22/03/2025
: 🇧🇫 - 🇫🇷 : Ibrahim pose ses conditions avant la reprise des vols de la compagnie Air France au Burkina : >, affirme le Président du : Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim a demandé, jeudi, à la France de repeindre le Burkina en vert avant la reprise des vols de Air France au Burkina rassurant du même coup, que le pays reste fréquentable.
« Ceux-là ont peint le Burkina Faso en rouge, automatiquement le lendemain, Air France a dit qu’il ne vient pas au Burkina Faso, parce que c’est rouge. Même Ouagadougou c’est la guerre seulement », a déclaré le chef de l’Etat échangeant avec les forces vives à Ziniaré dans le Plateau-Central alors qu’il inaugurait plus tôt, une usine de cimenterie. C’est ça non?, s’est-il interrogé. « On a dit qu’il n’y avait pas de problème. Vous êtes libre de ne pas venir au Burkina mais vous n’êtes pas la meilleure compagnie au monde. Si les autres continuent de venir, ça veut dire que vous vous êtes des menteurs », a dit le Président du Faso prenant exemple sur des compagnies aériennes telles Brussels Airlines, Turkish Airlines, Ethiopian et bien d’autres qui continuent de desservir la capitale burkinabè.
Le Président explique que les impérialistes sont très forts. « Ils inventent leur ligne de conduite et ils amènent certaines de leurs entreprises à suivre ça pour donner de la véracité à leur mensonge », dit-il poursuivant : « ils ont menti que le Burkina est en zone rouge. Ils amènent Air France à suivre le mensonge pour faire paraître au monde que c’est vraiment une zone rouge voilà pourquoi leur compagnie même refuse de venir ». « Il n’y a pas de problème. Nous avons dit que les autres compagnies vont travailler », a-t-il assuré.
Le Président du affirme que leur (ndlr impérialistes) mensonge n’a pas pris. « Quelques temps après, ils reviennent pour demander à reprendre les vols. Si c’est devenu vert il faut réécrire que c’est devenu vert et vous allez reprendre », a dit le chef de l’Etat. Selon lui, l’impérialisme a tout ses stratagèmes. « Et si vous écoutez leur radio en son temps, ça piaille partout, le pays est tellement ensanglanté et Air France a tout arrêté. Quelques semaines après Air France sort ses chiffres. Leur chiffre d’affaires a même augmenté parce qu’ils ne viennent plus dans l’ », a-t-il indiqué et de s’interroger encore : et puis vous venez négocier et supplier pour qu’on rouvre encore pour vous ? « Il faut repeindre le pays en vert et puis on va commencer à collaborer », a dit tout sourire, le Capitaine Ibrahim .