25/12/2025
🟦🟦Noël à la MACO : un message d’espérance de Mgr Prosper KONTIEBO.
Le jeudi 25 décembre 2025, jour de la solennité de Noël, à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO) Mgr Prosper KONTIEBO, archevêque métropolitain de Ouagadougou, était aux côtés des pensionnaires de l’établissement pénitentiaire.
Dans son message, il a invité les détenus à demeurer fermes dans l’espérance, malgré les épreuves. S’inspirant du mystère de la Nativité, Mgr Prosper KONTIEBO a rappelé que Noël est avant tout un message d’amour, de pardon et de renouveau, exhortant chacun à garder espoir et à croire en un avenir meilleur.
Cette célébration eucharistique a également connu la participation de plusieurs autorités administratives et judiciaires. Parmi elles, le ministre en charge de la Justice, Me Rodrigue Edasso BAYALA.
À travers cette célébration de Noël à la MACO, l’Église réaffirme sa mission de présence et de compassion auprès des personnes privées de liberté, en portant un message de paix et d’espérance là où l’attente et la souffrance demeurent souvent fortes.
Crédit photos : Vincent Kabore Saint Père