Tilgré fm Officiel

Tilgré fm Officiel La communication au service du développement.

Le Burkina interdit la diffusion de l'émission Bachelor Ouagadougou, 2 oct. 2024(AIB)- Le Conseil supérieur de la Commun...
02/10/2024

Le Burkina interdit la diffusion de l'émission Bachelor

Ouagadougou, 2 oct. 2024(AIB)- Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) au Burkina Faso a enjoint à Canal+, de ne plus diffuser ni rediffuser l'émission Bachelor saison 3, relevant son caractère "stigmatisant pour la femme africaine, non protecteur de la jeunesse et contraire aux valeurs et aux mœurs du pays".
Source:Agence d'information du Burkina

🚨 Sport : Aliou Cissé n'est plus le sélectionneur national du Sénégal 🇸🇳 !Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur de l’é...
02/10/2024

🚨 Sport : Aliou Cissé n'est plus le sélectionneur national du Sénégal 🇸🇳 !

Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal ! L’État n’a pas approuvé le renouvellement de son contrat, qui a pris fin en août .

La communication au service du développement !!!
05/08/2024

La communication au service du développement !!!

Grande session de formation en journalisme/communication à la radio Tilgré Fm Koudougou trois quatrième édition.Bénéfici...
18/07/2024

Grande session de formation en journalisme/communication à la radio Tilgré Fm Koudougou trois quatrième édition.
Bénéficiez de deux semaines de formation 100% pratique plus une semaine à l'antenne et un mois de votre choix pour stage au sein de la radio et auprès de nos radio sœur partenaire.
Faites vous former par une structure compétente, fiable, accrédité, responsable et très dynamique.
Modules:
*Technique de collecte et de traitement de l'information
*Technique de reportage
*Technique de présentation du journal
*Maîtrise de cérémonie
*Technique d'animation
*Initiation à la caméra 📷
*Technique radio
Alors c'est l'occasion inédite à ne point rater.
Inscription au secrétariat de la radio Tilgré FM sis à côté de la police municipale en face du comité des sages.
Date:Du 02 au 14 septembre 2024
NB: pour tous ceux qui seront en période d'examen et concours,une solution serait prise pour favoriser votre participation.
Contact WhatsApp : 60 99 99 50 ou le 56 94 94 34
TILGRE FM , la communication au service du développement communautaire...

🔴   : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est alléC’est avec tristesse que nous  apprenons le décès de l’artiste musicien ...
12/07/2024

🔴 : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de l’artiste musicien Burkinabè KINDISS « Roi du Binon » décédé ce jour vendredi 12 juillet 2024.

L’artiste KINDISS à l'état civil KINDA ISSA qui totalise 35 ans de carrière est le précurseur de la musique Tradi-Moderne Lyélas.

En ces circonstances douloureuses, la radio TILGRE fm présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble des acteurs culturels et artistiques.

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix !
Que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère !
Union de prières !

Sécurité routière : 295 personnes sont décédées au premier trimestre 2024 suite à des accidents de circulationAu cours d...
02/07/2024

Sécurité routière : 295 personnes sont décédées au premier trimestre 2024 suite à des accidents de circulation

Au cours du premier trimestre de l’année 2024, le Burkina Faso a enregistré 295 décès et 3 799 blessés, sur 5 542 accidents de la circulation enregistrés, Selon les statistiques de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), données ce mardi 2 juillet 2024, par le Directeur de cabinet (DIRCAB) du ministère chargé des Transports, Joseph Sawadogo.

Entre 2019 et 2023, plus de 5 000 personnes ont perdu la vie sur les routes du Burkina Faso, a-t-il ajouté.

Image d'illustration

Inhumation de l'artiste musicien,Path MowongoL'artiste musicien Path Mowongo à l'état civil Patrice Kiendrebéogo repose ...
25/06/2024

Inhumation de l'artiste musicien,Path Mowongo
L'artiste musicien Path Mowongo à l'état civil Patrice Kiendrebéogo repose désormais dans son village natal à Villy. Il a été inhumé dans l'après midi de ce mardi 25 juin 2024 en présence d'une marrée humaine venu l'accompagner dans sa dernière demeure auprès de ses ancêtres.
Le porte parole de la famille kiendrébeogo témoigne que Path Mowongo était de passage au village ce dimanche 23 juin 2024 pour rendre visite à une tante et à la famille,il devrait même rejoindre le village le lendemain lundi 24 juin 2024 jour de son décès pour un cas de décès d'un vieux de la famille.Malheureusement pendant que la famille l'attendais au village à Villy pour démarrer,Path Mowongo luttait contre la mort à l'hôpital et ne reviendra plus jamais.
Sa famille,ses collègues, amis et connaissances lui ont rendu un hommage digne d'un homme du peuple.
Pour tout ceux qui l'on connu,l'on retient de cet homme un homme généreux, simple, battant , solidaire, aimable et un aîné hors pair.
Les grands hommes ne meurent pas mais demeurent toujours dans nos esprits.
Paix à son âme et courage à toute la famille.

Crédit photo : Rédaction de la radio Tilgre FM ,Des photos prises dans les locaux de la radio Tilgré fm Officiel

Path Mowango , artiste musicien a tiré sa révérence en ce jour 24 juin 2024.L'on se rappelle de ses titres à succès : So...
24/06/2024

Path Mowango , artiste musicien a tiré sa révérence en ce jour 24 juin 2024.
L'on se rappelle de ses titres à succès : Sougri, Journaliste, Saglgo, Hommage à Black So Man, Kos Yam, votez pour moi.
Paix à son âme.

 La ligne 18 des Sapeurs Pompiers de la ville de  KOUDOUGOU est actuellement inaccessible pour des raisons techniques. P...
21/06/2024


La ligne 18 des Sapeurs Pompiers de la ville de KOUDOUGOU est actuellement inaccessible pour des raisons techniques.
Pour toute urgence, contacter les numéros ci-joints.

*76-37-96-91
*69-27-78-55
*70-62-07-01

Source :La BNSP

Incident de tir à proximité de la RTB télévision : le Chef de l’Etat réconforte le personnelLe Président du Faso, le Cap...
20/06/2024

Incident de tir à proximité de la RTB télévision : le Chef de l’Etat réconforte le personnel

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE s’est rendu, ce jeudi dans la matinée, à la Télévision nationale pour encourager le personnel de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et remonter son moral à la suite de l’incident de tir à la roquette du 12 juin dernier à proximité de la cour de la télévision.

« Ce sont ceux qui sont là pour vous protéger qui ont malheureusement fait l’incident. C’est dans le cadre de leur relève ; en voulant vérifier un certain nombre de choses, malheureusement quelqu’un a fait partir le coup. Ceux qui étaient à côté, ainsi que celui qui a actionné ont été blessés et transportés à l’hôpital ce jour. Dieu merci, ils ont quitté l’hôpital », a indiqué le Chef de l’Etat au personnel de la RTB mobilisé pour la circonstance.

Et d’ajouter : « malheureusement la roquette s’est dirigée dans la cour de la RTB Télé. On peut rendre grâce à Dieu parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine ; mais des blessés pris en charge par l’infirmerie de la Présidence du Faso. On a mis en place une équipe de psychologues pour une prise en charge du stress post traumatique de tout le personnel ».

Le Capitaine Ibrahim TRAORE dit être venu « en psychologue pour essayer de vous remonter le moral et vous dire de ne pas avoir peur, car ce n’est pas fait à dessein contre vous ». Le Chef de l’Etat a rassuré que c’est juste un incident et que dans le maniement des armes, ces genres d’évènements peuvent survenir.

Cette rencontre a permis aux agents de la RTB de revenir sur certaines informations erronées qui ont circulé dans certains médias et sur la toile. Sur la question de mutinerie dont parlent certains médias et activistes, le Chef suprême des forces armées nationales dément catégoriquement : « Il n’en est absolument rien. Nous sommes là. L’incident s’est passé pendant qu’on était en conseil des ministres. Si les gens avaient fui, après le conseil il n’y aurait pas eu de point de presse. Il ne faut pas écouter ces individus qui cherchent à distraire les gens. Nous, on ne fuit pas. On ne recule pas, on n’abandonne pas. Ils ont raconté ce qu’ils veulent. Tout le monde a compris que ce sont les ennemis de la nation ».

Abordant le traitement de l’incident par les médias occidentaux, le Capitaine Ibrahim TRAORE a indiqué que la plupart de ces médias sont des « médias menteurs » qui manipulent l’opinion. « Ils sont arrivés à prouver au monde entier qu’ils sont des manipulateurs. Je pense que la jeunesse africaine et burkinabè a compris et doit se départir de ces médias », a soutenu le Président du Faso qui déplore le fait que certains médias nationaux continuent de relayer ou de citer ces médias occidentaux.

S’agissant des mouvements d’avions et d’hélicoptères à Ouagadougou et à Dori après l’incident du 12 juin, le Capitaine TRAORE a apporté des éclairages. « Nous avons lancé une opération à Mansila, le lendemain de l’attaque. Les hélicoptères envoyaient les troupes en renfort. Ils ont décollé à Ouaga et sont allés à Dori chercher des Hommes pour monter l’assaut à Mansila », a précisé le Chef de l’Etat.

Il a ajouté qu’il y a eu aussi 6 vols d’Ilyushin à Ouagadougou qui ont atterri avec du matériel des Nations unies en provenance de Gao et Tombouctou, à la fin d’une mission de l’équipe. Ce matériel composé entre autres de minutions doit être détruit sous la supervision de l’UNMAS (United Nations Mine Action Service).

Au cours des échanges avec le personnel de la RTB, le Président du Faso a invité les burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, ainsi que les amis du Burkina Faso à rester sereins et à se départir des manipulateurs qui cherchent à saper les efforts de la Transition et à déstabiliser le Burkina. Aux investisseurs, le Président du Faso tient un discours clair et rassure que le pays reste un pays fréquentable. « N’écoutez pas les fake news. Nous sommes là et continuons de travailler pour le bonheur du peuple burkinabè », a-t-il insisté.

A ceux qui, de l’extérieur du pays, manipulent et complotent contre leur mère patrie, le message du Capitaine Ibrahim TRAORE est clair : « Ils vont nous entendre. Nous allons agir de façon très ferme ».

Direction de la Communication de la Presse du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE préside, ce jeudi 20 juin 2024, l’hebdomadaire Conseil...
20/06/2024

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE préside, ce jeudi 20 juin 2024, l’hebdomadaire Conseil des ministres.

Des dossiers seront examinés et des décisions importantes prises pour la bonne marche de la Nation.
Source: Présidence du Faso

Adresse

445
Koudougou
01

Téléphone

73255050

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tilgré fm Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Tilgré fm Officiel:

Partager