Flash Burkina

Flash Burkina Journal d'actualité nationale et internationale Flash Burkina toujours au cœur de l'information

🛑 Félicitations 🎊
08/06/2025

🛑 Félicitations 🎊

🔴 Vrai ou faux ?
08/06/2025

🔴 Vrai ou faux ?

08/06/2025
🛑 À toute fin utile
08/06/2025

🛑 À toute fin utile

08/06/2025

🛑Transferts d’argent : les diasporas africaines dans le viseur de Donald Trump
jeuneafrique

08/06/2025

🛑 "80% de nos fonctionnaires sont surendettés "Bénéwendé Christophe Mesmer Yameogo.. Émission Surface de Vérité.
BF1.

🛑ÉTATS-UNIS:Trump:  «Si Elon fait ça, il devra en payer les conséquences»Dans une interview deux jours après leur disput...
08/06/2025

🛑ÉTATS-UNIS:Trump: «Si Elon fait ça, il devra en payer les conséquences»
Dans une interview deux jours après leur dispute, le président américain a menacé le patron de Telsa de représailles s'il s'oppose aux républicains.
Le président américain Donald Trump a menacé dans une interview samedi son ancien allié Elon Musk de «très lourdes conséquences» s’il tentait de nuire à des élus républicains, deux jours après leur violente rupture qui a éclaté aux yeux du monde entier.
Malgré une accalmie apparente depuis vendredi, les deux hommes s’étant souhaité mutuellement «bonne chance» et Elon Musk ayant supprimé plusieurs messages accusateurs et menaçants, les deux hommes semblent décidément bien loin d’un potentiel rabibochage. Née d’un désaccord sur la vaste loi budgétaire voulue par le républicain, la rupture entre le président de la première puissance mondiale et l’homme le plus riche de la planète pourrait être porteuse de lourdes conséquences politiques et économiques.
Menaces de représailles
Interrogé sur la possibilité que le richissime entrepreneur finance des candidats démocrates en campagne contre des élus républicains soutenant ce texte, Donald Trump a répondu à la chaîne NBC: «s’il le fait, il devra en payer les conséquences». «Il devra faire face à de très lourdes conséquences», a-t-il ajouté, sans détailler la nature de ces potentielles répercussions.
Après des mois d’une alliance idyllique savamment mise en scène, Donald Trump et Elon Musk se sont déchirés publiquement jeudi à coup de messages interposés sur leurs réseaux sociaux respectifs, s’accusant de «folie» pour le premier, «d’ingratitude» pour le second.
Interrogé sur l’avenir de leur relation, le président américain a déclaré samedi n’avoir «aucun» désir de renouer avec Elon Musk et «aucune intention de lui parler». «Il est très irrespectueux. On ne peut pas manquer de respect à la fonction présidentielle», a-t-il encore dit.
Messages supprimés
Après être resté longtemps silencieux face aux attaques incessantes de l’entrepreneur contre sa «grande et belle loi», un texte qui prévoit d’énormes allègements fiscaux, de lourdes dépenses pour la défense et des coupes dans les prestations sociales, Donald Trump a fini par répliquer jeudi vertement.
Le qualifiant de «fou», le président a menacé «d’annuler les subventions et contrats gouvernementaux» du patron de Tesla et SpaceX, ce dernier ripostant avec une flopée de posts dans lesquels il a notamment accusé Donald Trump d’être impliqué dans l’affaire Jeffrey Epstein, du nom d’un financier accusé d’exploitation sexuelle de mineures. «Il est temps de lâcher la grosse bombe: (Trump) est dans les dossiers Epstein», avait-il ainsi écrit sur X. «C’est la véritable raison pour laquelle ils n’ont pas été rendus publics.» Ce message, comme d’autres publiés ou partagés le même jour par le multimilliardaire, dont l’un appelait à destituer le président, n’étaient plus visibles sur son compte samedi.
«Rien à voir avec cela»
Interrogé par NBC sur ses liens amicaux passés avec le financier, mis en avant par Elon Musk, le républicain a répondu samedi: «ce n’est pas nouveau, on en parle depuis des années». Si Donald Trump l’a côtoyé, il a toujours nié avoir passé du temps dans la propriété d’Epstein sur les îles Vierges américaines où, selon les procureurs, le financier se livrait à un trafic sexuel avec des jeunes filles mineures.
L’histoire de Jeffrey Epstein, au coeur d’un vaste scandale international de crimes et d’exploitation sexuels et qui s’est suicidé en prison en 2019 avant d’être jugé, alimente de nombreuses théories complotistes et obsède une partie de la droite radicale américaine. «Même l’avocat d’Epstein a dit que je n’avais rien à voir avec cela», a réaffirmé Donald Trump samedi.
(afp) lematin

08/06/2025

🛑Loroum : Deux fillettes tuées par la foudre et deux autres blessées à Golonga
(AIB)

🔴 Le Rwanda a annoncé samedi son retrait de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), accusant l...
07/06/2025

🔴 Le Rwanda a annoncé samedi son retrait de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), accusant l’organisation de « partialité et de violation de ses propres règles ». Kigali dénonce l’exclusion délibérée du pays de la présidence tournante, au profit de la République démocratique du Congo 🇨🇩, lors du 26ᵉ sommet tenu à Malabo. Le gouvernement rwandais affirme ne plus voir de raison de rester membre d’une organisation « instrumentalisée » et « incapable d’assurer un fonctionnement équitable entre ses États membres ».

🔴 Le président Donald Trump a qualifié Elon Musk de « grand toxicomane ».( The Washington Post)
07/06/2025

🔴 Le président Donald Trump a qualifié Elon Musk de « grand toxicomane ».
( The Washington Post)

🔴JUSTICE / Un ex-gestionnaire financier écope de 18 mois ferme pour détournement de deniers publicsD.C, un ancien chef d...
07/06/2025

🔴JUSTICE / Un ex-gestionnaire financier écope de 18 mois ferme pour détournement de deniers publics

D.C, un ancien chef de service administratif et financier d’une des directions régionales de la Boucle du Mouhoun, a comparu en matière correctionnelle, le mardi 29 avril 2025, devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Dédougou. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics, faux en écriture, et usage de faux. Les faits datent de 2021. Le prévenu est accusé d’avoir dissipé la somme de 2,45 millions F CFA. Devant les juges, il a reconnu sans ambages les faits.

Cependant, il a expliqué au tribunal que c’est parce qu’il traversait une situation personnelle qui l’a poussé à commettre ces actes. « Mon oncle, dans la région de l’Est, a été pris en otage par des terroristes. Ces derniers réclamaient une rançon de 3 millions F CFA contre sa libération », a-t-il raconté. Et de poursuivre que plus t**d, l’oncle en question a pu s’échapper, mais avec une blessure grave qu’il fallait soigner. N’ayant pas les fonds, l’idée lui vient en tête de prélever l’argent dans les caisses de sa direction. Pour y parvenir, il va imiter la signature de sa directrice régionale d’alors.

Une fois le chèque signé et positionné au trésor, il entre en possession des sous. D.C a avoué aux juges avoir commis ce forfait à trois reprises au moins. En plus de ce montant, le prévenu a eu en sa possession un reliquat d’argent qu’il devrait reverser. Mais ne l’a pas fait préférant utiliser l’argent public à des fins personnelles. Le procureur du Faso a estimé que le prévenu n’a fait que servir des mensonges tout au long de la procédure. « La situation de votre oncle ne justifie pas votre comportement », a-t-il déploré. Il a rappelé que le prévenu, après la commission des faits, a abandonné son poste de façon irrégulière pendant des mois. Retrouvé à Ouagadougou, il a été mis en examen et placé en détention préventive, avant de bénéficier par la suite d’une liberté provisoire.

Affirmant que les faits qui lui sont reprochés sont caractérisés, le parquet a requis contre lui, cinq ans de prison dont deux ferme et une amende de 6 millions F CFA, dont 3 millions ferme. Il sera partiellement suivi par le tribunal qui, dans son verdict rendu a condamné D.C à une peine de 5 ans de prison dont 18 mois ferme et une amende de 6 millions dont 3,5 millions F CFA ferme.

Tiwana24

Adresse

Fada N'gourma

Téléphone

+22660203560

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Flash Burkina publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Flash Burkina:

Partager