11/08/2025
📍 Kaya : Plus de 1 500 bacheliers mobilisés pour l’Immersion Patriotique 2025
Le top départ de l’édition 2025 de l’Immersion Patriotique obligatoire a été donné ce lundi 11 août à Kaya, chef-lieu de la province du Sandbondtenga (ex-Sanmatenga), dans la région des Kuilsé (ex-Centre-Nord). Ce sont plus de 1 500 nouveaux bacheliers qui ont répondu à l’appel sur la place du défilé, dans une ambiance de mobilisation nationale.
Organisée par la Direction provinciale de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique (DPESFPT), cette immersion vise à renforcer chez les jeunes les valeurs de civisme, de solidarité et de patriotisme.
Encadrés par les autorités administratives et militaires, les participants ont entamé la phase préparatoire par l’enregistrement et la présentation des consignes. Au programme : activités civiques, reboisement, travaux communautaires, sensibilisation citoyenne et projets de développement local.
Pendant un mois, ces jeunes seront déployés sur plusieurs sites pour contribuer à l’édification d’un Burkina Faso plus fort, plus solidaire et tourné vers l’avenir.
✍🏼NT