20/06/2025
Récemment je causais avec une charmante jeune femme. Elle me demande pourquoi je suis célibataire, je lui réponds que je suis célibataire parce que la majorité des femmes de nos jours ont peur de prendre quelques risques importants et qu'il est préférable pour moi d'être seul que d'être mal accompagné. Elle me demande quel genre de risques une femme ne peux pas prendre avec un beau gosse comme toi ? Je lui ai demandé, toi tu es célibataire ? Elle me dit oui, je t'intéresse ? Elle me dit oui ! Je réplique en lui demandant tu veux bien prendre ces risques dont je parle avec moi ? Elle me dit que ça va dépendre du risque en question.
Paradoxalement elle venait de répondre à sa question. Elle venait de reproduire exactement la même chose que ses semblables.
Si une personne te plaît et que tu tiens à lui, si en plus de ça tu ressens que c'est réciproque tu n'as pas besoin de calculer. Tu te mets en action pour un lendemain meilleur avec cette personne en te montrant aussi patiente et décisive. Voilà tout ce qui manque aux jeunes femmes de maintenant. Elles ne veulent pas prendre des risques. Elle veulent uniquement ce qui est à leur portée sans fournir d'effort et se font avoir par le paraître. Elles évitent un Homme vrai qui fait voir les choses telles qu'elles sont sans filtre. Elles préfèrent celui qui filtre ses réalités en laissant voir que le superficielle.
Mais l'homme a aussi sa part de responsabilité certains ont abusé du peu de confiance qui restait chez certaines...
Abdoul Mahas pour pour l'Afrique