02/08/2024
𝗗𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗶𝘀𝗲̀𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲, 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗹𝗼𝗻𝘁𝗲́ !!!
Howard Schultz est né en 1953 dans un quartier modeste de Brooklyn, New York au sein d'une famille très pauvre, son père est ancien soldat de l'armée américaine puis camionneur et manutentionnaire. La famille de Schultz arrivait à peine à joindre les deux bouts, il vivait constamment l'humiliation et tout sortes de difficultés financières qui ont marqué et surtout bouleversé son enfance. Lorsqu'il avait sept ans, son père a eu une très grave blessure au travail, ce qui venait encore d'empirer la situation de la famille dans une misère encore plus grande😞😭, sans assurance ni soutien social.💔
𝗠𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲́ 𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲́𝘀, 𝗛𝗼𝘄𝗮𝗿𝗱 𝗮 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗿𝗲̂𝘃𝗲́ 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿 𝘀𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲𝘁𝗲́ 𝗽𝗲𝘂 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰̧𝗮 𝘃𝗮 𝗹𝘂𝗶 𝗰𝗼𝘂̂𝘁𝗲́. 𝗜𝗹 𝘀'𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗮𝘁𝘁𝘂𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗮̂𝗰𝗵𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲́𝗰𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹, 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗹𝘂𝗶 𝗮 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗶𝘀 𝗱'𝗲́𝘁𝘂𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹'𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗶𝗴𝗮𝗻 𝗱𝘂 𝗡𝗼𝗿𝗱. 𝗔𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗼𝗯𝘁𝗲𝗻𝘂 𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗶𝗽𝗹𝗼̂𝗺𝗲, 𝗶𝗹 𝗮 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲́ 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀, 𝗻𝗼𝘁𝗮𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗫𝗲𝗿𝗼𝘅, 𝗼𝘂̀ 𝗶𝗹 𝗮 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗮𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴. 𝗖𝗲𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁, 𝘀𝗮 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗻𝗲 𝗹𝘂𝗶 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝘁𝗶𝘀𝗳𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗮𝗶𝘁.
En 1981, Howard a découvert un petit magasin de café appelé Starbucks, basé à Seattle. Fasciné par leur passion pour le café de qualité, il a rejoint l'entreprise en tant que directeur du marketing. Lors d'un voyage en Italie il a eu une révélation : il voulait recréer l'ambiance chaleureuse et accueillante des cafés italiens aux États-Unis. Cependant, les fondateurs de Starbucks n'étaient pas convaincus par cette vision. Déterminé, Howard a quitté Starbucks et a lancé sa propre chaîne de cafés, Il Giornale.
Le début de cette aventure n'a pas été facile. Il a rencontré des difficultés pour lever des fonds, tout les investisseurs qu'ils a rencontré pour qu'on l'aide avec son projet ont tous refusés. Howard fatiguée et frustré de voir son rêve mis en doute et de faire face à des échecs répétitifs. Il fit des nuits sans sommeil tellement animé par la rage de réussir, dans les doutes incessants et la peur de l'échec. Mais il n'a jamais abandonné pour autant. En 1987, il a finalement réussi à racheter Starbucks pour 3,8 millions de dollars et à fusionner avec Il Giornale.
Aujourd'hui Howard a transformé Starbucks en une chaîne de cafés mondiale, révolutionnant la culture du café aux États-Unis et à travers le monde. Il a introduit des concepts novateurs comme l'accès à Internet gratuit dans les cafés et a mis en place des politiques pour ses employés, telles que l'assurance maladie et les options d'achat d'actions.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗹𝗲𝗰̧𝗼𝗻 𝗾𝘂'𝗼𝗻 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗿𝗲𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 ?
Les échecs, les difficultés ou obstacles et les frustrations sont des étapes inévitables sur le chemin du succès de quiconque se lance dans l'entrepreneuriat, mais la persévérance et la vision claire de ce que l'on recherche nous aide toujours à surmonter les obstacles et à transformer notre rêve en réalité !!!