Digitale TV-Bam

Digitale  TV-Bam Bienvenue sur la page de Digitale TV-Bam, une webtélévision d'informations générales et de pub
(1)

09/08/2025

Le 7 août 2025, la brigade territoriale de gendarmerie de Kongoussi a accueilli les corps constitués et des forces vives du Bam pour la montée solennelle des couleurs nationales. À l'occasion, le Haut-commissaire de la province a livré un message appelant au patriotisme.

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale appréhende un présumé auteur de détournement de fonds de plus ...
09/08/2025

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale appréhende un présumé auteur de détournement de fonds de plus de 170 millions FCFA à Kaya.

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de la région des Kuilsé a mis aux arrêts un présumé auteur de détournement de fonds d’une somme de plus de 170.000.000 FCFA à Kaya, chef-lieu de la région des Kuilsé.

En effet, suite à une dénonciation de tierces personnes indiquant des malversations au sein d’une association dans la ville de Kaya, le SRPJ-Kuilsé a diligenté une enquête qui a révélé que le Coordonnateur général de ladite association s’avère être le présumé auteur, utilisant à des fins personnelles des fonds destinés à aider et à réduire la souffrance des personnes vulnérables, des personnes déplacées internes de plusieurs régions du pays.

Des investigations menées, il ressort que des fonds ont été mis à la disposition de cette association par des partenaires, notamment des organismes internationaux, des Organisation Non Gouvernementales (ONG) et bien d’autres structures, pour mener des activités précises. Cependant certaines activités ont été réalisées partiellement et d’autres pas du tout.

Le présumé auteur aurait utilisé cet argent viré sur le compte de l’association pour d’autres fins personnelles parmi lesquelles la réalisation d’une clinique médicale, l’achat de terrain, de véhicules et de motocyclettes à des coûts de plusieurs dizaines de millions de francs CFA. Il aurait également usé de son influence pour faire attribuer plusieurs marchés de l’association à son épouse et à certains de ses amis.

Les enquêteurs ont, au moment de son interpellation, saisi deux (02) véhicules et six (06) motos. Il est à noter qu’il a été conduit le 28 juillet dernier devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes.

La Police Nationale remercie l’ensemble des populations pour leur franche collaboration et les exhorte toujours à la vigilance tout en continuant de dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

© DCRP Police Nationale du Burkina Faso

Trois postes-téléviseurs retrouvés sur la RN22, sur l'axe Sabcé-Kongoussi. Le propriétaire est prié de se rendre au comm...
09/08/2025

Trois postes-téléviseurs retrouvés sur la RN22, sur l'axe Sabcé-Kongoussi. Le propriétaire est prié de se rendre au commissaire de police de Sabcé pour les formalités de restitution.

Info Météo :Bilan Juillet 2025 au Burkina Faso🌧️⚡ Juillet 2025 au Burkina Faso a été marqué par plusieurs épisodes de pl...
08/08/2025

Info Météo :Bilan
Juillet 2025 au Burkina Faso
🌧️⚡ Juillet 2025 au Burkina Faso a été marqué par plusieurs épisodes de pluies et d’orages, entraînant un excédent pluviométrique sur la majeure partie du pays.
📍 Le cumul mensuel le plus élevé a atteint 388,6 mm à Tiogo.
📍 La hauteur journalière maximale a été de 95 mm, mesurée le 6 juillet à Gourcy.
🌊 Des pluies intenses accompagnées de foudre ont provoqué des inondations, des dégâts matériels par endroits et même un décès à Orodara.
🌡️❄️ Le mois a été plus froid que juillet 2024 et que la moyenne 1991-2020.
❄️ La température minimale absolue a été de 19,8 °C à Pô (09/07).
🔥 La maximale absolue a été de 36,2 °C à Ouahigouya (06/07).

© Météo Burkina

Communiqué : Exercice de simulation ce samedi 09 août 2025 à 09h dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso (Minis...
08/08/2025

Communiqué : Exercice de simulation ce samedi 09 août 2025 à 09h dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso (Ministère de la Sécurité)

LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : UN ADOLESCENT INTERPELÉ POUR INJURES PUBLIQUES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !Dans le cadre...
08/08/2025

LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : UN ADOLESCENT INTERPELÉ POUR INJURES PUBLIQUES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et de leurs biens dans le cyberespace burkinabè, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient d’interpeller un individu pour des faits d’injures publiques commis via les technologies de l’information et la communication.

Le 29 juin 2025, une vidéo publiée sur le réseau social TikTok a suscité une vive indignation parmi les utilisateurs de la plateforme. Dans cette vidéo, S.S, un adolescent âgé de 17 ans, a proféré des propos injurieux à l’encontre d’un artiste musicien burkinabè ainsi que sa génitrice. La vidéo, rapidement devenue virale, a été massivement relayée, amplifiant ainsi la portée des injures.

Saisie d'une plainte, la BCLCC a immédiatement ouvert une enquête. Celle-ci a permis d’identifier et d’interpeller le présumé auteur de la vidéo. Lors de son audition, S.S. a reconnu les faits, expliquant avoir agi dans l’optique de gagner en visibilité et d’augmenter son nombre d’abonnés, sans pour autant mesurer la gravité, les conséquences juridiques et sociales de ses propos.

À l’issue des investigations, l’intéressé a été déféré devant Monsieur le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I, afin de répondre des faits qui lui sont reprochés.

La BCLCC tient à rappeler à l’ensemble des internautes que les propos injurieux, constituent des infractions prévues et sanctionnées par le Code pénal burkinabè en son article 524-6. Elle rappelle l’absolue nécessité du respect de la dignité, de l’honneur et de la considération d’autrui.

Elle invite par ailleurs les internautes à faire preuve de responsabilité dans l’usage des plateformes numérique et à signaler de tels contenus sur la plateforme de signalement Alerte BCLCC, accessible en ligne via alerte.bclcc.gov.bf, ou en version mobile sur le Play Store, AppGallery de Huawei, et l’Apple Store.

07/08/2025

La brigade territoriale de gendarmerie de Kongoussi a accueilli la montée solennelle des couleurs nationales le 7 août 2025. À l'occasion, le Haut-commissaire de la province du Bam, président de la cérémonie, a livré un message aux forces vives de la province, les invitant à s'engager pleinement dans le processus révolutionnaire entamé avec le Président du Faso, Capitaine Ibrahim TRAORE.

Immersion patriotique obligatoire : Les bacheliers du Bam iront à Kaya selon le dernier communiqué du directeur provinci...
07/08/2025

Immersion patriotique obligatoire : Les bacheliers du Bam iront à Kaya selon le dernier communiqué du directeur provincial. Le départ est prévu à Kongoussi le lundi 11 août à 07h00 à la direction provinciale sise au lycée Municipal de Kongoussi.
Lire le communiqué intégral :

Communiqué de presse du CSC
06/08/2025

Communiqué de presse du CSC

05/08/2025

Elle fait partie des nouvelles coqueluches de la musique burkinabè, Évoluant dans les styles tradi-moderne, reggae et gospel, Odile BOENA appelée Aïna BOENA dans le milieu artistique, est une voix qui compte dans la scène musicale au Burkina Faso en général et au Bam particulièrement.

05/08/2025
05/08/2025






Adresse

Kongoussi

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Digitale TV-Bam publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Digitale TV-Bam:

Partager