Fédération Faso-Mali-Guinee

Fédération Faso-Mali-Guinee La Fédération des étas du Burkina Faso, du Mali et de la Guinée Conakry.

30/05/2025

Abonnez-vous oooh🤭♦️ Incroyable ! qui a fait ça ?! 😂⁉️



⤵️

Football AES: Message poignant des étalons Kadet ✊🇧🇫♥️🛑 « Les terroristes nous attaquent, le monde et la communauté inte...
11/04/2025

Football AES: Message poignant des étalons Kadet ✊🇧🇫♥️

🛑 « Les terroristes nous attaquent, le monde et la communauté internationale ferment les yeux »

Crédit photo : Pouiré

Burkina: Une trentaine de personnes recherchées pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroris...
01/04/2025

Burkina: Une trentaine de personnes recherchées pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste

Les individus ci-dessous sont activement recherchés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Toute personne ayant des informations sur ces individus est priée de contacter les Forces de Défense et de Sécurité.

Numéros verts: 199, 1010, 17, 16.
Source : Ministère de l'Administration territoriale.
👇👇👇👇

09/02/2025

Partagez ooooh 🤭😂Le président IBRAHIM Traoré disait : " Je pleure le peuple Français", Dja prophétie là ne dure pas pour se réaliser hein ⁉️ 😂

25/01/2025

Eh, Dieu merci aux dirigeants de L'AES 💪

Moi je le dis et le répète, on n'interviendra pas dans pays de quelqu'un pour nous avoir causé assez de tord ces derniers temps. Le président de l'AES qui le fera un jour me verrait sur son dos. On ne luttera pas pour celui qui refuser de voir. Moi je connais bien les Ivoiriens, certains sont nés avant la honte.

Actuellement ils insultent calomnient les États de l'AES en toute responsabilité d'ailleurs et à visage découvert, après lorsque ça va mal barré, ils viendront sans aucune honte s'agenouiller pour demander pardon en disant qu'ils ignoraient. Pourtant, c'est faux et ils savaient bien ce qu'ils faisaient. C'est parce que ça pété qu'ils demandent pardon. Désormais, que chacun porte sa croix et c'est tout.

24/01/2025

Écoutez bien 😂🤣 C'est chaud à la CEDEAO ❌❌✊🔥🔥🔥

🔴  : Non, vous êtes fort, tchiaa😱 on peut répondre à quelqu'un comme ⁉️🤣✊💪Afrique-France: Entre remerciements et pardon,...
07/01/2025

🔴 : Non, vous êtes fort, tchiaa😱 on peut répondre à quelqu'un comme ⁉️🤣✊💪

Afrique-France: Entre remerciements et pardon, chacun sa vérité

Ouagadougou, 7 janv. 2025 (AIB)- La France esclavagiste, colonialiste, néocolonialiste et raciste accuse l’Afrique d’ingratitude. Quelle ironie! C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Plutôt que d'exiger des remerciements, Paris devrait plutôt envisager d’implorer le pardon des Africains pour les souffrances infligées depuis plusieurs siècles.

Lundi, devant les diplomates français, le président Emmanuel Macron a de nouveau affiché à la face du monde son arrogance et sa condescendance envers l’Afrique.

Affirmer que sans l’intervention militaire française dans le Sahel, certains chefs d’État ne seraient pas à la tête de pays souverains est une insulte aux milliers de soldats africains qui combattent jour et nuit depuis plus d’une décennie pour protéger les populations et préserver l’intégrité de leurs territoires face à des terroristes armés par des pompiers-pyromanes.

Jupiter peut-il véritablement parler de reconnaissance ou de remerciements envers la France ces dernières années ? La présence militaire française au Mali, au Burkina Faso et au Niger a-t-elle mis fin au terrorisme ?

Assurément non ! Sans l’intervention des chefs d’Etat de ces trois pays, ils seraient probablement sous les contrôles de terroristes et de valets locaux à sa solde.

Pourtant, en décembre 2021, des chefs d’État africains se sont inclinés à Pau devant les tombes de soldats français tombés au Sahel. Que fallait-il faire de plus ? Les hommages aux morts ne valent-ils pas davantage que de simples remerciements ?

Le président Macron avait alors exigé que ces dirigeants justifient la présence des troupes françaises dans leurs pays. N’est-ce pas suffisant pour témoigner de la reconnaissance ?

En 2015, des dirigeants africains s’étaient rendus à Paris pour exprimer leur solidarité après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Depuis, aucun responsable français n’a fait le déplacement pour rendre hommage aux victimes africaines des attaques terroristes.

L’histoire témoigne pourtant de l’apport décisif de milliers de soldats africains à la libération de la France lors des deux guerres mondiales.

Un sacrifice que la France a non seulement minimisé, mais souvent ignoré.

Le massacre de Thiaroye, en 1944, où des tirailleurs africains furent abattus pour avoir réclamé leur solde, reste une cicatrice non refermée. Y a-t-il eu, depuis, un début de reconnaissance ?

Par la suite, la France a laissé mourir la plupart de ces anciens combattants avant d’octroyer de maigres pensions aux rares survivants ou à leurs ayants droit.

Que peut-on attendre d’un pays qui a pratiqué l’esclavage, la colonisation, les travaux forcés, le néocolonialisme, les coups d’État, les rébellions, les guerres civiles et maintenant le terrorisme ?

Que peut-on attendre d’un président qui, depuis huit ans, détruit progressivement son propre pays et marginalise une partie de sa population ?

Les promesses de nouveau partenariat bâties sur la vérité, la repentance et le respect mutuel, formulées par Emmanuel Macron au début de sa présidence à la jeunesse africaine, sont restées des vœux pieux.

En lieu et place, La Françafrique, bien que discrète, perdure à travers des institutions infiltrées et des relais locaux de l’impérialisme.

Les présidents Ibrahim Traoré, Assimi Goïta et Abdourahamane Tiani ont pris très tôt la pleine mesure de la situation et ont engagé leurs pays sur le chemin de la souveraineté, du respect et du développement.

Toutefois, ces dirigeants doivent rester vigilants. Une lionne blessée n’en est que plus redoutable, surtout lorsqu’elle prévient qu’elle ne s’est pas retirée, mais qu’elle se réorganise.
Agence d’information du Burkina

07/12/2024

🔴URGENT : Toutes mes félicitations au nouveau premier ministre Jean Emmanuel Ouedraogo. Le dynamisme paye pour les patients 🇧🇫✊♥️

❤️👉🥫 Fier que ce soit sous le leadership du président Ibrahim Traoré que le Burkina Faso transforme ses produits agricol...
09/10/2024

❤️👉🥫 Fier que ce soit sous le leadership du président Ibrahim Traoré que le Burkina Faso transforme ses produits agricoles.

Après l'usine de transformation de tomate appellee : SOFATO qui ouvrira ses portes dans quelques jours, s'en suivra celle de Bobodioulasso qui est en phase de test et celle de Tenkodogo dont le plan a été élaboré.

😱 En seulement 2 ans de pouvoir le Burkina Faso est en marche de mettre à pied de façon concrète 10 usines étatiques qui vont employer 50.000 personnes de façon directe et 1 millions de personnes indirectement.

🌽 Cette année 2024 l'offensive agricole est plus qu'une réalité. La physionomie agricole est très prometteuse dans les quatres coins du pays. Les poissons en case flottante sont maintenant exploité et consommé sur place et vendu moins cher et accessible à tous.

😍 Que dire du grand projet de chemin de fer qui reliera toutes les chefs lieux de provinces du Burkina Faso d'ici 2026 ?

👊 Les pays de l'AES vont surprendre ou bien sont entrain de surprendre le monde par leur audace d'espérer.

Vive l'AES
Vive le trio Burkina Faso, Mali, Niger
Vive les leaders IB, Goita, Tiani

08/10/2024

🛑Urgent : Très bonne nouvelle : Paraît il que Damso Baeur le plus grand malo de toute l'histoire des présidents de l'humanité est dans le sac 😂🤝💪

🛑  :Restons souder chers peuple de l'Afrique libre, en particulier de l'AES, soyez salué depuis vos positions🙇Cette fois...
08/10/2024

🛑 :Restons souder chers peuple de l'Afrique libre, en particulier de l'AES, soyez salué depuis vos positions🙇

Cette fois-ci, l'histoire va s'écrire pour nous et pour les générations futures.
Aucunes menaces, et aucunes ingérence que ce soit, ne pourrait ébranler notre soif vers la souveraineté.

Nous allons nous battre avec honneur pour bâtir dignement nos nations, exploiter ses ressources minières et autres pour le bonhomme des fils et filles de nos nations libres.

Mes vives félicitations vont à l'endroit du trio Assimilé Goita, Ibrahim Traoré et Abdourahaman Tiani de l'AES.

Ne suivez pas ceux qui passent leur temps à les dénigrer, ce sont des ignorants. Ils ne croient en la nourriture que lorsqu'elle est prête à être mangé. Si vous les suivez dans leur dénigrement, vous risqueriez d'être en re**rd et re**rder aussi le bonheur de vos enfants qui se dessine maintenant vers l'horizon du Bonheur.

Dans toutes œuvres humaines, il y aurait des imperfections, mais restez focus sur l'essentiel qui est l survie de vos nations intègres. Ne tombez jamais dans le piège de ceux qui n'ont jamais apprécié le travail de nos dignes dirigeants de l'AES. Ils cherchent toujours à trouver une erreur pour l'exploiter, alors qu'eux mêmes ne sont pas des exemples, des corrompus, des piromanes, des traîtres, des Apatrides et des sans lois, ni foi prêt à vendre leur dignité à l'impérialisme pour un pain éphémère qui leur serait un jour arracher. Jetez alors un œil sur l'histoire et vous verrez qu'aucune collaboration avec l'impérialisme n'a porté fruits 💥

Pour mon avenir, je soutiendrais vaille que vaille la lutte que mène le trio pour notre indépendance totale à tous les niveaux 👊💪❤️

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

+22673603686

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fédération Faso-Mali-Guinee publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Fédération Faso-Mali-Guinee:

Partager