Filinfos Filinfos est un média d'informations générales.

🔻| REMA 2025: La Seleção m sacrée championne du tournoi maracana À l’occasion des Rencontres Musicales Africaines (REMA)...
19/10/2025

🔻| REMA 2025: La Seleção m sacrée championne du tournoi maracana

À l’occasion des Rencontres Musicales Africaines (REMA) 2025, une compétition de football a été organisée. La finale s’est jouée le samedi 18 octobre 2025 au Temple du Foot de Ouaga Mall. Elle a opposé la Seleção à Natilgué. Un match qui a vu la Seleção s’imposer aux tirs au but après un score de 3 buts partout dans le temps réglementaire.

Marc Duponcel, chef de coopération à la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso présent à la rencontre, a salué cette initiative ainsi que l’engagement des équipes participantes. Selon lui, les REMA ne se limitent pas à la musique, ils portent aussi un message fort de vivre-ensemble et de cohésion sociale.

Le capitaine de la Seleção, Cédric COULIBALY n’a pas caché sa joie après la victoire de son équipe. Il a adressé ses remerciements aux organisateurs pour cette belle opportunité.

La Seleção, sacrée championne, repart avec un trophée, des médailles et la somme de 500 000 FCFA. Natilgué, finaliste malheureux, empoche 300 000 FCFA, un trophée et des médailles, tandis que TP Mazembe, troisième du tournoi, reçoit des médailles et 200 000 FCFA.

Organisée par les REMA en partenariat avec l’Union européenne, cette compétition sportive s’inscrit dans une dynamique de promotion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Sur 96 équipes inscrites au départ, 16 équipes ont été retenues pour la compétition.

19/10/2025

Le Journal Mooré de 19H30 du 19 octobre présenté par Yagouba OUILIO

19/10/2025

Le JT français du 19 octobre présenté par Boureima BADINI

19/10/2025

Le JT Français de 19H du 19 octobre 2025 présenté par Boureima BADINI

🔻| Invité du JT 19H : Nous recevons M. Dramane SANKARA, Secrétaire général de l'association LEADERSAu menu : un entretie...
19/10/2025

🔻| Invité du JT 19H : Nous recevons M. Dramane SANKARA, Secrétaire général de l'association LEADERS

Au menu : un entretien sur la Table ronde des influenceurs.

Suivez le JT sur le Canal TNT 8 ǀ Facebook live ǀ YouTube live ǀ www.filinfos.net

🔻| Théâtre Populaire Désiré BONOGO : "Un concours architectural sera ouvert pour sélectionner les meilleurs projets de r...
19/10/2025

🔻| Théâtre Populaire Désiré BONOGO : "Un concours architectural sera ouvert pour sélectionner les meilleurs projets de réhabilitation de ce site historique." (Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, ministre de la communication )

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a pris part le samedi 18 octobre 2025 au concert patriotique organisé au Théâtre populaire Désiré BONOGO à Ouagadougou. Ce concert patriotique est organisé pour relancer officiellement les activités dans cet espace emblématique, qui connaitra une rénovation complète, conformément à la vision des plus hautes autorités.

Dans son allocution, le Ministre a rendu un vibrant hommage au Capitaine Thomas SANKARA, bâtisseur de cette infrastructure emblématique. Il a rappelé que la tenue de ce concert, au cœur de la semaine commémorative du 38ᵉ anniversaire de son assassinat, n’était pas un hasard. « Thomas SANKARA croyait en la culture comme moteur du développement endogène. Sa vision, ses idéaux et son amour pour le Burkina Faso continuent de nous inspirer », a-t-il déclaré.

Le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a salué la continuité du flambeau par le capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, qui, depuis le 15 octobre 2022, œuvre à la restauration des idéaux sankaristes. C’est dans cette dynamique que le Chef de l’État a instruit la rénovation du Théâtre populaire. Un concours architectural est d’ailleurs en cours pour sélectionner les meilleurs projets de réhabilitation de ce site historique, appelé à devenir un véritable pôle culturel avec des espaces de loisirs, de sport et de restauration.

En attendant la mise en œuvre de ce grand projet, le Ministre de la culture a encouragé les acteurs culturels à réinvestir le théâtre. Il a annoncé la mise en place d’un mécanisme permettant de reverser une partie des recettes générées par les spectacles afin de contribuer à la rénovation de l’infrastructure.

« Ce concert patriotique marque la véritable renaissance du Théâtre populaire », a-t-il affirmé, invitant chaque Burkinabè à apporter sa pierre à l’édifice, que ce soit en nature ou en espèce.

Le Ministre a enfin exprimé sa gratitude au chef de l’État, au Premier ministre, aux autorités coutumières, aux artistes, ainsi qu’à tous les partenaires qui ont soutenu cette initiative de relance des activités du théâtre populaire.

DCRP/MCCAT

🔻| Éliminatoire Coupe CAF : la FBF déplore le comportement antisportif des supporters de l'Espérance TunisLa Fédération ...
19/10/2025

🔻| Éliminatoire Coupe CAF : la FBF déplore le comportement antisportif des supporters de l'Espérance Tunis

La Fédération burkinabè de Football condamne avec fermeté les comportements antisportifs observés de la part des supporters de l’Espérance sportive de Tunis lors du match de la Ligue des Champions de la CAF les opposant à Rahimo FC, au Stade du 4 août du Burkina Faso.

Malgré les dispositifs de sécurité mis en place, qui ont permis de fouiller tous les spectateurs et de saisir certains objets interdits avant l’entrée dans le stade, des éléments perturbateurs sont tout de même parvenus à introduire des fumigènes et autres objets prohibés avec la complicité de certains membres du staff de l'équipe. Il a été constaté que ces objets ont été dissimulés dans les équipements officiels de l’équipe tunisienne.

Cette situation malheureuse met en lumière les limites des dispositions CAF qui n’exigent pas les fouilles systématiques des matériels et équipements des joueurs et staff au stade.
Ceci rappelle la nécessité d’une vigilance accrue en matière de sécurité dans nos enceintes sportives.

La FBF appelle donc une fois de plus la population à collaborer étroitement avec les forces de sécurité afin d’assurer un environnement sain, sécurisé et digne du sport que nous aimons tous.

Un rapport détaillé de l’incident a été rédigé et transmis aux instances compétentes de la Confédération africaine de Football. Ce rapport met en évidence non seulement le comportement inacceptable des supporters tunisiens, mais aussi la complicité présumée de certains membres du staff de l’Espérance de Tunis dans l’acheminement frauduleux de ces objets.

La FBF tient à remercier chaleureusement les supporters burkinabè et tous les invités qui, dans le respect et la discipline, continuent de répondre présents pour soutenir nos équipes nationales et nos clubs engagés dans les compétitions internationales.

Communication FBF

19/10/2025

LE JT français de 12h15 du 19 octobre présenté par Joel SORE

19/10/2025

Le JT mooré de 12h du 19 octobre présenté par Pascal SALOUKA

19/10/2025

LE Bulletin français de 09h10 du 19 octobre présenté par Joel SORE

19/10/2025

Le bulletin mooré de 09h du 19 octobre présenté par Pascal SALOUKA

🔻| Eliminatoire Coupe CAF : l'USFA affronte Djoliba AC le dimanche 19 octobre à partir de 16H au stade du 4 Août.       ...
19/10/2025

🔻| Eliminatoire Coupe CAF : l'USFA affronte Djoliba AC le dimanche 19 octobre à partir de 16H au stade du 4 Août.

Adresse

Ouagadougou
01BP2374OUAGADOUGOU

Téléphone

+22601888585

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Filinfos publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Filinfos:

Partager

QUI SOMMES NOUS ?

FILINFO GROUP

La société à responsabilité limitée FILINFO GROUP est la structure propriétaire de www.filinfos.net. Elle est spécialisée dans la création et l’exploitation de médias . Son siège se trouve à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Le média filinfos

Le média ainsi nommé est un média numérique d’actualité, pur player, disponible en versions web et application. Créé en aout 2020, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, le média a pour objectif de fournir une information africaine fiable, juste et vérifiable aux populations tout en les outillant pour faire face à la surinformation numérique.