J'aime mon Burkina Faso

J'aime mon Burkina Faso L'actualité du Burkina Faso

24/02/2025

Recrutement d'un inspecteur de douane issu des VDP et ayant une maîtrise ou une licence LMD en économie ou droit. Bonne chance à tous

Mali :L’instance régulatrice américaine a notamment évoqué la présence à Bamako d’un « système de missiles sol-air guidé...
18/03/2023

Mali :L’instance régulatrice américaine a notamment évoqué la présence à Bamako d’un « système de missiles sol-air guidé par radar, capable d’attaquer des cibles jusqu’à 15 000 mètres avec une portée de 36 kilomètres » et ainsi invité les compagnies américaines à « faire preuve de prudence » « à toutes les altitudes y compris lors du survol de l’espace aérien, des phases d’atterrissage et de décollage et à l’aéroport, au sol », écrit le Monde

17/03/2023

03 Policiers ivoirien ont fait quoi o bf?

Burkina Faso 🇧🇫 : Santé :  Le président Ibrahim Traoré a fait une visite éclaire ce vendredi matin à l'Hôpital Yalgado O...
17/03/2023

Burkina Faso 🇧🇫 : Santé : Le président Ibrahim Traoré a fait une visite éclaire ce vendredi matin à l'Hôpital Yalgado Ouédraogo dans deux services, aux urgences médicales et au centre de tri. Le Directeur général du CHU-YO et tout son personnel ont été surpris. Il a refusé que les agents des services visités appellent le Directeur général en promettant de revenir une autre fois.
La visite a duré quelques minutes.
Source : libreinfo.net

16/03/2023

Ce sont des bientôt ex déplacés qui regagnent leurs villages. Ça se passe au Burkina Faso. 🇧🇫🇧🇫🇧🇫🫡🫡🫡💪💪💪✌️✌️✌️
Ibrahima Maiga

14/03/2023

😂😂😂😂
Un blanc me croise et il veut me saluer! J'ai refusé dèh! Faut pas mon nom va sortir dans affaire d'espionnage!

13/03/2023

Ouagadougou, (AIB)-Le Haut-commissariat des Banwa et la préfecture de Solenzo ont rouvert leurs portes ce lundi 13 mars 2023, après avoir été fermés depuis août 2022, suites à plusieurs attaques terroristes.
Agence d'information du Burkina
Plus d'informations à venir

Ce que pensent les français de leur président Macron
10/03/2023

Ce que pensent les français de leur président Macron

Nous vaincrons 🙏🫂🇧🇫🫂
09/03/2023

Nous vaincrons 🙏🫂🇧🇫🫂

CÔTE D'IVOIRE,: Un cycliste, enveloppé du drapeau Russe, aperçu  dans la rue de la commune du Plateau.
06/02/2023

CÔTE D'IVOIRE,: Un cycliste, enveloppé du drapeau Russe, aperçu dans la rue de la commune du Plateau.

Quand Aminata Rachow  recadre Ismael Ouedraogo   en 2019Toi Ismael Ouedraogo tu n'as pas de leçon à donner aux activiste...
06/02/2023

Quand Aminata Rachow recadre Ismael Ouedraogo en 2019

Toi Ismael Ouedraogo tu n'as pas de leçon à donner aux activistes et lanceurs d'alertes que tu jalouses et oses les Villepinder dans tes émissions ko éditorialiste !!

Te rappelles-tu encore de mon coup de file 2 ans avant lorsque Burkina Info dans une de ses émissions avait publié ma photo comme quoi j'ai relayé un article sans la source et ma photo avait été présenté comme une usurpatrice au monde entier sur Burkina Info.

Avec arrogance tu m'as répondu que si chacun allait se plaindre qu'on présente sa photo sur les écrants la télé n'allait pas exister. Je t'ai répondu que je suis pas tout le monde et que je connais mes droits. Pour faire ton émission Burkina info ne m'a pas contacté pour de plus amples informations et que j'ai toujours relayé les informations avec la source à l'appui. Une autre journaliste de Facebook des gourous m'avait dans une de ses émission traité de pas être de la presse donc je peux pas lancer d'alerte ou relayer les infos , cela s'est passé 2 ans avant lors la première arrestation de notre frère Naïm Touré .

Bref !!!!! 3 frères avec qui nous sommes des amis en commun peuvent en témoigner puisque je les ai approchés pour rentrer en contact avec toi.

Toi Ismael même tu as dîné avec François Compaore il vit toujours et pourra témoigner un jour.. Tu es passé à la table de la transition lorsque ton oncle Michael Kafando fût désigné Président de la.transition , tu faisais le tour du monde avec lui et profitais de.tous ses privilèges. Après la transition tu retournes encore ta veste pour rouler avec le clan Dandjinou du MPP .

Tu n'as aucune leçon à donner aux activistes parce que tu fais pire comme ses vouvouzelas payé par megas pour faires des louanges aux politiciens et gourous de ce pays .

Nous c'est la conviction , même un moro nous ne.prenons pas , c'est pour le.peuple et nous en sommes fière de garder notre dignité.

Je m'arrête là pour aujourd'hui.

A.bas les journalistes frelatés.
A bas les radios et télévisions milles collines.

Toi tèka !!! N'gaww.

Aminata Rachow.

06/02/2023

La vie est un choix et j'ai horreur de la lâcheté.

Jai vu l'écrit d'un homme ce matin. Il dit que ceux qui soutiennent la Transition imposent aux autres une dictature. Ils ne veulent pas que les gens soulèvent les manquements de la Transition. Il continue en disant qu'il y a de nombreuses attaques, mais les laudateurs de la transition ne veulent pas qu'on en parle et si vous en parlez , ils vous attaquent.

C'est vrai et c'est faux à la fois. Le problème du Burkina, c'est le jeu de l'hypocrisie. Les gens ne veulent pas assumer leur position. On pense être si intelligent, sinon si rusé pour dribbler tout le monde. Et moi, ça m'énerve. Je ne peux pas collaborer avec des hommes et des femmes qui sont convaincus que Dieu leur a donné une intelligence qu'il n'a donnée à personne d'autre sur la terre... J'étais contre le pouvoir de ROCH KABORE.. Pourquoi? Les hommes du MPP étaient des gaspilleurs, des insouciants , des hommes d'affaires.. Moi, fils de pauvre ayant mes parents au village, je ne peux pas venir à Ouagadougou pour soutenir des bourgeois qui dilapidentt l'argent du pays alors que mon oncle n'a jamais eu un kilogramme de semence améliorée pour la saison des pluies.

Je n'ai pas soutenu DAMIBA parce que DAMIBA est venu en période de guerre, et au lieu de faire la guerre ,il fait la politique..Il se livre à des règlements de compte. Le CDP comme le MPP ont détruit mon village. Je m'en fous de l'un et de l'autre comme de l'an quarante.. Aujourd'hui, je soutiens la Transition parce que le Capitaine et ses hommes font la guerre..Ils sont de bonne volonté. Ils sont des patriotes..Je n'ai jamais dit que tout est bon, tout est positif. Le résultat n'est même pas très satisfaisant, mais l'espoir est permis.

Maintenant, entendons-nous. Celui qui décide de braquer son regard sur le désespoir au lieu de voir l'espoir, c'est son problème. Il peut chanter cela sur le plateau de son journal télé matin midi et soir. Personne ne force l'autre à dire le bien de la Transition. Dire que ceux qui soutiennent la Transition ne veulent pas qu'on parle du mauvais côté de la Transition, c'est être lâche, c'est être de mauvaise foi. C'est manquer du courage. Newton tire à boulets rouges sur la Transition. Quand il fait une sortie, nous aussi nous faisons une sortie..Ce sont des idées..Nous sommes des frères..Personne ne peut chasser quelqu'un dans ce pays. Maintenant, si l'on manque d'arguments ou si l,on ne veut pas dire du bien de la Transition pour ne pas frustrer ses parrains, ses employeurs, on s'assume. Et on se tait. C'est simple.

Ceux qui soutiennent cette Transition de l'espoir sont des hommes de grande qualité , qui ont du travail qui leur rapporte des millions, qui mangeaient bien et roulaient avec des voitures avant l'arrivée du Capitaine au pouvoir.Ce ne sont pas des sans emplois comme ceux qui soutenaient les autres pour avoir à manger.

Il faut qu'on apprenne à se respecter dans ce pays..Nous avons tous été à l'école. Celui qui a des arguments parle. Celui qui n'a que ses récitations linéaires peut se taire. C'est tout.

Adama Amadé SIGUIRE

Écrivain Professionnel/ Consultant.

Adresse

Ouagadougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque J'aime mon Burkina Faso publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager