23/11/2025
[ ] La Direction régionale de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle des Koulsé a abrité, le samedi 22 novembre 2025, une cérémonie de reconnaissance du mérite des acteurs éducatifs. Élèves, enseignants et responsables de structures ont vu leurs efforts récompensés à l’occasion de cette journée.
« Nous apprécions cette initiative à sa juste valeur. Ces résultats nous honorent. Nous félicitons les lauréats et l’ensemble des acteurs éducatifs de la région, et les invitons à plus d’ardeur au travail », a déclaré Bernadette Sermé, Secrétaire générale de la région des Koulsé, représentant le gouverneur.
Pour Moussa Ouédraogo, directeur régional de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle des Koulsé et président du comité d’organisation, cette journée d’excellence revêt une importance particulière dans un contexte marqué par l’insécurité.
« Pour une région éprouvée par la crise sécuritaire, cette initiative vient à point nommé. Elle permet de galvaniser les acteurs sur le terrain. Au vu de la mobilisation, nous sommes satisfaits et remercions toutes les bonnes volontés qui nous ont accompagnés », a-t-il indiqué. Avec un taux de réussite de 92,20 %, il a salué l’abnégation de tous les acteurs qui, dit-il, « ont mouillé le maillot ».
Libreinfo.net
La Direction régionale de l’Éducation préscolaire des Koulsé a tenu une cérémonie de reconnaissance du mérite des acteurs éducatifs.