26/02/2024
🔴 : QUE TOUT PRÉDICATEUR DE L'EXTRÉMISME, DE LA VIOLENCE ET DE LA HAINE SOIT ARRÊTÉ DANS NOTRE PAYS ET JUGÉ SELON LES LOIS EN VIGUEUR.
Peu importe la religion ou la communauté religieuse à laquelle vous appartenez, vous devriez faire attention au message que vous véhiculez chaque jour. Concentrez-vous sur des messages centrés sur Dieu et sur sa parole, c'est tout ce que l'on vous demande.
Pour le christianisme évangélique (religion que je maîtrise un peu), l'évangile est centré sur Jésus-Christ qui offre à tous les hommes sans distinction de sexe, de race, de couleur de peau ou d'appartenance politique, la rédemption de leur péché et le salut de leurs âmes par son nom (Jésus). Et tous ceux qui sont déjà convaincus par ce salut en Jésus-Christ et l'ayant reçu sont priés de le partager à ceux qui ne le sont pas encore où qui ne l'ont pas encore reçu. Et nous appelons ça, l'évangélisation.
Considérons donc, à titre d'exemple, deux évangélistes A et B, portant un évangile à la communauté burkinabè:
ÉVANGÉLISTE A : Recevez Jésus-Christ aujourd'hui pour le pardon et la rémission de vos péchés. Jésus-Christ vous offre un nouveau départ. Il vous aidera à ne plus vivre une vie de débauche, d'immoralité sexuelle, et tout ce qui est mauvais et négatif. Jésus-Christ est amour et vous permettra d'aimer même vos ennemis sans rancune aucune, il résout également vos situations extrêmement compliquées, Jésus. Si vous dites oui à Jésus, vous vivrez aujourd'hui et vous vivrez même après votre mort avec lui au paradis, qui est un endroit sans douleur.
ÉVANGÉLISTE B : Celui qui ne suit pas Jésus-Christ devrait être mis à mort. Il ne mérite pas de vivre. Chassez les non-chrétiens de leurs villages, tuez ceux qui s'opposeront à l'évangile et démontrez-les que l'Éternel Dieu est très puissant et très en colère contre eux, qui ne reçoivent pas le Fils de Dieu. Pillez leurs ressources. Ne leur offrez aucun choix que le Christ. Imposez-leur la lecture de la bible. Et que tout le village soit habillé en pagne ASC, CIE MIA ou des pagnes de l'église Apostolique, Baptiste ou de l'église EE/SIM.
Je vous assure que parmi ces deux évangélistes, je suis d'accord que l'on présente l'ÉVANGÉLISTE B à Monsieur le Procureur au tribunal afin qu'il soit entendu et qu'il nous dise c'est quel Dieu qui ordonne et autorise ça.
C'est pourquoi je le dis et je le répète : tout prédicateur (peu importe sa religion : christianisme évangélique, christianisme catholique, islam, traditionalisme, etc.) qui prêche de l'extrémisme et de la violence dans notre pays, je souhaite qu'il soit arrêté et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur sur lui peu importe la grandeur ou la petitesse de sa communauté.
Tous les hommes qui ne professent la même foi que nous doivent vivre, sans être dérangés ni inquiétés et personne ne doit leur imposer quoi que ce soit (ni sur ce qu'ils doivent manger ni comment ils doivent se vêtir). On montre sa foi à travers des bonnes œuvres pour convaincre les autres à l'adhérer, pas de la barbarie, de la brutalité ou de la force. 🤍
Alléluia Amen SAWADOGO
RSCP AJEC CAD-BF