
03/09/2025
Burkina Faso 🇧🇫 : Immersion patriotique des Bacheliers au Burkina Faso ; une immergée refuse de tendre la main à sa mère.
Ouaga, une participante à l’immersion patriotique, pendant les manœuvres sportives ,voit ses chaussures endommagées.
Elle demande la permission aux encadreurs pour appeler sa génitrice afin de demander des nouvelles paires.
Permission fut accordée. La maman se rend rapidement au marché et s’achète des chaussures en plastiques très pratiques et adaptées au sport.
On les appelle dans notre jargon "lêkê"
Elle file au camp pour les remettre à sa fille.
Trop de protocole, la femme doit patienter pour voir sa fille. Après quelques moments d’attente,enfin, la jeune bachelière peut sortir récupérer ses lêkês😅
Une fois dehors, la maman tente de serrer sa fille contre elle. La réaction de la fille fut surprenante; elle ne tend pas la main: elle sert les jambes et frappe ses cuisses genre chez les militaires en mode "garde à vous!!!"
Surprise, sa maman lui demande c'est quoi ça ?
-Si je ne fais pas comme ça, on va me tirer les oreilles 👂 👂 😀rétorque la desormais *patriote*
Très émue et fière de sa fille la mère reprend le chemin de la maison avec une très grande satisfaction d’avoir, non seulement vu sa fille, mais aussi et surtout de l’avoir vu très disciplinée.
Longue vie au Président du Faso Camarade Capitaine Ibrahim Traoré.
✍️✍️✍️Tingin Biiga
La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons✊️✊️🇧🇫