28/08/2021
Bissa Gold accompagne la communauté musulmane du site
Le mardi 24 août 2021, la communauté musulmane du site de Bissa Gold a reçu la visite surprise d’une équipe des ressources humaines avec à sa tête le Directeur des ressources humaines de la mine de Bissa Gold, Frédéric TOE. En plus du soutien moral et de la solidarité manifestée, la communauté musulmane a reçu un soutien financier de 2.000.000 de F.CFA.
Pour le Directeur TOE, cette visite s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la mine qui a entrepris depuis quelques années des réformes au niveau des avantages sociaux et des conditions de vie des employés sur le site de Bissa.
Avec l’agrandissement du camp et les longs séjours sur site, conséquences de la pandémie de la Covid-19, il était plus que nécessaire pour les croyants de toutes les religions de créer leur espace de prière en groupe. C’est ainsi que la communauté musulmane organisée en bureau dès 2020 a entrepris d’ériger sur fonds propre des fidèles, une mosquée à la base vie.
Selon son Président, Issa KABORE, Géologue Sénior, employé de Bissa Gold depuis 2011, « Le bureau a pour mission de promouvoir la religion musulmane sur le site de Bissa, de gérer les affaires courantes de la communauté et de constituer un intermédiaire entre la communauté musulmane et l’administration ». Le Président de la communauté musulmane, très ému et reconnaissant, a chaleureusement remercié l’administration de la mine car le soutien financier reçu va permettre d’avancer dans la finition de la mosquée qui est au stade du plafonnage.
La politique des ressources humaines est très appréciée de la communauté musulmane du site. Kayaba KABORE du département relations communautaires de Bissa Gold nous confie que c’est une satisfaction morale de pouvoir accomplir la prière en groupe sur le site, ce qui donne une motivation supplémentaire aux employés et améliore leur rendement.
________________________
Bissa Gold supports the site Muslim community
On Tuesday, August 24, 2021, the Muslim community of the Bissa Gold site received an unplanned visit from the human resources team, headed by the Human Resources Director of the Bissa Gold mine, Frédéric TOE. In addition to the moral support and solidarity demonstrated, the Muslim community received a financial support of 2,000,000 CFA francs.
For the Director TOE, this visit is part of the social policy of the mine, which in recent years has undertaken reforms in terms of social benefits and involving the lini