Digitale TV-Bam

Digitale  TV-Bam Bienvenue sur la page de Digitale TV-Bam, une webtélévision d'informations générales et de pub
(2)

Le plaidoyer a porté des fruits. La cérémonie de lancement de la construction du mur du lycée municipal de Kongoussi est...
05/10/2025

Le plaidoyer a porté des fruits. La cérémonie de lancement de la construction du mur du lycée municipal de Kongoussi est prévue pour le lundi 6 octobre 2025. Merci à tous les acteurs, à tous les facilitateurs !

04/10/2025

Rentrée scolaire 2025-2026 : le constat au lycée Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de Kongoussi

LUTTE CONTRE LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS : LA POLICE MUNICIPALE DE OUAGADOUGOU FAIT UNE DESCENTE AU GRAND MARCHÉ ROO...
04/10/2025

LUTTE CONTRE LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS : LA POLICE MUNICIPALE DE OUAGADOUGOU FAIT UNE DESCENTE AU GRAND MARCHÉ ROOD-WOOKO

Sur dénonciation citoyenne, une équipe de la Police Municipale a mené une opération d'envergure au marché Rood-wooko le vendredi 03 octobre 2025 pour des cas suspects de consommation de stupéfiants.

Cette intervention a permis d'interpeller plusieurs personnes notamment des jeunes suspectés de consommer des stupéfiants sur les lieux.

Les suspects interpellés ont été conduits devant les services compétents pour la suite de la procédure.

Cette action s'inscrit dans un esprit ferme de lutter contre le trafic et la consommation de substances illicites dans les espaces publics.

Par ailleurs, la Police Municipale remercie les citoyens pour la collaboration et invite la jeunesse à s'abstenir de telles pratiques nocives à la santé.

La Police Municipale, toujours plus proche de vous !

Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/Service de l'Information et de la Communication

N°vert: 80 00 11 03
N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41

03/10/2025

Kongoussi : Des immergés expriment leur reconnaissance aux enseignants du lycée provincial de Kongoussi après la montée des couleurs

« Toute publicité sur le contenu des enseignements et sur les établissements d'enseignement doit, au préalable, obtenir ...
03/10/2025

« Toute publicité sur le contenu des enseignements et sur les établissements d'enseignement doit, au préalable, obtenir un visa délivré par les ministères de tutelle technique. » À travers le communiqué ci-dessous, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), invite l'ensemble des acteurs au respect strict de cette disposition règlementaire.

03/10/2025

Rentrée scolaire 2025-2026 : Constat au lycée Provincial de Kongoussi

02/10/2025

Kongoussi : La deuxième quinzaine des Journées nationales d'engagement patriotique et de participation citoyenne lancée au Haut-commissariat ce jeudi 02 octobre

ATTENTION AUX FAUSSES INFORMATIONS Un faux communiqué, relatif à un retrait des pays membres de la confédération des Éta...
02/10/2025

ATTENTION AUX FAUSSES INFORMATIONS

Un faux communiqué, relatif à un retrait des pays membres de la confédération des États du Sahel (AES) du franc CFA, est en circulation.

02/10/2025

Rentrée scolaire 2025-2026: tout savoir sur l'érection des lycées polyvalents au Bam avec le directeur provincial en charge de l'enseignement secondaire.

𝗕𝗨𝗥𝗞𝗜𝗡𝗔 𝗙𝗔𝗦𝗢: 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝗱𝘂 𝗱𝗿𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 : 𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗿𝗲𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲  𝗔𝗵𝗺𝗮𝗱𝗶𝘆𝘆𝗮, 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗽𝗿...
01/10/2025

𝗕𝗨𝗥𝗞𝗜𝗡𝗔 𝗙𝗔𝗦𝗢: 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝗱𝘂 𝗱𝗿𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 : 𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗿𝗲𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗔𝗵𝗺𝗮𝗱𝗶𝘆𝘆𝗮, 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗰𝘂𝘀𝗲𝘀

Depuis hier, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux a suscité de vives réactions au sein de l’opinion publique. On y apercevait le drapeau national du Burkina Faso, emblème de la souveraineté, flottant aux côtés d’un autre étendard au sein du centre de santé de la communauté musulmane Ahmadiyya à Ouagadougou.

Face à cette situation, le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou SANA, a rapidement instruit ses services pour vérifier l’authenticité des images et identifier le lieu concerné. Après confirmation, il s’est rendu personnellement ce mercredi 1er octobre 2025 sur place pour constater les faits et engager un dialogue avec les responsables de la communauté, afin de recadrer l’usage du drapeau national.

« Il était de notre devoir de venir constater de visu ce qui se passe », a déclaré le Ministre à l’issue de la rencontre.
Tout en soulignant que l’usage du drapeau national est strictement encadré par la loi, il a rappelé que son emploi abusif ou dégradant constitue une infraction pénale passible de sanctions allant jusqu’à l’emprisonnement, conformément aux dispositions des articles 351 et 352 du Code pénal.

De leur côté, les responsables de la communauté Ahmadiyya, par la voix de leur vice-président El Hadj Souleymane Kaboré, ont exprimé leurs regrets et réaffirmé leur attachement à la nation burkinabè.
« Nous reconnaissons cette erreur et présentons nos excuses », a-t-il déclaré.

Toutefois, le Ministre de la Sécurité a averti : en cas de récidive, la loi s’appliquera dans toute sa rigueur.

DCRP-MSECU

01/10/2025

Dialogue inter-religieux à Kongoussi : L'ONG PRICA en fait son cheval de bataille

Lutte Contre la désinformation : Un forum de haut niveau réunit des acteurs des pays de l'AES «Résilience informationnel...
01/10/2025

Lutte Contre la désinformation : Un forum de haut niveau réunit des acteurs des pays de l'AES

«Résilience informationnelle et initiatives locales, nationales et régionales de lutte contre la désinformation au Sahel». C'est autour de cette thématique que des acteurs de structures étatiques et des Organisations de la Société Civile (OSC) ont échangé à Ouagadougou le mardi 30 septembre 2025. L'initiative est de l'ONG Search For Common Ground qui combat la désinformation et toutes ses formes ainsi que les massages haineux à travers son projet Laafi Kibaru.

Deux grands panels animés par huit experts du Burkina, du Mali et du Niger ont constitué le menu du forum. Le premier panel a fait la cartographie des initiatives locales, nationales mises en place dans les pays de l'AES. Il a permis aux panelistes de faire un tour d'horizon sur les acquis, les défis et contraintes rencontrés par les acteurs et formuler des recommandations pour une meilleure gestion concertée de la lutte contre la désinformation au Sahel. Le second panel s'est penché sur les régulateurs et créateurs de contenus. Il s'est agi de présenter les outils de chaque pays, les défis et formuler des recommandations pertinentes pour harmoniser les pratiques en matière de lutte contre la désinformation.

Le forum a été couronné par la rédaction et l'adoption de l'Appel de Ouagadougou, un mémorandum qui relate l'état des lieux de la lutte contre la désinformation. L'appel se termine avec des recommandations fortes à mettre en œuvre par les Etats du Sahel, les acteurs de la lutte et les populations.

À cette occasion, des attestations de reconnaissance ont été remises à des partenaires étatiques et OSC.

✍️ Nomwendé

https://digitaletvbambf.net/2025/10/01/lutte-contre-la-desinformation-un-forum-de-haut-niveau-reunit-des-acteurs-des-pays-de-laes/





Adresse

Kongoussi

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Digitale TV-Bam publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Digitale TV-Bam:

Partager