du Président de la Transition a par ailleurs fait état des intentions du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, face « aux enjeux stratégiques dont fait face notre région », a souligné le Général Mody SALIFOU.

Koulouba | 02 Août 2023 | Diplomatie
©️ Présidence de la République du Mali

ouagaflashmedia.net

🔴Jeux de la Francophonie - Il est à KinshasaHugues Fabrice Zango à la recherche d'une 3e médaille d'Or pour le Burkina F...
04/08/2023

🔴Jeux de la Francophonie - Il est à Kinshasa

Hugues Fabrice Zango à la recherche d'une 3e médaille d'Or pour le Burkina Faso

Le triple-sauteur se jette dans le sable à 14h30

🔴Sommet Russie-Afrique : le Président de la Transition a regagné  Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capi...
01/08/2023

🔴Sommet Russie-Afrique : le Président de la Transition a regagné

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a regagné Ouagadougou, ce lundi après-midi, après un séjour en Russie où il a pris part au 2e sommet et au 2e Forum économique et humanitaire dans la ville de Saint Pétersbourg.

C’est à 15h 52mns que l’avion du Chef de l’Etat a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou. Au pied de l’avion, le Chef du gouvernement, le Premier ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla, a accueilli le Président de la Transition pendant que de nombreux Burkinabè attendaient à l’entrée de l’aéroport pour acclamer leur héros, le Capitaine TRAORE dont la déclaration en Russie a ravi plus d'un. Une haie d'honneur s'est tout de suite formée de l'aéroport international de Ouagadougou à la Résidence du Chef de l'Etat en passant par le Rond-point des Nations unies.

Du 27 au 28 juillet dernier, les Chefs d’Etat africains se sont retrouvés en Russie pour échanger avec les partenaires russes et leur Président sur les problématiques liées au développement économique, à la défense, à la sécurité et aux questions humanitaires.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE rentre à Ouagadougou, satisfait de la participation du Burkina Faso à ces deux rencontres qui ont permis de partager la vision de notre pays avec les différents pays africains.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Intervention militaire de la CEDEAO au Niger : Le Burkina et le Mali s'opposent et menacent de quitter l'instance.L'inte...
01/08/2023

Intervention militaire de la CEDEAO au Niger : Le Burkina et le Mali s'opposent et menacent de quitter l'instance.

L'intervention militaire souhaitée par la CEDEAO pour rétablir BAZOUM dans ses fonctions de chef d'État au Niger est loin d'être partagée par le Burkina Faso et le Mali. Dans un communiqué signé des deux pays et lu à la télévision nationale, par le porte-parole du gouvernement du Burkina Faso, Jean Emmanuel Ouédraogo cette décision est claire . ‹‹Toute intervention militaire au Niger est une déclaration de guerre au Burkina Faso et au Mali. Toute intervention de la CEDEAO au Niger entraînerait le retrait du Burkina Faso et du Mali de l'organisation›› a déclaré le porte-parole du gouvernement burkinabè Jean Emmanuel Ouédraogo.

18/07/2023

Abonnez-vous sur la page merci

🔴Alerte : Le marché central de Fada est en feu.
02/05/2023

🔴Alerte : Le marché central de Fada est en feu.

🔴Burkina : 40 combattants tombent les armes à la mainOuagadougou, 16 avril 2023(AIB)-34 VDP et 6 militaires sont tombés ...
16/04/2023

🔴Burkina : 40 combattants tombent les armes à la main

Ouagadougou, 16 avril 2023(AIB)-34 VDP et 6 militaires sont tombés les armes à la main, hier samedi à une quinzaine de km au Nord-est de Ouahigouya, lors d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés, selon un bilan provisoire communiqué dimanche par le gouverneur de la région du Nord.

La même source fait mention de 33 blessés en état stable, présentement en soins au CHR de Ouahigouya.

Selon nos informations, les Forces combattantes ont aussi infligé des pertes à l'ennemi, pendant de violents combats.

Agence d'information du Burkina
Photos d'illustration

 Commune de Fada N'Gourma : les camps d'initiation sont suspendus jusqu'à nouvel ordre
11/04/2023



Commune de Fada N'Gourma : les camps d'initiation sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

  Des milliers de personnes sont sortis ce matin pour réclamer plus de sécurité,le rétablissement des réseaux de communi...
18/03/2023


Des milliers de personnes sont sortis ce matin pour réclamer plus de sécurité,le rétablissement des réseaux de communication,de l'électricité,de l'ONEA et l'ouverture complète des salles de classe. Il faut noter que la ville de Pama avait déjà des VDP avant février 2022 année à laquelle la ville est mise sous embargo. Après l'embargo de la ville imposé par les groupes armés terroristes, les jeunes de Pama ont la majorité inscrit pour défendre la commune et malheureusement ils n'étaient pas tous équipés en armes sauf quelques uns. En dehors de cela, après le lancement du recrutement des VDP nationaux, plus de 58 jeunes se sont également inscrits et jusqu'aujourd'hui sont à Pama car ils n'ont pas bénéficié un appui de la part des autorités de la transition pour prendre part à la formation. Nous pouvons les entendre en ces termes:

(Extrait déclaration des forces vives de la commune de Pama)

Adresse

Fada N'gourma

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gourman Labaali+ publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Gourman Labaali+:

Partager